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Séchoir à cheveux pour ma blonde !!!
Posted: Thu 07 Jan, 2010 23:28
by jcdostie
Salut à tous,
Comme ma blonde est une vraie "poupoune", elle a besoin de son petit luxe pour aller au dépanneur (douche à l'eau chaude et séchoir à cheveux).
HELP PLEASE q:)p
Pour la douche, c'est réglé
www.zodi.com
Pour le séchoir, j'attends vos suggestions.
Tout ceci pour le voyage au Cratère du nouveau Québec.
JC
Qui commence à penser à mettre un hitch après son avion
Posted: Fri 08 Jan, 2010 01:21
by GLAB
Tu lui installe une petite chaise sur le flotteur et tu lui demande de s'assoir et tu démarre le moteur. L'hélice donnera un doux souffle d'air frais. Pour un peu de chaleur, elle n'a quà baisser un peu la tête et la placé juste derrière le tuyeau d'exaust, et le tour est joué.
Ses cheveux seront sèche et même les mouches noire le l'achaleront pas, à cause de l'odeur de carbone.
Je t'offre ce conseil tout gratuitement. :P :P
Jacques :D :D :D
Posted: Fri 08 Jan, 2010 07:42
by Jacques3012
Pour la douche Coleman fabrique un système ou tout est inclus, batterie, bonbonne de propane chargeur etc et même le réservoir d'eau et tout ça entre dans une sacoche qu'ils fournissent avec. C'est vraiment une belle machine pour avoir de l'eau chaude instantannée et vraiment efficace. Environ 250,00$ chez Canadian Tire mais au printemps souvent à 99,00$
http://reviews.canadiantire.ca/9045-fr_ ... eviews.htm
Ils indiques que le produit n'est plus disponible à cause que ce n'est pas la saison de camping
Pour le séchoir, quel sera la source d'alimentation :?:
Jacques3012
Posted: Fri 08 Jan, 2010 08:46
by jcdostie
GLAB, celui-là, j'y avait pensé :wink: pas certain que ça lui tente de sentir le gaz d'avion
Jacques 3012, merci pour ce produit Coleman. En général, ils font de bons articles. Pour l'alimentation en courant, c'est ça l'histoire. J'ai beau avoir un 185, un moment donné je vais manquer de place et je ne peux pas trainer un trailer. Je veux éviter d'apporter ma génératrice. 12V, mais 120V via un petit inverter
J'ai fouillé un peu plus et j'ai trouvé un séchoir 12V pour les camionneurs. Je pense que ça va faire l'affaire
JC
Posted: Fri 08 Jan, 2010 08:52
by doloair
GLAB wrote:Tu lui installe une petite chaise sur le flotteur et tu lui demande de s'assoir et tu démarre le moteur. L'hélice donnera un doux souffle d'air frais. Pour un peu de chaleur, elle n'a quà baisser un peu la tête et la placé juste derrière le tuyeau d'exaust, et le tour est joué.
Ses cheveux seront sèche et même les mouches noire le l'achaleront pas, à cause de l'odeur de carbone.
Je t'offre ce conseil tout gratuitement. :P :P
Jacques :D :D :D
Ouin il a les cents tours dans son sac ce Jacques GLAB je croyais qu il y avait seulement que BOB qui était patenteux :!: :!: :? :lol: :lol: Bonne journée
Dolorès :wink:
Posted: Fri 08 Jan, 2010 09:04
by jcdostie
On attend de voir si Bob est encore vivant pour la suite...
Posted: Fri 08 Jan, 2010 10:21
by Jacques3012
jcdostie wrote:GLAB, celui-là, j'y avait pensé :wink: pas certain que ça lui tente de sentir le gaz d'avion
Jacques 3012, merci pour ce produit Coleman. En général, ils font de bons articles. Pour l'alimentation en courant, c'est ça l'histoire. J'ai beau avoir un 185, un moment donné je vais manquer de place et je ne peux pas trainer un trailer. Je veux éviter d'apporter ma génératrice. 12V, mais 120V via un petit inverter
J'ai fouillé un peu plus et j'ai trouvé un séchoir 12V pour les camionneurs. Je pense que ça va faire l'affaire
JC
Ok pour le séchoir mais si c'est sur une tension de 12 volts, ça va consommer beaucoup de courant et je ne suis pas certain que la prise 12 volts de ton avion te permet une grande charge, le fillage est vraiment petit sur les avions. Et vérifie que ton avion ne fonctionne pas sur le 24 volts, parce que ça fonctionnera pas. Pour ce qui est d'un convertisseur, la encore, c'est seulement sur le 12 volts et n'oublie pas que si tu demandes 2 ampères sur le 110 volts, c'est 20 ampères que tu demandes sur le 12 volts, et on sait tous qu'une batterie d'avion, c'est pas une batterie de char :wink:
En tout cas, la première chose à vérifier est la tension de ta batterie et ensuite le nombres d'ampères que ton circuit de la prise de lighter peut te permettre sans surcharger le fusible :wink:
Dans le doute, le truc de GLAB restera le plus efficace et craint pas, elle n'éternisera pas à se faire sécher les cheveux. :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Fri 08 Jan, 2010 10:35
by Jacques3012
Je viens d'aller voir la consommation d'un séchoir 12 volts et regardé les commentaires sur les forums, c'est pas efficace avec seulement 168 watts de puissance, déja qu'avec ceux des maisons et ayant une puissance de 1000 watts et plus, ils ne finissent plus de se faire sécher les cheveux :)
Avec 168 watt (14 ampères de consommetion) elle va passer la journée avec le séchoir et le moteur de l'avion sera mieux de tourner quelques fois pour recharger la batterie :lol:
Franchement, le truc de GLAB sera à considérer sérieusement :lol: :lol:
Si tu fonctionne au 100LL, pas de problème pour l'odeur mais en autant que tes exaust ne crachent pas d'huile :lol: :lol:
Je continue à chercher une solution efficace. :!:
Jacques3012
Posted: Fri 08 Jan, 2010 10:38
by Bob Cadi
Fait raser ta blonde.
