Boeing 787 - suivi - Allonger, l'allongé Boeing 787-9!
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Boeing 787 - suivi - Allonger, l'allongé Boeing 787-9!
Présentation des aménageurs de la cabine du Boeing 787!
Avant l'annonce du lancement officiel de l'Airbus A 350, devant avoir lieu en février 2005, les clients de lancement du Boeing 7E7, Qatar Airways et Northwest Airlines, exercent des pressions sur Boeing pour que ce dernier procède à l'allongement du Boeing 7E7-7 au modèle Boeing 7E7-9, pour 2010. Boeing pour sa part aurait préféré opérer les Boeing 7E7-7 et -8 pendant deux ans, pour des raisons de performance, d'éprouve d'endurance complète de la structure et d'appréciations des nouvelles technologies! La réponse à cette demande sera communiquée au cours des prochaines semaines. Entretemps Boeing a débuté les essais de fatigue sur les sections de la carlingue du Boeing 7E7-7.
Lorsque l'assemblage de l'appareil sera complété, le Boeing 7E7-7 deviendra le BOEING 787-700.
N.B. Cette information provient d'une source, non révélée, chez Boeing.
Avant l'annonce du lancement officiel de l'Airbus A 350, devant avoir lieu en février 2005, les clients de lancement du Boeing 7E7, Qatar Airways et Northwest Airlines, exercent des pressions sur Boeing pour que ce dernier procède à l'allongement du Boeing 7E7-7 au modèle Boeing 7E7-9, pour 2010. Boeing pour sa part aurait préféré opérer les Boeing 7E7-7 et -8 pendant deux ans, pour des raisons de performance, d'éprouve d'endurance complète de la structure et d'appréciations des nouvelles technologies! La réponse à cette demande sera communiquée au cours des prochaines semaines. Entretemps Boeing a débuté les essais de fatigue sur les sections de la carlingue du Boeing 7E7-7.
Lorsque l'assemblage de l'appareil sera complété, le Boeing 7E7-7 deviendra le BOEING 787-700.
N.B. Cette information provient d'une source, non révélée, chez Boeing.
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Grand bond de Boeing!
Boeing vient d'efectuer, le 28 janvier 2005, une longue percée chez les transporteurs Chinois.
Une entente vient d'être conclue avec six transporteurs Chinois, pour l'achat de 60 appareils, chacun en recevant au moins un pour le début des Jeux Olympiques d'été de Beijing, débutant le 8ième jour, du 8ième mois 2008.
Cette transaction de 7.2US$ milliards, est la plus importante commande jamais placée par la Chine sur un seul type d'appareil. Le modèle sélectionné par la Chine est maintenant désigné: Boeing 787-800.
Une entente vient d'être conclue avec six transporteurs Chinois, pour l'achat de 60 appareils, chacun en recevant au moins un pour le début des Jeux Olympiques d'été de Beijing, débutant le 8ième jour, du 8ième mois 2008.
Cette transaction de 7.2US$ milliards, est la plus importante commande jamais placée par la Chine sur un seul type d'appareil. Le modèle sélectionné par la Chine est maintenant désigné: Boeing 787-800.
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Re: Grand bond de Boeing!
PAN AIRS wrote:Boeing vient d'efectuer, le 28 janvier 2005, une longue percée chez les transporteurs Chinois.
Une entente vient d'être conclue avec six transporteurs Chinois, pour l'achat de 60 appareils, chacun en recevant au moins un pour le début des Jeux Olympiques d'été de Beijing, débutant le 8ième jour, du 8ième mois 2008.
Cette transaction de 7.2US$ milliards, est la plus importante commande jamais placée par la Chine sur un seul type d'appareil. Le modèle sélectionné par la Chine est maintenant désigné: Boeing 787-800.
Le chiffre 8 est pour les Chinois un chiffre magique, celui de la félicité et du bonheur. Y'auraient pu en commander 88 tant qu'à faire.... parce que le chiffre 6 est en occident, celui de la Bête (Belzébuth)
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Ouais, la Bête. J'ai eu un prof au secondaire qui disait que le texte de l'Apocalypse n'était pas un écrit qui prédisait la fin du monde, mais bien une lettre codée aux chrétiens vivant dans l'empire romain.
