super piper à vendre
- paramedic
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: challenger 2
- Identification de l'avion: C-IPLF
super piper à vendre
Salut tout le monde, j'ai vu que sur les pacs il y a un super piper à vendre (annonce 20501756), moteur lycoming o-235 115hp de 40hrs, avion refait en 2005, maintenance par le propriétaire. On annonce ce piper comme étant une aubaine. Est-ce vraiment le cas?
- nightdreamer

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- paramedic

- Marque de l'avion:
super piper
oui effectivement c'est cette avion
- paramedic

- Marque de l'avion:
le J3
Est-ce que le piper j3 sur flotteur à la capacité d'embarquer un passager? Est-ce que quelqu'un connait les performances de cet appareil sur flotteur ainsi que son payload?
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Faut juste faire attention a l'expression '' Super Piper''.
Dans mon livre un appareil sur flotte avec un 115 hp ( Lyco ou Cont) est tout ce qui a de plus BASIC. Juste après ANÉMIQUE.
SUPER irait à un appareil du style Super-Cub avec un 180 hp avec exhaust power flow...là on pourrait commencer à penser au mot super.
Bob :wink:
Dans mon livre un appareil sur flotte avec un 115 hp ( Lyco ou Cont) est tout ce qui a de plus BASIC. Juste après ANÉMIQUE.
SUPER irait à un appareil du style Super-Cub avec un 180 hp avec exhaust power flow...là on pourrait commencer à penser au mot super.
Bob :wink:
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Guest
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Un J3 original moteur 65 hp sur flotte c'est un peu tangeant sur le poid embarqué , la plupart ont un moteur C85 ou idéalement un moteur C90
Ou un O-200 100hp monté avec un cam de C90 ,parceque les 90hp sont devenu rare dans le commerce
ne pas oublier que C65 n'a pas de starter et démmarrer a la main sur une flotte, cela demande un peu de pratique ..
Une fois en marche il part a tourner en rond sur la flotte que tu est debout
tombe pas a l'eau .
Tand qu'a choisir un PA12 PA11 est mieux concut que le J3 un capot fermé pour l'hiver ,pas besoin de mettre un jupon sur le reservoir d'huile , source de nid a feux quand c'est imbibé d'huile , les moteurs restent pas propre en viellissant ..
André
paramedic wrote:Au point de vue des performances au décollage seulement, est-ce que l'on peut comparer cet appareil sur flotteur au piper j3 également sur flotteur.
Un J3 original moteur 65 hp sur flotte c'est un peu tangeant sur le poid embarqué , la plupart ont un moteur C85 ou idéalement un moteur C90
Ou un O-200 100hp monté avec un cam de C90 ,parceque les 90hp sont devenu rare dans le commerce
ne pas oublier que C65 n'a pas de starter et démmarrer a la main sur une flotte, cela demande un peu de pratique ..
Une fois en marche il part a tourner en rond sur la flotte que tu est debout
tombe pas a l'eau .
Tand qu'a choisir un PA12 PA11 est mieux concut que le J3 un capot fermé pour l'hiver ,pas besoin de mettre un jupon sur le reservoir d'huile , source de nid a feux quand c'est imbibé d'huile , les moteurs restent pas propre en viellissant ..
André
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Sur les photos de l'annonce, l'appareil semble être vraiment bien.
Juste les ailerons qui me chicottent, on dirait que les ailes ont étées allongées...? !
Bob
Juste les ailerons qui me chicottent, on dirait que les ailes ont étées allongées...? !
Bob
Last edited by Bob Cadi on Tue 19 Jan, 2010 20:43, edited 1 time in total.
- paramedic

- Marque de l'avion:
moteur c 90
Lorsqu'un moteur est devenue rare (c 90), quel sont les conséquences pour un nouveau propriétaire? À quoi doit-on s'attendre?
- rotax1240

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
nightdreamer wrote:pilot1 wrote:Salut, fais juste attention à ces gars là... les frère Veillette .... J'ai eu une mauvaise expérience avec eux l'an passé
bonne chance !
J'ai deja entendu la meme chose.oups, fait attention!
NIGHTDREAMER
ben moi avec les années je me suis rendu compte que dans l aviation c est plein de crosseurs :wink: .pis a ecouté tout lmonde y sont toujours meilleur que les autres ect...... :lol:
-
Guest
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
rotax1240 wrote:
ben moi avec les années je me suis rendu compte que dans l aviation c est plein de crosseurs :wink: .pis a ecouté tout lmonde y sont toujours meilleur que les autres ect...... :lol:
J'ai vendu mon Bush a un Gars du Lac St-Jean , en chemin je pensais que le fil d'un coïl venait de se couper . j'en avertit le gars et lui recommande de ne pas voler t'en qu'il n'aurait pas trouvé le problème , ce qu'il ne fit pas .
Apres avoir fait un ground loop sur la piste et lui faite taper un aile a terre ben d'applomb , il m'appelle pour demander si je ne serais capable de payer une partie des reparation du stator qui etait finalement défectueux et dont l'AD n'avait pas été faite (d'avant moi...) et dont rotax n'assumait plus la garantie.
Je lui demande donc de dire a son mécanicien de me rappeller et apres avoir discuté avec j'en ai déduit qu'il avait l'air assez compétant .
La réparation coutait 1800 $ et le lendemain tout en allant faire un tour d'avion j'attérit a St-Félicien et lui remit un de la totalité du montant . le gars y braillait prsque tant il était contant . :wink:
J'aurait bien pu dire que le morceau avait brisé en tapant un aile a terre , mais il n'est pas dans mes Habitude de défiler , et je crois que mon nom vaut plus que ça.
Maintenant plusieur savent que mon Mooney est vendre , mais je ne me suis jamais caché des défauts ou des qualité de cet avion et c'est surtout pas moi qui l'entoure de fleur quand je parle. par contre les probleme que j'ai eu non pas rapport avec le cocpt de l'avion mais plutot par la motorisation de ce dernier et des entretient.
Martin
P.S. Je doit surment etre une rareté , parce que c'est vrais qu'il y a beaucoup de vautour dans ce millieu... :twisted: