Quels sont vos avions et/ou hélico que vous aimez piloter ?
-
carls1970
- Nouveau membre

- Posts: 17
- Joined: Mon 21 Dec, 2009 00:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Redempteur
Quels sont vos avions et/ou hélico que vous aimez piloter ?
J'ai commencer à jouer à Flight Sim avec la version 2004.
Dans fs2004, je pilotais presque juste avec le Firefox, un Mig 31, (l'avion que Clint eastwood vole aux Russe dans un film dont j'oublie le titre) et avec le 747.
Ensuite en installant FSX, j'ai trouver sur certains sites, des avions de chasses, j'étais aux anges. j'ai découvert le F-18, le F-15, F-14, F-117 et les avions à décollage vertical, etc...
Dernierment j'ai trouvé le Firefox pour FSX, et en ce moment, c'est lui que je pilote le plus et quand je veux avoir plus de challenge, je pilote le AH-64 ou bien le Cobra et je suis toujours en mode difficile pour plus de réalisme.
Quand je veux faire des vols relaxe, je sors les gros porteurs, le A380 et un tout nouveau dans ma collection, le C-5M et je fais du "touch and go " sur les aéroports près de KSFO (San Fransisco) et oui, avec ces gros avions et en hélico, je prend un R44 comme celui de TVA avec des flotteurs et je vais me poser à coté de la prison d'Alcatraz.
Et vous, avec quels avions vous aimez piloter ?
j'ai créer ce sujet pour avoir des suggestions d'avions.
Carl
Dans fs2004, je pilotais presque juste avec le Firefox, un Mig 31, (l'avion que Clint eastwood vole aux Russe dans un film dont j'oublie le titre) et avec le 747.
Ensuite en installant FSX, j'ai trouver sur certains sites, des avions de chasses, j'étais aux anges. j'ai découvert le F-18, le F-15, F-14, F-117 et les avions à décollage vertical, etc...
Dernierment j'ai trouvé le Firefox pour FSX, et en ce moment, c'est lui que je pilote le plus et quand je veux avoir plus de challenge, je pilote le AH-64 ou bien le Cobra et je suis toujours en mode difficile pour plus de réalisme.
Quand je veux faire des vols relaxe, je sors les gros porteurs, le A380 et un tout nouveau dans ma collection, le C-5M et je fais du "touch and go " sur les aéroports près de KSFO (San Fransisco) et oui, avec ces gros avions et en hélico, je prend un R44 comme celui de TVA avec des flotteurs et je vais me poser à coté de la prison d'Alcatraz.
Et vous, avec quels avions vous aimez piloter ?
j'ai créer ce sujet pour avoir des suggestions d'avions.
Carl
-
howard 500
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Sat 05 Dec, 2009 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut carls1970, moi ces Howard 500 bleu que j,aime le plus,
juste écouter le ron ron des moteur !!!!!!!!! , Cesna 208,
An 125, An 225, L749 que j,aime aussi beau son !!. Une bonne idée
que tu a eu, cela nous fait découvrir les goût des autres. Mais
ce qui nous aimon ces de voler et avoir du plaisir.
Salut, Howard 500
juste écouter le ron ron des moteur !!!!!!!!! , Cesna 208,
An 125, An 225, L749 que j,aime aussi beau son !!. Une bonne idée
que tu a eu, cela nous fait découvrir les goût des autres. Mais
ce qui nous aimon ces de voler et avoir du plaisir.
Salut, Howard 500
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Howard 500, y me semblait aussi que t'était un gars d'hélice pour porté un nom de même :lol:
Le Howard 500, 2500HP par moteur yééé. Je l'ai volé longtemps. De ce temps ici, je vole pas mal le Spitfire de Real-Air, le Connie, et le 182 de Carenado. J'ai aussi Battle of Britain de A2A, Le Spitfire de A2A est encore meileur que celui de Real-Air.
Un P'tit vidéo que j'avais fait avec le Spit. de Real Air il y a quelques années :D
[youtube]Tinz5iwRYCo[/youtube]
Serge 8)
Le Howard 500, 2500HP par moteur yééé. Je l'ai volé longtemps. De ce temps ici, je vole pas mal le Spitfire de Real-Air, le Connie, et le 182 de Carenado. J'ai aussi Battle of Britain de A2A, Le Spitfire de A2A est encore meileur que celui de Real-Air.