Par exemple, 666 est un chiffre qu'on atteint en travaillant mathématiquement les lettres du nom Néron en latin. Plein de trucs comme ça. Bien sûr, on s'en est servi pour faire peur aux autres, mais à la base c'était un message codé qui n'a jamais été décodé au complet.
8)
Et j'ai été à l'école avec les Jésuites avant que quelqu'un me traite d'hérétique!
:lol: :wink:
Par exemple, 666 est un chiffre qu'on atteint en travaillant mathématiquement les lettres du nom Néron en latin. Plein de trucs comme ça. Bien sûr, on s'en est servi pour faire peur aux autres, mais à la base c'était un message codé qui n'a jamais été décodé au complet.
8)
Et j'ai été à l'école avec les Jésuites avant que quelqu'un me traite d'hérétique!
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Re: Grand bond de Boeing!
toxedo_2000 wrote:PAN AIRS wrote:Boeing vient d'efectuer, le 28 janvier 2005, une longue percée chez les transporteurs Chinois.
Une entente vient d'être conclue avec six transporteurs Chinois, pour l'achat de 60 appareils, chacun en recevant au moins un pour le début des Jeux Olympiques d'été de Beijing, débutant le 8ième jour, du 8ième mois 2008.
Cette transaction de 7.2US$ milliards, est la plus importante commande jamais placée par la Chine sur un seul type d'appareil. Le modèle sélectionné par la Chine est maintenant désigné: Boeing 787-800.
Le chiffre 8 est pour les Chinois un chiffre magique, celui de la félicité et du bonheur. Y'auraient pu en commander 88 tant qu'à faire.... parce que le chiffre 6 est en occident, celui de la Bête (Belzébuth)
Gaston
Merci pour cette information. Ce renseignement, enrichit ma culture!
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Désignation finale du BOEING 787
Boeing a procédé à la désignation finale des séries 787- par un seul chiffre au lieu des trois utilisés sur les autres modèles.
Le court-courrier sera identifié BOEING 787-3, le modèle standard BOEING 787-8 et l'allongé BOEING 787-9.
Cette nouvelle désignation n'est pas étrangère à la Chine, dont ses transporteurs: Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Hainan Airlines, Sanghai Airlines et Xiamen Airlines, ont acheté 60 BOEING 787-8 et des options sur 186 autres. Tel que mentionné précédemment la numérisation du chiffre 8 est très importante dans la tradition Chinoise.
Ainsi devient, le nom de marketing ¨DREAMliNER¨
Le court-courrier sera identifié BOEING 787-3, le modèle standard BOEING 787-8 et l'allongé BOEING 787-9.
Cette nouvelle désignation n'est pas étrangère à la Chine, dont ses transporteurs: Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Hainan Airlines, Sanghai Airlines et Xiamen Airlines, ont acheté 60 BOEING 787-8 et des options sur 186 autres. Tel que mentionné précédemment la numérisation du chiffre 8 est très importante dans la tradition Chinoise.
Ainsi devient, le nom de marketing ¨DREAMliNER¨
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Boeing dévoile l'entretien du 787
La réduction des coûts d'entretien du Boeing 787, aura pour effet de diminuer de 1 Million$ par année les couts d'opération, durant les huit premières années (8 millions$).
De plus, le fardeau des coûts d'entretien diminués, cet élément augmentera les revenus et le nombre de vols d'environ 131 en sus, de son vis-à-vis, l'Airbus A 330 Airbus A 350) pour la même période. Il subira 14 fois moins de vérifications de ligne, 2 vérifications (C) en moins et un autre de moins sur la structure (4C). La première vérification importante (D) s'efectuera après 12 ans de service, en comparaison de huit pour le 777 et six pour le 767 et A 330.
La première vérification de base se produira à 36 mois ou représentant deux fois l'intervale pour les 767/330. Les fréquences de vérifications de ligne s'établissent à 1,000h. pour le Boeing 787, versus 600h. pour le 777, 700h. pour le A 330 et de 300h. pour le 767.
Hamilton Sundstrand APS5000, produira l'Unité Auxiliaire de Puissance du Boeing 787, d'une fiabilité au démarrage de 5 fois supérieure, à ceux existants.
