Séchoir à cheveux pour ma blonde !!!

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Séchoir à cheveux pour ma blonde !!!

Post by jcdostie »

Salut à tous,
Comme ma blonde est une vraie "poupoune", elle a besoin de son petit luxe pour aller au dépanneur (douche à l'eau chaude et séchoir à cheveux).

HELP PLEASE q:)p

Pour la douche, c'est réglé www.zodi.com

Pour le séchoir, j'attends vos suggestions.

Tout ceci pour le voyage au Cratère du nouveau Québec.

JC
Qui commence à penser à mettre un hitch après son avion
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Tu lui installe une petite chaise sur le flotteur et tu lui demande de s'assoir et tu démarre le moteur. L'hélice donnera un doux souffle d'air frais. Pour un peu de chaleur, elle n'a quà baisser un peu la tête et la placé juste derrière le tuyeau d'exaust, et le tour est joué.
Ses cheveux seront sèche et même les mouches noire le l'achaleront pas, à cause de l'odeur de carbone.

Je t'offre ce conseil tout gratuitement. :P :P

Jacques :D :D :D
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Pour la douche Coleman fabrique un système ou tout est inclus, batterie, bonbonne de propane chargeur etc et même le réservoir d'eau et tout ça entre dans une sacoche qu'ils fournissent avec. C'est vraiment une belle machine pour avoir de l'eau chaude instantannée et vraiment efficace. Environ 250,00$ chez Canadian Tire mais au printemps souvent à 99,00$

http://reviews.canadiantire.ca/9045-fr_ ... eviews.htm

Ils indiques que le produit n'est plus disponible à cause que ce n'est pas la saison de camping

Pour le séchoir, quel sera la source d'alimentation :?:

Jacques3012
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

GLAB, celui-là, j'y avait pensé :wink: pas certain que ça lui tente de sentir le gaz d'avion

Jacques 3012, merci pour ce produit Coleman. En général, ils font de bons articles. Pour l'alimentation en courant, c'est ça l'histoire. J'ai beau avoir un 185, un moment donné je vais manquer de place et je ne peux pas trainer un trailer. Je veux éviter d'apporter ma génératrice. 12V, mais 120V via un petit inverter

J'ai fouillé un peu plus et j'ai trouvé un séchoir 12V pour les camionneurs. Je pense que ça va faire l'affaire

JC
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

GLAB wrote:Tu lui installe une petite chaise sur le flotteur et tu lui demande de s'assoir et tu démarre le moteur. L'hélice donnera un doux souffle d'air frais. Pour un peu de chaleur, elle n'a quà baisser un peu la tête et la placé juste derrière le tuyeau d'exaust, et le tour est joué.
Ses cheveux seront sèche et même les mouches noire le l'achaleront pas, à cause de l'odeur de carbone.

Je t'offre ce conseil tout gratuitement. :P :P

Jacques :D :D :D
Ouin il a les cents tours dans son sac ce Jacques GLAB je croyais qu il y avait seulement que BOB qui était patenteux :!: :!: :? :lol: :lol: Bonne journée
Dolorès :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

On attend de voir si Bob est encore vivant pour la suite...
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

jcdostie wrote:GLAB, celui-là, j'y avait pensé :wink: pas certain que ça lui tente de sentir le gaz d'avion

Jacques 3012, merci pour ce produit Coleman. En général, ils font de bons articles. Pour l'alimentation en courant, c'est ça l'histoire. J'ai beau avoir un 185, un moment donné je vais manquer de place et je ne peux pas trainer un trailer. Je veux éviter d'apporter ma génératrice. 12V, mais 120V via un petit inverter

J'ai fouillé un peu plus et j'ai trouvé un séchoir 12V pour les camionneurs. Je pense que ça va faire l'affaire

JC


Ok pour le séchoir mais si c'est sur une tension de 12 volts, ça va consommer beaucoup de courant et je ne suis pas certain que la prise 12 volts de ton avion te permet une grande charge, le fillage est vraiment petit sur les avions. Et vérifie que ton avion ne fonctionne pas sur le 24 volts, parce que ça fonctionnera pas. Pour ce qui est d'un convertisseur, la encore, c'est seulement sur le 12 volts et n'oublie pas que si tu demandes 2 ampères sur le 110 volts, c'est 20 ampères que tu demandes sur le 12 volts, et on sait tous qu'une batterie d'avion, c'est pas une batterie de char :wink:

En tout cas, la première chose à vérifier est la tension de ta batterie et ensuite le nombres d'ampères que ton circuit de la prise de lighter peut te permettre sans surcharger le fusible :wink:

Dans le doute, le truc de GLAB restera le plus efficace et craint pas, elle n'éternisera pas à se faire sécher les cheveux. :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je viens d'aller voir la consommation d'un séchoir 12 volts et regardé les commentaires sur les forums, c'est pas efficace avec seulement 168 watts de puissance, déja qu'avec ceux des maisons et ayant une puissance de 1000 watts et plus, ils ne finissent plus de se faire sécher les cheveux :)

Avec 168 watt (14 ampères de consommetion) elle va passer la journée avec le séchoir et le moteur de l'avion sera mieux de tourner quelques fois pour recharger la batterie :lol:

Franchement, le truc de GLAB sera à considérer sérieusement :lol: :lol:

Si tu fonctionne au 100LL, pas de problème pour l'odeur mais en autant que tes exaust ne crachent pas d'huile :lol: :lol:

Je continue à chercher une solution efficace. :!:

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Fait raser ta blonde.
Bien moins de trouble.
Et moins pesant.
Pas de shampoing et le poids des cheveux en moins.

En caddy ça augmenterais mon P-Load significativement.

Bob :wink:
Last edited by Bob Cadi on Fri 08 Jan, 2010 13:31, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé des convertisseurs sur le 12 et 24 volts DC. Par contre, ce fabricant offre seulement du 600 ou 2000 watts. Le prix pour un convertisseur sur le 12 volts est de 327,00$ et sur le 24 volts il est de 359,00$ . Les dimensions pour les deux modèles sont identiques soit 16.1" de long par 9" de largeur et de 4" de hauteur et le poid est de 12,1 livres. Bon un autre petit calcul. Si tu amènes un séchoir de 1000 watts sur le 110 volts, ça te prendra un convertisseur minimum 2000 watts.

Tu consommes 1000 watts sur 110 volts = 9 ampères, alors ça sera 90 ampères consommé sur ta batterie si elle est bien 12 volts et d'environ 45 sur une batterie de 24 volts.

Quelle est la puissance d'une batterie d'avion 12 volts :?: Disont 60 ampères heures, alors ton séchoir pourra fonctionner pendant environ .6 heures avant de mettre ta batterie à plat (en autant qu'elle soit pleine charge et en excellente condition)

Tu devra par contre brancher le convertisseur directement sur les bornes de la battterie à moins d'avoir une prise de grande puissance à l'extérieur de l'avion.

Jacques3012
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Merci Jacques3012 pour les recherches.
Je crois que je vais opter pour le truc à Bob et GLAB ensemble, ça sera moins pesant !!!

12V en passant dans mon avion et 15A ma fuse de lighter
Je suis très familier avec les systèmes électriques 12 et 24V

Bob, je vais lui parler de se raser les cheveux, je crois que ça va passer... à suivre ce soir

JC
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

jcdostie wrote:12V en passant dans mon avion et 15A ma fuse de lighter
Je suis très familier avec les systèmes électriques 12 et 24V

JC
15 ampères c'est limite pour le séchoir sur le 12 volts :?


Jacques3012
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Je vais fouiller plus ce soir, mais en aviation, on est souvent limite :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

ca devrais sécher les cheveux de ta blonde :lol:

[youtube]fWg_rJfnhiw[/youtube]
User avatar
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 412
Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Scott
Contact:

Post by J-Jacques »

User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Théo, ma blonde veut essayer ça, pas pire hein !!!

J-Jacques, je crois que je vais essayer ça, trop drôle :D :D :D :D :D
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

:lol: :lol: :lol: :lol: ...................................................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ................................................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ................................. :lol: :lol: :lol: :lol:

J'me roule à terre :lol: :lol:

Il faut que j'essaie ça :lol:

Jacques3012
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Salut JC,

Tu devrais te trainer un petit BBQ portatif Wood Flame.

Image

ou

Image

Il brule des petit bloc de bois et pousse de l'air avec un ventilateur ce qui fait monter la chaleur. Le ventilateur fonctionne avec des piles, 12V ou 110.

Image

Tu pourrais facile plugger un tuyeau au bout du bruleur et l'air chaud sortirais à l'autre bout.

Image

Ainsi tu aurais un 2 pour un. Un BBQ et un séchoir pour Amélie.

Pierre
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

A oui, pour les odeurs de fumée.... Ce petit BBQ produit pratiquement pas de fumée à haute intensité. Si tu utilise du bois de cerisier ou peut être d'érable, elle va sentir bonne en plus
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

peterpan wrote:A oui, pour les odeurs de fumée.... Ce petit BBQ produit pratiquement pas de fumée à haute intensité. Si tu utilise du bois de cerisier ou peut être d'érable, elle va sentir bonne en plus


Salut Pierre
On est plié en 4 avec ton BBQ, Amélie trouve ça très drôle. Elle pense trainer une corde de bois de chauffage pour le voyage (du cerisier bien sûr) :wink:
JC
Post Reply