Un P'tit vidéo que j'avais fait avec le Spit. de Real Air il y a quelques années :D
[youtube]Tinz5iwRYCo[/youtube]
Serge 8)
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
Salut a tous!
Moi je vol surtout ce qui sont a hélices sur FSX genre: 182 RG de corenado, un cardinal RG, 152 corenado :oops: mais bon y vole tres bien, j aimais bien le howard 500 sous 2004 mais je ne l ai pas retrouvé pour fsx, j aime bien le maule aussi, ainssi que le Grumman G21 goose, je vole aussi 206 et 172 sur flotte et pour ne pas l oublier le fameux beaver sur flotte :lol:
Question comme ca: Quel role principale sa avais d avoir 2 set d hélice sur un spit fire ??
Reecky
Moi je vol surtout ce qui sont a hélices sur FSX genre: 182 RG de corenado, un cardinal RG, 152 corenado :oops: mais bon y vole tres bien, j aimais bien le howard 500 sous 2004 mais je ne l ai pas retrouvé pour fsx, j aime bien le maule aussi, ainssi que le Grumman G21 goose, je vole aussi 206 et 172 sur flotte et pour ne pas l oublier le fameux beaver sur flotte :lol:
Question comme ca: Quel role principale sa avais d avoir 2 set d hélice sur un spit fire ??
Reecky
-
howard 500
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Sat 05 Dec, 2009 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut Searra, oui je suis un homme qui aime les modèle a hélice, bon pour moi un avion ces des hélice un tableau de bord avec des cadrans, un volant et des cadrans a l'ancienne. Mais il faut évolué et prendre le coté
moderne des tableau de bord.
P.S.Reecky j'ai le fichier du howard 500 pour FSX, juste me donner les coordoner et je peu de l'envoyer. tu va voir que dans ce fichier le modèle
bleu et celui que j'aime le plus. Ha oui j'aime bien le PC3 Orion que
j'ai aussi
Salutation Howard 500
moderne des tableau de bord.
P.S.Reecky j'ai le fichier du howard 500 pour FSX, juste me donner les coordoner et je peu de l'envoyer. tu va voir que dans ce fichier le modèle
bleu et celui que j'aime le plus. Ha oui j'aime bien le PC3 Orion que
j'ai aussi
Salutation Howard 500
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
reecky a dit: Quel role principale sa avais d avoir 2 set d hélice sur un spit fire
Disons que sur un Spit. sa enlève le torque de l'hélice au take-off. Mais bon j'ai été fouillé sur internet et j'ai trouvé ça :shock:
Une hélice contrarotative ou hélice à contra-rotation désigne un cas particulier d'hélice utilisée sur certains avions et navires.
Elle comprend deux hélices placées l'une derrière l'autre dans l'axe, et tournant en sens contraire
Avantage - Inconvénients
Possibilité de passer une plus grande puissance avec le même diamètre d'hélice.
Suppression du couple de renversement de l'avion autour de son axe de roulis.
Ce couple pose problème, spécialement au décollage, pour des monomoteurs à hélice très puissants.
Amélioration du rendement propulsif, le flux hélicoidal de la première hélice étant redressé par la seconde.
L'inconvénient majeur des hélices contrarotatives est la complexité de la transmission :
réducteurs, arbres, boîtes de transmission; le coût, le poids et la fragilité de l'ensemble.
Cette formule fut le chant du cygne de la propulsion par moteur à pistons mais des avions à turbopropulseurs les utilisent encore pour leur excellent rendement (Tupolev Tu-95 "Bear", 4 fois 15 000 cv, hélices diamètre 5.60 m).
Vivent les hélices, les cadrans, et les gros moteurs qui pissent l'huile, crache de la boucane, le feux dans les exaust, le yable est au vache, pis quand ça part, c'est l'enfer :D 2000HP dans le nez, un hélice de 13 pieds de diamètre, 12 pouces de large, m'en va te décollé mon ti pit :twisted:
Serge 8) :wink:
Disons que sur un Spit. sa enlève le torque de l'hélice au take-off. Mais bon j'ai été fouillé sur internet et j'ai trouvé ça :shock:
Une hélice contrarotative ou hélice à contra-rotation désigne un cas particulier d'hélice utilisée sur certains avions et navires.
Elle comprend deux hélices placées l'une derrière l'autre dans l'axe, et tournant en sens contraire
Avantage - Inconvénients
Possibilité de passer une plus grande puissance avec le même diamètre d'hélice.
Suppression du couple de renversement de l'avion autour de son axe de roulis.
Ce couple pose problème, spécialement au décollage, pour des monomoteurs à hélice très puissants.
Amélioration du rendement propulsif, le flux hélicoidal de la première hélice étant redressé par la seconde.
L'inconvénient majeur des hélices contrarotatives est la complexité de la transmission :
réducteurs, arbres, boîtes de transmission; le coût, le poids et la fragilité de l'ensemble.
Cette formule fut le chant du cygne de la propulsion par moteur à pistons mais des avions à turbopropulseurs les utilisent encore pour leur excellent rendement (Tupolev Tu-95 "Bear", 4 fois 15 000 cv, hélices diamètre 5.60 m).
Vivent les hélices, les cadrans, et les gros moteurs qui pissent l'huile, crache de la boucane, le feux dans les exaust, le yable est au vache, pis quand ça part, c'est l'enfer :D 2000HP dans le nez, un hélice de 13 pieds de diamètre, 12 pouces de large, m'en va te décollé mon ti pit :twisted:
Serge 8) :wink:
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
Sierra dit:
Vivent les hélices, les cadrans, et les gros moteurs qui pissent l'huile, crache de la boucane, le feux dans les exaust, le yable est au vache, pis quand ça part, c'est l'enfer icon_biggrin.gif 2000HP dans le nez, un hélice de 13 pieds de diamètre, 12 pouces de large, m'en va te décollé mon ti pit icon_twisted.gif
Sto qu est bonne :lol: :lol: :lol:
Et merci pour l explication je comprend mieux maintenant
Reecky
Vivent les hélices, les cadrans, et les gros moteurs qui pissent l'huile, crache de la boucane, le feux dans les exaust, le yable est au vache, pis quand ça part, c'est l'enfer icon_biggrin.gif 2000HP dans le nez, un hélice de 13 pieds de diamètre, 12 pouces de large, m'en va te décollé mon ti pit icon_twisted.gif
Sto qu est bonne :lol: :lol: :lol:
Et merci pour l explication je comprend mieux maintenant
Reecky
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Moi pour FSX j'aime bien Le Twin Otter de Aerosoft,
Real Air Duke
Carenado 185 Bush
Carenado 208
PMDG Jetstream 41
Pour FS2004 :
Majestic Dash 8-300
PMDG 737-600
Boeing 737-200 TinMouse
King Air 200 aeroworx
Aerosoft Beaver
Piper Cheyenne Aerosoft
Wings of Power Mustang
Real Air spitfire...
Hawker 748
Flight One PC-12
Je passe beaucoup de temps sur Flight sim en effet!!!
Real Air Duke
Carenado 185 Bush
Carenado 208
PMDG Jetstream 41
Pour FS2004 :
Majestic Dash 8-300
PMDG 737-600
Boeing 737-200 TinMouse
King Air 200 aeroworx
Aerosoft Beaver
Piper Cheyenne Aerosoft
Wings of Power Mustang
Real Air spitfire...
Hawker 748
Flight One PC-12
Je passe beaucoup de temps sur Flight sim en effet!!!
-
JJ
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Fri 22 Oct, 2004 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170B
- Identification de l'avion: C-GYZQ
- Location: Gatineau
En fait j'opere fs2002 et 2004, plus de 400 avions je pense. J'aime l'époque des années 60-70, je vole beaucoup sur CF-101, cf-100, sabre f-86, et années 1940 Spitfires , Mustang, p-38, messerchmitt 109, FW-190, DC-3, Lancaster, Canso. Pour la détente, le c-170B en 2004, des Otter et Beaver. Et un Beech 18 Expeditor de la RCAF a partir de Saint-Jean, comme dans les cadets. Je vole presque tous les jours.
