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super piper à vendre

Posted: Mon 18 Jan, 2010 22:09
by paramedic
Salut tout le monde, j'ai vu que sur les pacs il y a un super piper à vendre (annonce 20501756), moteur lycoming o-235 115hp de 40hrs, avion refait en 2005, maintenance par le propriétaire. On annonce ce piper comme étant une aubaine. Est-ce vraiment le cas?

Posted: Mon 18 Jan, 2010 22:23
by nightdreamer

super piper

Posted: Mon 18 Jan, 2010 23:20
by paramedic
oui effectivement c'est cette avion

Posted: Mon 18 Jan, 2010 23:24
by paramedic
Au point de vue des performances au décollage seulement, est-ce que l'on peut comparer cet appareil sur flotteur au piper j3 également sur flotteur.

le J3

Posted: Tue 19 Jan, 2010 00:07
by paramedic
Est-ce que le piper j3 sur flotteur à la capacité d'embarquer un passager? Est-ce que quelqu'un connait les performances de cet appareil sur flotteur ainsi que son payload?

Posted: Tue 19 Jan, 2010 08:41
by pilot1
Salut, fais juste attention à ces gars là... les frères Veillette ..... J'ai eu une mauvaise expérience avec eux l'an passé
bonne chance !

Posted: Tue 19 Jan, 2010 08:44
by Bob Cadi
Faut juste faire attention a l'expression '' Super Piper''.

Dans mon livre un appareil sur flotte avec un 115 hp ( Lyco ou Cont) est tout ce qui a de plus BASIC. Juste après ANÉMIQUE.

SUPER irait à un appareil du style Super-Cub avec un 180 hp avec exhaust power flow...là on pourrait commencer à penser au mot super.

Bob :wink:

Posted: Tue 19 Jan, 2010 09:33
by nightdreamer
pilot1 wrote:Salut, fais juste attention à ces gars là... les frère Veillette ce .... J'ai eu une mauvaise expérience avec eux l'an passé
bonne chance !


J'ai deja entendu la meme chose.oups, fait attention!

NIGHTDREAMER

Posted: Tue 19 Jan, 2010 09:47
by Guest
je nosais pas en parler ici ou du moin je savais pas comment le dire mais je pense moi aussi que se sont des petits.

Posted: Tue 19 Jan, 2010 15:26
by C-GBVK
Bonjour
paramedic wrote:Au point de vue des performances au décollage seulement, est-ce que l'on peut comparer cet appareil sur flotteur au piper j3 également sur flotteur.


Un J3 original moteur 65 hp sur flotte c'est un peu tangeant sur le poid embarqué , la plupart ont un moteur C85 ou idéalement un moteur C90
Ou un O-200 100hp monté avec un cam de C90 ,parceque les 90hp sont devenu rare dans le commerce

ne pas oublier que C65 n'a pas de starter et démmarrer a la main sur une flotte, cela demande un peu de pratique ..
Une fois en marche il part a tourner en rond sur la flotte que tu est debout
tombe pas a l'eau .
Tand qu'a choisir un PA12 PA11 est mieux concut que le J3 un capot fermé pour l'hiver ,pas besoin de mettre un jupon sur le reservoir d'huile , source de nid a feux quand c'est imbibé d'huile , les moteurs restent pas propre en viellissant ..

André

Posted: Tue 19 Jan, 2010 20:33
by Bob Cadi
Sur les photos de l'annonce, l'appareil semble être vraiment bien.
Juste les ailerons qui me chicottent, on dirait que les ailes ont étées allongées...? !

Bob

Posted: Tue 19 Jan, 2010 20:35
by Willy
pete wrote:je nosais pas en parler ici ou du moin je savais pas comment le dire mais je pense moi aussi que se sont des petits.


Moi aussi!! :?