Bien moins de trouble.
Et moins pesant.
Pas de shampoing et le poids des cheveux en moins.
En caddy ça augmenterais mon P-Load significativement.
Bob :wink:
Posted: Fri 08 Jan, 2010 10:54
by Jacques3012
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé des convertisseurs sur le 12 et 24 volts DC. Par contre, ce fabricant offre seulement du 600 ou 2000 watts. Le prix pour un convertisseur sur le 12 volts est de 327,00$ et sur le 24 volts il est de 359,00$ . Les dimensions pour les deux modèles sont identiques soit 16.1" de long par 9" de largeur et de 4" de hauteur et le poid est de 12,1 livres. Bon un autre petit calcul. Si tu amènes un séchoir de 1000 watts sur le 110 volts, ça te prendra un convertisseur minimum 2000 watts.
Tu consommes 1000 watts sur 110 volts = 9 ampères, alors ça sera 90 ampères consommé sur ta batterie si elle est bien 12 volts et d'environ 45 sur une batterie de 24 volts.
Quelle est la puissance d'une batterie d'avion 12 volts :?: Disont 60 ampères heures, alors ton séchoir pourra fonctionner pendant environ .6 heures avant de mettre ta batterie à plat (en autant qu'elle soit pleine charge et en excellente condition)
Tu devra par contre brancher le convertisseur directement sur les bornes de la battterie à moins d'avoir une prise de grande puissance à l'extérieur de l'avion.
Jacques3012
Posted: Fri 08 Jan, 2010 11:06
by jcdostie
Merci Jacques3012 pour les recherches.
Je crois que je vais opter pour le truc à Bob et GLAB ensemble, ça sera moins pesant !!!
12V en passant dans mon avion et 15A ma fuse de lighter
Je suis très familier avec les systèmes électriques 12 et 24V
Bob, je vais lui parler de se raser les cheveux, je crois que ça va passer... à suivre ce soir
JC
Posted: Fri 08 Jan, 2010 11:15
by Jacques3012
jcdostie wrote:12V en passant dans mon avion et 15A ma fuse de lighter
Je suis très familier avec les systèmes électriques 12 et 24V
JC
15 ampères c'est limite pour le séchoir sur le 12 volts :?
Jacques3012
Posted: Fri 08 Jan, 2010 11:24
by jcdostie
Je vais fouiller plus ce soir, mais en aviation, on est souvent limite :wink:
Posted: Fri 08 Jan, 2010 16:19
by Theo007
ca devrais sécher les cheveux de ta blonde :lol:
[youtube]fWg_rJfnhiw[/youtube]
Posted: Fri 08 Jan, 2010 16:36
by J-Jacques
Posted: Fri 08 Jan, 2010 17:06
by jcdostie
Théo, ma blonde veut essayer ça, pas pire hein !!!
J-Jacques, je crois que je vais essayer ça, trop drôle :D :D :D :D :D
Posted: Fri 08 Jan, 2010 17:09
by Jacques3012
:lol: :lol: :lol: :lol: ...................................................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ................................................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ................................. :lol: :lol: :lol: :lol:
J'me roule à terre :lol: :lol:
Il faut que j'essaie ça :lol:
Jacques3012
Posted: Fri 08 Jan, 2010 22:03
by peterpan
Salut JC,
Tu devrais te trainer un petit BBQ portatif Wood Flame.
ou
Il brule des petit bloc de bois et pousse de l'air avec un ventilateur ce qui fait monter la chaleur. Le ventilateur fonctionne avec des piles, 12V ou 110.
Tu pourrais facile plugger un tuyeau au bout du bruleur et l'air chaud sortirais à l'autre bout.
Ainsi tu aurais un 2 pour un. Un BBQ et un séchoir pour Amélie.
Pierre
Posted: Fri 08 Jan, 2010 22:05
by peterpan
A oui, pour les odeurs de fumée.... Ce petit BBQ produit pratiquement pas de fumée à haute intensité. Si tu utilise du bois de cerisier ou peut être d'érable, elle va sentir bonne en plus
Posted: Fri 08 Jan, 2010 22:27
by jcdostie
peterpan wrote:A oui, pour les odeurs de fumée.... Ce petit BBQ produit pratiquement pas de fumée à haute intensité. Si tu utilise du bois de cerisier ou peut être d'érable, elle va sentir bonne en plus
Salut Pierre
On est plié en 4 avec ton BBQ, Amélie trouve ça très drôle. Elle pense trainer une corde de bois de chauffage pour le voyage (du cerisier bien sûr) :wink:
JC