Quels sont vos avions et/ou hélico que vous aimez piloter ?

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).
carls1970
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 17
Joined: Mon 21 Dec, 2009 00:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Redempteur

Quels sont vos avions et/ou hélico que vous aimez piloter ?

Post by carls1970 »

J'ai commencer à jouer à Flight Sim avec la version 2004.

Dans fs2004, je pilotais presque juste avec le Firefox, un Mig 31, (l'avion que Clint eastwood vole aux Russe dans un film dont j'oublie le titre) et avec le 747.

Ensuite en installant FSX, j'ai trouver sur certains sites, des avions de chasses, j'étais aux anges. j'ai découvert le F-18, le F-15, F-14, F-117 et les avions à décollage vertical, etc...

Dernierment j'ai trouvé le Firefox pour FSX, et en ce moment, c'est lui que je pilote le plus et quand je veux avoir plus de challenge, je pilote le AH-64 ou bien le Cobra et je suis toujours en mode difficile pour plus de réalisme.

Quand je veux faire des vols relaxe, je sors les gros porteurs, le A380 et un tout nouveau dans ma collection, le C-5M et je fais du "touch and go " sur les aéroports près de KSFO (San Fransisco) et oui, avec ces gros avions et en hélico, je prend un R44 comme celui de TVA avec des flotteurs et je vais me poser à coté de la prison d'Alcatraz.

Et vous, avec quels avions vous aimez piloter ?

j'ai créer ce sujet pour avoir des suggestions d'avions.

Carl
howard 500
Membre timide
Membre timide
Posts: 8
Joined: Sat 05 Dec, 2009 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by howard 500 »

Salut carls1970, moi ces Howard 500 bleu que j,aime le plus,
juste écouter le ron ron des moteur !!!!!!!!! , Cesna 208,
An 125, An 225, L749 que j,aime aussi beau son !!. Une bonne idée
que tu a eu, cela nous fait découvrir les goût des autres. Mais
ce qui nous aimon ces de voler et avoir du plaisir.

Salut, Howard 500
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Howard 500, y me semblait aussi que t'était un gars d'hélice pour porté un nom de même :lol:

Le Howard 500, 2500HP par moteur yééé. Je l'ai volé longtemps. De ce temps ici, je vole pas mal le Spitfire de Real-Air, le Connie, et le 182 de Carenado. J'ai aussi Battle of Britain de A2A, Le Spitfire de A2A est encore meileur que celui de Real-Air.

Un P'tit vidéo que j'avais fait avec le Spit. de Real Air il y a quelques années :D

[youtube]Tinz5iwRYCo[/youtube]

Serge 8)
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Salut a tous!

Moi je vol surtout ce qui sont a hélices sur FSX genre: 182 RG de corenado, un cardinal RG, 152 corenado :oops: mais bon y vole tres bien, j aimais bien le howard 500 sous 2004 mais je ne l ai pas retrouvé pour fsx, j aime bien le maule aussi, ainssi que le Grumman G21 goose, je vole aussi 206 et 172 sur flotte et pour ne pas l oublier le fameux beaver sur flotte :lol:

Question comme ca: Quel role principale sa avais d avoir 2 set d hélice sur un spit fire ??

Reecky
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Ayoye ! Si jamais j'ai l'honneur d'embarquer avec toi Sierra, rappel moi de pas trop manger avant le vol... :shock: :lol:

Eric GARF
howard 500
Membre timide
Membre timide
Posts: 8
Joined: Sat 05 Dec, 2009 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by howard 500 »

Salut Searra, oui je suis un homme qui aime les modèle a hélice, bon pour moi un avion ces des hélice un tableau de bord avec des cadrans, un volant et des cadrans a l'ancienne. Mais il faut évolué et prendre le coté
moderne des tableau de bord.

P.S.Reecky j'ai le fichier du howard 500 pour FSX, juste me donner les coordoner et je peu de l'envoyer. tu va voir que dans ce fichier le modèle
bleu et celui que j'aime le plus. Ha oui j'aime bien le PC3 Orion que
j'ai aussi

Salutation Howard 500
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

reecky a dit: Quel role principale sa avais d avoir 2 set d hélice sur un spit fire

Disons que sur un Spit. sa enlève le torque de l'hélice au take-off. Mais bon j'ai été fouillé sur internet et j'ai trouvé ça :shock:

Une hélice contrarotative ou hélice à contra-rotation désigne un cas particulier d'hélice utilisée sur certains avions et navires.
Elle comprend deux hélices placées l'une derrière l'autre dans l'axe, et tournant en sens contraire

Avantage - Inconvénients
Possibilité de passer une plus grande puissance avec le même diamètre d'hélice.
Suppression du couple de renversement de l'avion autour de son axe de roulis.
Ce couple pose problème, spécialement au décollage, pour des monomoteurs à hélice très puissants.
Amélioration du rendement propulsif, le flux hélicoidal de la première hélice étant redressé par la seconde.
L'inconvénient majeur des hélices contrarotatives est la complexité de la transmission :
réducteurs, arbres, boîtes de transmission; le coût, le poids et la fragilité de l'ensemble.
Cette formule fut le chant du cygne de la propulsion par moteur à pistons mais des avions à turbopropulseurs les utilisent encore pour leur excellent rendement (Tupolev Tu-95 "Bear", 4 fois 15 000 cv, hélices diamètre 5.60 m).