De plus, le fardeau des coûts d'entretien diminués, cet élément augmentera les revenus et le nombre de vols d'environ 131 en sus, de son vis-à-vis, l'Airbus A 330 Airbus A 350) pour la même période. Il subira 14 fois moins de vérifications de ligne, 2 vérifications (C) en moins et un autre de moins sur la structure (4C). La première vérification importante (D) s'efectuera après 12 ans de service, en comparaison de huit pour le 777 et six pour le 767 et A 330.
La première vérification de base se produira à 36 mois ou représentant deux fois l'intervale pour les 767/330. Les fréquences de vérifications de ligne s'établissent à 1,000h. pour le Boeing 787, versus 600h. pour le 777, 700h. pour le A 330 et de 300h. pour le 767.
Hamilton Sundstrand APS5000, produira l'Unité Auxiliaire de Puissance du Boeing 787, d'une fiabilité au démarrage de 5 fois supérieure, à ceux existants.
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Le Boeing 787 se fera transporter en Boeing 747-400!
Boeing utilisera les technologies, Evergreen Aviation de Taiwan et son Équipe Internationale d'Ingénieurs et de Designers pour créer la plus grosse carlingue d'avion jamais construite au monde "65 000 pieds cubes".
Le projet consiste à tripler le volume du fuselage supérieur de trois Boeing 747-400, en version Boeing 747-400LCF (Large Cargo Freighter). Cet appareil utilisera le Mode Sectionné, pour l'ouverture sur le côté du fuselage arrière, afin d'accueillir les ailes et les sections de fuselage du Boeing 787. Les ailes du Boeing 747-400LCF, du train d'atterrissage et de la plupart de ses composantes ne seront pas modifiées, à l'exception de la gouverne verticale allongée de cinq pieds.
La section Cargo sera chauffée mais non pressurisée. Le Boeing 747-400LCF, transportera les sections des fournisseurs du Japon, de l'Italie et de la Caroline du Sud à son Usine d'Everett, où le Boeing 787 sera assemblé sur la chaine parallèle au Boeing 777!
Le projet consiste à tripler le volume du fuselage supérieur de trois Boeing 747-400, en version Boeing 747-400LCF (Large Cargo Freighter). Cet appareil utilisera le Mode Sectionné, pour l'ouverture sur le côté du fuselage arrière, afin d'accueillir les ailes et les sections de fuselage du Boeing 787. Les ailes du Boeing 747-400LCF, du train d'atterrissage et de la plupart de ses composantes ne seront pas modifiées, à l'exception de la gouverne verticale allongée de cinq pieds.
La section Cargo sera chauffée mais non pressurisée. Le Boeing 747-400LCF, transportera les sections des fournisseurs du Japon, de l'Italie et de la Caroline du Sud à son Usine d'Everett, où le Boeing 787 sera assemblé sur la chaine parallèle au Boeing 777!
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Portrait du Boeing 787 ¨DREAMLINER¨
Spécifiquement, la famille du Boeing 787, sera composée de trois avions. Le premier, le Boeing 787-3, aura la configuration d'un court courrier et une autonomie de 3 500 milles nautiques en version deux classes, le second le Boeing 787-8, en configuration trois classes, version standard, aura une autonomie de 8 500 milles nautiques et le troisième, le Boeing 787-9, version allongée en configuration trois classes, aura une autonomie de 8 300 milles nautique.
Cet avion est conçu pour atteindre une super efficience, consommant 20% de moins en carburant par passager en comparaison des avions d'aujourd'hui, 45% de plus de revenus cargos que les avions similaires, 50% des matériaux de sa structure seront des composites, 10% de coûts d'opération inférieurs aux avions semblables, un estimé de 400 MilliardsUS$ pour ce segment du marché, est projeté pour le Boeing 787 au cours des 20 prochaines années. Un pourcentage de 10% des matériaux sont déjà utilisés sur le Boeing 777. (à suivre)
Cet avion est conçu pour atteindre une super efficience, consommant 20% de moins en carburant par passager en comparaison des avions d'aujourd'hui, 45% de plus de revenus cargos que les avions similaires, 50% des matériaux de sa structure seront des composites, 10% de coûts d'opération inférieurs aux avions semblables, un estimé de 400 MilliardsUS$ pour ce segment du marché, est projeté pour le Boeing 787 au cours des 20 prochaines années. Un pourcentage de 10% des matériaux sont déjà utilisés sur le Boeing 777. (à suivre)
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Portrait du Boeing 787 ¨DREAMLINER¨
(suite)
Le Boeing 787 est 10 000 livres plus léger, à cause d'utilisation de composites, comparée à l'aliminium et représentant, l'équivalent de 53 passagers en sus. Des économies de 32% des coûts d'entretien, proviennent de l'utilisation des composites. Les moteurs GEnx verront leur poids réduits de 350 livres, chacun, dûs aux matériaux composites. Les révisions des moteurs GEnx bénéfieciront de 30% de plus de temps d'utilisation, comparées aux moteurs CF6-80C2.
En d'autres mots, les contrôles internes du Boeing 787, vérification ¨D¨seront tenus aux 10-12 ans comparativement à 6 ans pour le 767.
La configuration ovale du 787, procure une largeur de 205.6 pouces à la hauteur de 50 pouces du plancher, procurant une perspective de vision au niveau des yeux et qui accorde 14 pouces de plus de largeur, que les compétiteurs, dans la cabine à la même hauteur. (à suivre)
Le Boeing 787 est 10 000 livres plus léger, à cause d'utilisation de composites, comparée à l'aliminium et représentant, l'équivalent de 53 passagers en sus. Des économies de 32% des coûts d'entretien, proviennent de l'utilisation des composites. Les moteurs GEnx verront leur poids réduits de 350 livres, chacun, dûs aux matériaux composites. Les révisions des moteurs GEnx bénéfieciront de 30% de plus de temps d'utilisation, comparées aux moteurs CF6-80C2.
En d'autres mots, les contrôles internes du Boeing 787, vérification ¨D¨seront tenus aux 10-12 ans comparativement à 6 ans pour le 767.
La configuration ovale du 787, procure une largeur de 205.6 pouces à la hauteur de 50 pouces du plancher, procurant une perspective de vision au niveau des yeux et qui accorde 14 pouces de plus de largeur, que les compétiteurs, dans la cabine à la même hauteur. (à suivre)
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Portrait du Boeing 787 ¨DREAMLINER¨
(suite)
Les hublots d'une dimension de 11'' de large et de 19'' ¨allongé de 5 pouces de haut¨ permet à un passager mesurant 6' 3'' assis près du hublot d'être capable de voir 10° au-dessus de l'horizon.
Goodwrich optient sept contrats pour le 787, ce qui comprend un système de freins électriques (les premiers installés sur un avion de ligne), les nacelles des moteurs, les inverseurs de poussée, la sensibilité des systèmes de proximité, la gestion des logiciels de carburant, l'éclairage extérieur au roulement et le contrôle électrique des systèmes sur les portes au-dessous du plancher.
Les logiciels Green Hills fourniront la mémoire intégrée en temps réel d'opération des systèmes et les multiples outils de développement de Honeywell. Le logiciel sera utilisé pour développer les contrôles de vol du 787, incluant le vol par câbles et le pilote automatique. Le nombre de fournisseurs du Boeing 787 a été réduit de 100 à 50. (à suivre)
Les hublots d'une dimension de 11'' de large et de 19'' ¨allongé de 5 pouces de haut¨ permet à un passager mesurant 6' 3'' assis près du hublot d'être capable de voir 10° au-dessus de l'horizon.
Goodwrich optient sept contrats pour le 787, ce qui comprend un système de freins électriques (les premiers installés sur un avion de ligne), les nacelles des moteurs, les inverseurs de poussée, la sensibilité des systèmes de proximité, la gestion des logiciels de carburant, l'éclairage extérieur au roulement et le contrôle électrique des systèmes sur les portes au-dessous du plancher.
Les logiciels Green Hills fourniront la mémoire intégrée en temps réel d'opération des systèmes et les multiples outils de développement de Honeywell. Le logiciel sera utilisé pour développer les contrôles de vol du 787, incluant le vol par câbles et le pilote automatique. Le nombre de fournisseurs du Boeing 787 a été réduit de 100 à 50. (à suivre)
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(suite)
Dans la passé la pénalité était grande de pressuriser l'appareil à 6 000' ce qui représentait une poussée de plusieurs milliers de livres sur la structure et ainsi être la cause de problèmes de fatigue. À cette altitude, l'humidité relative est supérieure qu'en plus haute altitude. Cependant le 787 peut être pressurisé à l'altitude de 6 000', qui apporte de 25-30% plus d'humidité et de permettre aux compresseurs d'extraire et diminuer le niveau de bactéries et de contaminants, filtrer les gas des boissons et de retenir l'alcool des consommations et des essuie-mains. Ces contaminants étant extraits par filtration, l'environnement purifié a pour effet d'éliminer les symptomes de déshydration.
Les moteurs du Boeing 787 vont produire une puissance électrique pouvant alimenter en énergie , l'équivalent de 250 maisons uni-familiales, comparativement à 60 pour les avions modernes d'aujourd'hui!
Dans la passé la pénalité était grande de pressuriser l'appareil à 6 000' ce qui représentait une poussée de plusieurs milliers de livres sur la structure et ainsi être la cause de problèmes de fatigue. À cette altitude, l'humidité relative est supérieure qu'en plus haute altitude. Cependant le 787 peut être pressurisé à l'altitude de 6 000', qui apporte de 25-30% plus d'humidité et de permettre aux compresseurs d'extraire et diminuer le niveau de bactéries et de contaminants, filtrer les gas des boissons et de retenir l'alcool des consommations et des essuie-mains. Ces contaminants étant extraits par filtration, l'environnement purifié a pour effet d'éliminer les symptomes de déshydration.
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Les moteurs GEnx amputés!
Les moteurs GEnx destinés à la propulsion des Boeing 787 et des Airbus A 350, seront amputés de quatre ailettes sur la première soufflante du moteur.
Cette décision est motivée par le besoin d'atteindre une meilleure efficience, d'en diminuer le poids et de réduire le bruit.
Cependant le diamètre de la soufflante demeure à 9' 3'' (2.82) mètres`
Les moteurs GEnx -54-B, -64B- et -70B- motoriseront respectivement dans l'ordre, les modèles Boeing 787-3, 787-8 et 787-9 avec des poussées correspondantes de 53 200, 63 800 et 69 800.
Cette décision est motivée par le besoin d'atteindre une meilleure efficience, d'en diminuer le poids et de réduire le bruit.
Cependant le diamètre de la soufflante demeure à 9' 3'' (2.82) mètres`
Les moteurs GEnx -54-B, -64B- et -70B- motoriseront respectivement dans l'ordre, les modèles Boeing 787-3, 787-8 et 787-9 avec des poussées correspondantes de 53 200, 63 800 et 69 800.
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De larges écrans dans le pare-brise du Boeing 787!
Boeing va installer deux très larges écrans, en mode cristal liquide sur ses Boeing 787, en configurations mobiles, dans le pare-brise à chacun des postes de pilotage, pour y afficher les coordonnées des instruments du tableau de bord.
De plus le Boeing 787 sera mûni d'un écran:TROUSSE DE VOL, où l'on peut en retrouver, suite à une installation récente, sur certains Boeing 777, dans le tableau de bord, au côté du Commnandant, cet instrument indique le résumé des paramètres de vol, d'un journal de bord électronique et d'un GPS de guidage d'approche, ayant une capacité requise de navigation d'une performance de 0.1nm.
Northwest Airlines, est sur le point d'annoncer son choix du Boeing 787, motorisé par des GEnx, de préférence à l'Airbus A 350 et à ses Rolls-Royce Trent 1000.
De plus le Boeing 787 sera mûni d'un écran:TROUSSE DE VOL, où l'on peut en retrouver, suite à une installation récente, sur certains Boeing 777, dans le tableau de bord, au côté du Commnandant, cet instrument indique le résumé des paramètres de vol, d'un journal de bord électronique et d'un GPS de guidage d'approche, ayant une capacité requise de navigation d'une performance de 0.1nm.
Northwest Airlines, est sur le point d'annoncer son choix du Boeing 787, motorisé par des GEnx, de préférence à l'Airbus A 350 et à ses Rolls-Royce Trent 1000.
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Présentation des aménageurs de la cabine du Boeing 787!
Les spécialistes d'organisations, en finition de cabines intérieures d'avions, situés en Allemagne, au Japon et aux États-Unis, ont été sélectionnés pour l'aménagement intérieur de la cabine du Boeing 787.