JJ
JJ
- laviateur2
- Participant occasionnel

- Posts: 186
- Joined: Mon 20 Jul, 2009 19:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Challenger II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-sauveur
- Contact:
Moi c'est l'hélico. Je pilote le Bell 206 de Dodosim pour FSX. Dodo est le seul logiciel qui reproduit fidelement le comportement e vol d'un hélico dans FS2004 et FSX.
Du côté des avions, les Carenado C-152, et C172, C185, aussi le 206 ils sont très réalistes. J'adore aussi voler le Boeing Stearman juste pour le son du moteur.
Du côté des gros porteurs, le Boeing 747 de IFLY, gratuit et super beau.
Du côté des ultra-légers, le CT sur flotte pour FSX.
Le plus réaliste que j'ai eu l'occasion de piloter sur flight simulator X est le Piper Cub de A2A simulation. Le problème est que le petit est gourmand en ressource informatique...mais pour ceux qui ont des bonnes machines, il vaut son prix.
En passant, le salon de l'aviation virtuelle sera de retour le samedi 23 avril 2011 à Lachute, c'est confirmé! www.salonaviationvirtuellequebec.org
Du côté des avions, les Carenado C-152, et C172, C185, aussi le 206 ils sont très réalistes. J'adore aussi voler le Boeing Stearman juste pour le son du moteur.
Du côté des gros porteurs, le Boeing 747 de IFLY, gratuit et super beau.
Du côté des ultra-légers, le CT sur flotte pour FSX.
Le plus réaliste que j'ai eu l'occasion de piloter sur flight simulator X est le Piper Cub de A2A simulation. Le problème est que le petit est gourmand en ressource informatique...mais pour ceux qui ont des bonnes machines, il vaut son prix.
En passant, le salon de l'aviation virtuelle sera de retour le samedi 23 avril 2011 à Lachute, c'est confirmé! www.salonaviationvirtuellequebec.org
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Maule wrote:Maxplane wrote:Ca resemble a un Huey
Oui, c'est un "Huey", un Bell 205 sur flotteurs fixes...... On a pas vu ça bien souvent un 205 sur flottes......C'est assez rare....
Karl
Effectivement B205 sur flottes, assez rare de nos jours. Les flottes sont les memes que le B206 mais en plus gros évidemment.
La photo semble assez recente il semblerait.
JD
- Maule
- Participant habitué

- Posts: 349
- Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
- Location: St-Lazare
love2soar wrote:Karl, la photo a été Prise hier à Glenns Falls NY...
Félix
Salut Félix,
ça ressemble à ça, cette machine semble avoir les couleurs du "Homeland Security" avec le monsieur qui a l'air police/douane ?? En tout les cas ça doit être assez trippant jouer sur l'eau avec ça!!!! J'aimais bien les 206L sur flottes, c'était étonnant ce que ça faisait..
Jacques, tu as déjà volé ça sur flottes????
Toi Félix, est-ce que tu es remonté depuis que l'on s'est vu, ça doit commencer à être pas mal frais???
Karl
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Tiens voici le type de cet appareil.
Jacques
70-16205 Type Registration Government
Manufacturer Name BELL Certificate Issue Date 10/30/1998
Model UH-1H Expiration Date 12/31/2012
Type Aircraft Rotorcraft Status Valid
Pending Number Change None Type Engine Turbo-shaft
Date Change Authorized None Dealer No
MFR Year None Mode S Code 50073277
Fractional Owner NO
Registered Owner
Name NEW YORK STATE POLICE
Street BUILDING 22 STE 102
1220 WASHINGTON AVE
City ALBANY State NEW YORK
County ALBANY Zip Code 12226
Country UNITED STATES
Jacques
70-16205 Type Registration Government
Manufacturer Name BELL Certificate Issue Date 10/30/1998
Model UH-1H Expiration Date 12/31/2012
Type Aircraft Rotorcraft Status Valid
Pending Number Change None Type Engine Turbo-shaft
Date Change Authorized None Dealer No
MFR Year None Mode S Code 50073277
Fractional Owner NO
Registered Owner
Name NEW YORK STATE POLICE
Street BUILDING 22 STE 102
1220 WASHINGTON AVE
City ALBANY State NEW YORK
County ALBANY Zip Code 12226
Country UNITED STATES