Vivent les hélices, les cadrans, et les gros moteurs qui pissent l'huile, crache de la boucane, le feux dans les exaust, le yable est au vache, pis quand ça part, c'est l'enfer :D 2000HP dans le nez, un hélice de 13 pieds de diamètre, 12 pouces de large, m'en va te décollé mon ti pit :twisted:

Serge 8) :wink:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Sierra dit:
Vivent les hélices, les cadrans, et les gros moteurs qui pissent l'huile, crache de la boucane, le feux dans les exaust, le yable est au vache, pis quand ça part, c'est l'enfer icon_biggrin.gif 2000HP dans le nez, un hélice de 13 pieds de diamètre, 12 pouces de large, m'en va te décollé mon ti pit icon_twisted.gif

Sto qu est bonne :lol: :lol: :lol:

Et merci pour l explication je comprend mieux maintenant

Reecky
carls1970
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 17
Joined: Mon 21 Dec, 2009 00:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Redempteur

Post by carls1970 »

Ceux qui aime les moteurs qui font du bruit, j'ai oublié de parler du v-22 Osprey, le son est assez trippant. le son du c-5m est assez bon aussi

Quand j'aurai du temps à perdre ;-), je placerai des liens pour que vous puissiez télécharger mes avions, ca ferait surement des heureux.
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Moi pour FSX j'aime bien Le Twin Otter de Aerosoft,
Real Air Duke
Carenado 185 Bush
Carenado 208
PMDG Jetstream 41

Pour FS2004 :

Majestic Dash 8-300
PMDG 737-600
Boeing 737-200 TinMouse
King Air 200 aeroworx
Aerosoft Beaver
Piper Cheyenne Aerosoft
Wings of Power Mustang
Real Air spitfire...
Hawker 748
Flight One PC-12

Je passe beaucoup de temps sur Flight sim en effet!!!
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

moi je peux pas vous le dire, je suis mort apres avoir crashé mon Cub :lol:

Ma vie a été courte en sim!
JJ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Fri 22 Oct, 2004 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170B
Identification de l'avion: C-GYZQ
Location: Gatineau

Post by JJ »

En fait j'opere fs2002 et 2004, plus de 400 avions je pense. J'aime l'époque des années 60-70, je vole beaucoup sur CF-101, cf-100, sabre f-86, et années 1940 Spitfires , Mustang, p-38, messerchmitt 109, FW-190, DC-3, Lancaster, Canso. Pour la détente, le c-170B en 2004, des Otter et Beaver. Et un Beech 18 Expeditor de la RCAF a partir de Saint-Jean, comme dans les cadets. Je vole presque tous les jours.

JJ
User avatar
laviateur2
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 186
Joined: Mon 20 Jul, 2009 19:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Challenger II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-sauveur
Contact:

Post by laviateur2 »

Moi c'est l'hélico. Je pilote le Bell 206 de Dodosim pour FSX. Dodo est le seul logiciel qui reproduit fidelement le comportement e vol d'un hélico dans FS2004 et FSX.

Du côté des avions, les Carenado C-152, et C172, C185, aussi le 206 ils sont très réalistes. J'adore aussi voler le Boeing Stearman juste pour le son du moteur.

Du côté des gros porteurs, le Boeing 747 de IFLY, gratuit et super beau.

Du côté des ultra-légers, le CT sur flotte pour FSX.

Le plus réaliste que j'ai eu l'occasion de piloter sur flight simulator X est le Piper Cub de A2A simulation. Le problème est que le petit est gourmand en ressource informatique...mais pour ceux qui ont des bonnes machines, il vaut son prix.

En passant, le salon de l'aviation virtuelle sera de retour le samedi 23 avril 2011 à Lachute, c'est confirmé! www.salonaviationvirtuellequebec.org
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Côté hélico pour moi ce serait celui-ci mais j'ai aucune idée de son nom...

Image
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Ca resemble a un Huey
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

Maxplane wrote:Ca resemble a un Huey


Oui, c'est un "Huey", un Bell 205 sur flotteurs fixes...... On a pas vu ça bien souvent un 205 sur flottes......C'est assez rare....

Karl
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Maule wrote:
Maxplane wrote:Ca resemble a un Huey


Oui, c'est un "Huey", un Bell 205 sur flotteurs fixes...... On a pas vu ça bien souvent un 205 sur flottes......C'est assez rare....

Karl


Effectivement B205 sur flottes, assez rare de nos jours. Les flottes sont les memes que le B206 mais en plus gros évidemment.

La photo semble assez recente il semblerait.

JD
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Karl, la photo a été Prise hier à Glenns Falls NY...

Félix
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

love2soar wrote:Karl, la photo a été Prise hier à Glenns Falls NY...

Félix


Salut Félix,

ça ressemble à ça, cette machine semble avoir les couleurs du "Homeland Security" avec le monsieur qui a l'air police/douane ?? En tout les cas ça doit être assez trippant jouer sur l'eau avec ça!!!! J'aimais bien les 206L sur flottes, c'était étonnant ce que ça faisait..

Jacques, tu as déjà volé ça sur flottes????

Toi Félix, est-ce que tu es remonté depuis que l'on s'est vu, ça doit commencer à être pas mal frais???

Karl
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Tiens voici le type de cet appareil.

Jacques



70-16205 Type Registration Government
Manufacturer Name BELL Certificate Issue Date 10/30/1998
Model UH-1H Expiration Date 12/31/2012
Type Aircraft Rotorcraft Status Valid
Pending Number Change None Type Engine Turbo-shaft
Date Change Authorized None Dealer No
MFR Year None Mode S Code 50073277
Fractional Owner NO
Registered Owner

Name NEW YORK STATE POLICE
Street BUILDING 22 STE 102
1220 WASHINGTON AVE
City ALBANY State NEW YORK
County ALBANY Zip Code 12226
Country UNITED STATES
Post Reply