L'Allemend Diehl Luftfahrt Electronik, produira l'éclairage principal, avec Jamco du Japon qui aménagera les cabinets. Northwest Composites réalisera la couverture des murs et des garnitures stylisées. Diehl développra et mettra en place, une solide installation du concepte de lumière au diode, qui permettra à l'équipage de contrôler les différents niveaux de lumière pour créer l'ambiance dans la cabine, afin de créer un climat de confort aux passagers, sur les vols longues distances.
Boeing, assure que la cabine du 787, sera de la plus grande beauté esthétique, jamais conçue pour un avion de ligne.
L'Allemend Diehl Luftfahrt Electronik, produira l'éclairage principal, avec Jamco du Japon qui aménagera les cabinets. Northwest Composites réalisera la couverture des murs et des garnitures stylisées. Diehl développra et mettra en place, une solide installation du concepte de lumière au diode, qui permettra à l'équipage de contrôler les différents niveaux de lumière pour créer l'ambiance dans la cabine, afin de créer un climat de confort aux passagers, sur les vols longues distances.
Boeing, assure que la cabine du 787, sera de la plus grande beauté esthétique, jamais conçue pour un avion de ligne.
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Boeing 787, signe son 20e client!
Une commande ferme de 18 Boeing 787-8, des options et des droits d'achat pour 50 appareils. Le 20e client du Boeing 787, entre chez le fabricant avec un impressionnant carnet de commandes.
Northwest, représente une autre victoire de Boeing, dans la bataille du marché partagé avec son compétiteur, l'Airbus A 350.
Le premier avion arrivera en août 2008, chez Northwest, et sera le premier Boeing 787, en Amérique du Nord, à activer la caisse des revenus.
Northwest, représente une autre victoire de Boeing, dans la bataille du marché partagé avec son compétiteur, l'Airbus A 350.
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Boeing 787 - suivi - Faux pas!
Boeing 787 - suivi - Faux pas!
Airbus a eu un étonnement non appoprié, à la victoire du Boeing 787 sur l'Airbus A 350, dans le choix effectué par Air India. Les efforts d'Airbus, pour entraîner les politiciens de l'Inde, à annuler la commande de 20 Boeing 787 par Air India, n'ont pas reçus un accueil chaleureux en Nouvelle Delhi, où ils sont considérés comme une insulte.
L'image d'Airbus dans les cercles gouvernementaux, a subi un dur coup la semaine dernière. L'accusation publique d'Airbus, à l'effet que Boeing bénéficiait d'un injuste avantage, est une insulte personnelle aux dirigeants associés dans le processus décisionnel.
Dans une lettre adressée aux officiels de l'Inde, Airbus mentionne, qu'il s'agit d'une bêtise et d'un échec de ne pas considérer l'Airbus A 350 au lieu du Boeing 787. Pour sa part, Air India considère selon ses études, l'Airbus A 380 trop gros, dans le développement hors frontières d'un centre d'affaires commercial. Pour ce motif, et selon l'analyse des études de performances dans la détermination des besoins de Air India, ces considérations priment dans le choix des Boeing 787/777, par cette dernière.
Airbus a eu un étonnement non appoprié, à la victoire du Boeing 787 sur l'Airbus A 350, dans le choix effectué par Air India. Les efforts d'Airbus, pour entraîner les politiciens de l'Inde, à annuler la commande de 20 Boeing 787 par Air India, n'ont pas reçus un accueil chaleureux en Nouvelle Delhi, où ils sont considérés comme une insulte.
L'image d'Airbus dans les cercles gouvernementaux, a subi un dur coup la semaine dernière. L'accusation publique d'Airbus, à l'effet que Boeing bénéficiait d'un injuste avantage, est une insulte personnelle aux dirigeants associés dans le processus décisionnel.
Dans une lettre adressée aux officiels de l'Inde, Airbus mentionne, qu'il s'agit d'une bêtise et d'un échec de ne pas considérer l'Airbus A 350 au lieu du Boeing 787. Pour sa part, Air India considère selon ses études, l'Airbus A 380 trop gros, dans le développement hors frontières d'un centre d'affaires commercial. Pour ce motif, et selon l'analyse des études de performances dans la détermination des besoins de Air India, ces considérations priment dans le choix des Boeing 787/777, par cette dernière.