Posted: Tue 19 Jan, 2010 21:36
by peterpan
Pour le Super Piper, demandez à Olibuilt, il est déjà allé le voir. Je l'ai déjà vu moi aussi au terminal, mais de loins. Je ne pourrais pas me prononcer.

moteur c 90

Posted: Wed 20 Jan, 2010 00:47
by paramedic
Lorsqu'un moteur est devenue rare (c 90), quel sont les conséquences pour un nouveau propriétaire? À quoi doit-on s'attendre?

Posted: Wed 20 Jan, 2010 07:31
by Willy
Bob Cadi wrote:Sur les photos de l'annonce, l'appareil semble être vraiment bien.
Juste les ailerons qui me chicottent, on dirait que les ailes ont étées allongées...? !

Bob


Effectivement Bob les ailes sont allongés. C'est tres fréquent et éfficace sur ce type de machine.

Posted: Wed 20 Jan, 2010 18:56
by MichelC
On doit s'attendre à des délais ennuyeux quand on a besoin de pièces et surtout, à des frais plus élevés... quand c'est pas carrément plus disponible. Mais à ce que je sache, c'est pas encore le cas du C-90

Michel C.

Posted: Wed 20 Jan, 2010 19:32
by rotax1240
nightdreamer wrote:
pilot1 wrote:Salut, fais juste attention à ces gars là... les frère Veillette .... J'ai eu une mauvaise expérience avec eux l'an passé
bonne chance !


J'ai deja entendu la meme chose.oups, fait attention!

NIGHTDREAMER








ben moi avec les années je me suis rendu compte que dans l aviation c est plein de crosseurs :wink: .pis a ecouté tout lmonde y sont toujours meilleur que les autres ect...... :lol:

Posted: Wed 20 Jan, 2010 21:10
by Guest
ta peut etre raison mais lorsqu ils sont cr... au pluriel ca vaut peut etre la coup d en avertir les autres !

Posted: Wed 20 Jan, 2010 22:18
by pilot1
pete wrote:ta peut etre raison mais lorsqu ils sont cr... au pluriel ca vaut peut etre la coup d en avertir les autres !


Tu as bien raison il sont trois incluant leur super mécanicien...

Posted: Wed 20 Jan, 2010 23:02
by snowman
rotax1240 wrote:
ben moi avec les années je me suis rendu compte que dans l aviation c est plein de crosseurs :wink: .pis a ecouté tout lmonde y sont toujours meilleur que les autres ect...... :lol:



J'ai vendu mon Bush a un Gars du Lac St-Jean , en chemin je pensais que le fil d'un coïl venait de se couper . j'en avertit le gars et lui recommande de ne pas voler t'en qu'il n'aurait pas trouvé le problème , ce qu'il ne fit pas .

Apres avoir fait un ground loop sur la piste et lui faite taper un aile a terre ben d'applomb , il m'appelle pour demander si je ne serais capable de payer une partie des reparation du stator qui etait finalement défectueux et dont l'AD n'avait pas été faite (d'avant moi...) et dont rotax n'assumait plus la garantie.

Je lui demande donc de dire a son mécanicien de me rappeller et apres avoir discuté avec j'en ai déduit qu'il avait l'air assez compétant .

La réparation coutait 1800 $ et le lendemain tout en allant faire un tour d'avion j'attérit a St-Félicien et lui remit un de la totalité du montant . le gars y braillait prsque tant il était contant . :wink:

J'aurait bien pu dire que le morceau avait brisé en tapant un aile a terre , mais il n'est pas dans mes Habitude de défiler , et je crois que mon nom vaut plus que ça.


Maintenant plusieur savent que mon Mooney est vendre , mais je ne me suis jamais caché des défauts ou des qualité de cet avion et c'est surtout pas moi qui l'entoure de fleur quand je parle. par contre les probleme que j'ai eu non pas rapport avec le cocpt de l'avion mais plutot par la motorisation de ce dernier et des entretient.


Martin

P.S. Je doit surment etre une rareté , parce que c'est vrais qu'il y a beaucoup de vautour dans ce millieu... :twisted: