camp de pêche et les intrus !
- FrancisGUYQ
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
camp de pêche et les intrus !
J'ai beson de conseils svp.
Étant à la recherche d’un camp de pêche, j’aimerais avoir des conseils sur les endroits à éviter. Plusieurs se font vider leur camp l’hiver, et j’imagine qu’il y a des spots moins à risques que d’autres !
À vol d’oiseau dans un rayon d’environ 180nm de Mascouche.
Où chercher ?
Où ne pas aller ?
Quoi faire, quoi ne pas faire ?
Quoi s’attendre ?
Merci
Francis
Étant à la recherche d’un camp de pêche, j’aimerais avoir des conseils sur les endroits à éviter. Plusieurs se font vider leur camp l’hiver, et j’imagine qu’il y a des spots moins à risques que d’autres !
À vol d’oiseau dans un rayon d’environ 180nm de Mascouche.
Où chercher ?
Où ne pas aller ?
Quoi faire, quoi ne pas faire ?
Quoi s’attendre ?
Merci
Francis
- FrancisGUYQ
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour M.Georges,
Oui j'avais cessé de voler lorsqu'il a vendu son XP.
En effet je suis ré-actif depuis 2000 Hélico + dernièrement un C-150 que JF nous a trouvé pour mon fils qui à commencé sa licence avion.
J'aimes bien ton Maule, c'est un bel avion, cela me rappel Claude Urbain !
J'en ai parlé à mon père évidement.Nous étions au Lac Toyes et ensuite au Lac Oriskany, nous connaissont ces régions mais cela fait plus de 15 ans est-ce que c'est différents ? mieux ? ou pire?
Mes salutations.
Francis
Oui j'avais cessé de voler lorsqu'il a vendu son XP.
En effet je suis ré-actif depuis 2000 Hélico + dernièrement un C-150 que JF nous a trouvé pour mon fils qui à commencé sa licence avion.
J'aimes bien ton Maule, c'est un bel avion, cela me rappel Claude Urbain !
J'en ai parlé à mon père évidement.Nous étions au Lac Toyes et ensuite au Lac Oriskany, nous connaissont ces régions mais cela fait plus de 15 ans est-ce que c'est différents ? mieux ? ou pire?
Mes salutations.
Francis
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Bonjour Francis.
Bienvenue.
A 180 nm de Mascouche. Ce n'est pas juste l'hiver que tu te feras défoncer et voler, le secteur le plus tranquille tout en étant sauvage va faire en sorte que tu ne te fasses voler juste 2-3 fois durant la saison.
Tout petits moteurs, chaloupe, poêle, propane outillage va y passer.
Après le premier vol c'est pire car les gars vont revenir pour ramasser ton stock neuf que tu auras racheter..
RIEN à y faire. C'est de même PARTOUT au Québec.
Pire quand tu est à 100 miles ou moins d'une réserve.
Par contre, les voleurs sont autant blancs que n'importe qui.
Il est malheureusement défendu d'installer des mines anti-personnelles ou des armes à déclenchement automatique près de ton campement.
Pas de pièges à ours ou de système de fouet avec des aiguilles.
Peut pas non plus mettre des lames de rasoir dessous tes pognées de porte ou ailleurs, pas de planches à clou ou de système à bascule.
Pas de barils de 45 gallons découpés en étoile et enterrés.
Pas de cartouches de .12 actionnées pas une trappe à rat installés sur un piquet ou un arbre relié à l'aide d'une corde à pêche invisible.
Pas de sceau d'acide en balant sur le cadre de la porte...
Juste un beau petit mot de bienvenue.
Faut s'y faire et ne rien laisser sur place et surtout pas barrer les portes, sinon c'est une porte de défoncée ou une fenêtre de brisée.
Bonne vacance .
Bob
Bienvenue.
A 180 nm de Mascouche. Ce n'est pas juste l'hiver que tu te feras défoncer et voler, le secteur le plus tranquille tout en étant sauvage va faire en sorte que tu ne te fasses voler juste 2-3 fois durant la saison.
Après le premier vol c'est pire car les gars vont revenir pour ramasser ton stock neuf que tu auras racheter..
Il est malheureusement défendu d'installer des mines anti-personnelles ou des armes à déclenchement automatique près de ton campement.
Peut pas non plus mettre des lames de rasoir dessous tes pognées de porte ou ailleurs, pas de planches à clou ou de système à bascule.
Pas de cartouches de .12 actionnées pas une trappe à rat installés sur un piquet ou un arbre relié à l'aide d'une corde à pêche invisible.
Faut s'y faire et ne rien laisser sur place et surtout pas barrer les portes, sinon c'est une porte de défoncée ou une fenêtre de brisée.
Bonne vacance .
Bob
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Bonjour Francis.
Bienvenue.
Bonne vacance .
Bob
Salut Bob,
Ta description me faisait penser à un certain plan.....
:wink: :wink:
JC
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'pense Bob que tu as bien résumé la situation !
Tu ne laisses partiquement rien de valeur à l'intérieur. Simplement quelques canages, la porte débarrée et un petit mot sur la table de la cuisine souhaitant la bienvenue au "voyageur de passage" lui demandant de bien vouloir refermer derrière lui en quittant.
De toute façon, tu vas avoir d'la visite. Mais de cette façon, ils ne te cochonneront pas le camp.
Frank
Tu ne laisses partiquement rien de valeur à l'intérieur. Simplement quelques canages, la porte débarrée et un petit mot sur la table de la cuisine souhaitant la bienvenue au "voyageur de passage" lui demandant de bien vouloir refermer derrière lui en quittant.
De toute façon, tu vas avoir d'la visite. Mais de cette façon, ils ne te cochonneront pas le camp.
Frank
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
Bob tu exagères un peu. Ce n'est pas aussi pire que tu le dis. J'ai un chalet quelque part en mauricie. On l'a construit en 1988. De mémoire, on s'est fait défoncé une fois, par des gars qui avait slushé sur le lac.
Mais... J'avoue que l'on se croise les doigts! Ça risque d'arriver un jour. La pire période c'est juste après la chasse.
L'idéal, c'est qu'il ne soit pas accessible en pick up. La, c'est vraiment jouer avec le feu.
Autre chose, et bien il faut y aller, le plus souvent possible. Quand il y a beaucoup d'activités à un chalet, en général les voleurs sont plus peureux.
Bonne chance!
Pierre
Mais je vous dit pas il est ou!!!
Mais... J'avoue que l'on se croise les doigts! Ça risque d'arriver un jour. La pire période c'est juste après la chasse.
L'idéal, c'est qu'il ne soit pas accessible en pick up. La, c'est vraiment jouer avec le feu.
Autre chose, et bien il faut y aller, le plus souvent possible. Quand il y a beaucoup d'activités à un chalet, en général les voleurs sont plus peureux.
Bonne chance!
Pierre
Mais je vous dit pas il est ou!!!
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
:evil: Mes amis,
nous sommes entourés de bandits, de voleurs, de crosseurs de toutes sortes qui ne pensent qu'à nous arnaquer autant légalement qu'illégalement. Le phénomène de la bibite qui mange l'autre bibite se reproduit chez les humains comme chez les animaux, et c'est la seule chose dont on peut être certain. Y'a quelqu'un, quelque part, qui monte un plan pour nous fourrer royalement. Donc, méfiance... méfiance, méfiance... et encore méfiance. Il faut penser théorie du chaos: "Si quelque chose risque d'aller mal, soyez certain que ça va aller encore plus mal."
Tox
(qui vient de recevoir la proposition de son assurance)
nous sommes entourés de bandits, de voleurs, de crosseurs de toutes sortes qui ne pensent qu'à nous arnaquer autant légalement qu'illégalement. Le phénomène de la bibite qui mange l'autre bibite se reproduit chez les humains comme chez les animaux, et c'est la seule chose dont on peut être certain. Y'a quelqu'un, quelque part, qui monte un plan pour nous fourrer royalement. Donc, méfiance... méfiance, méfiance... et encore méfiance. Il faut penser théorie du chaos: "Si quelque chose risque d'aller mal, soyez certain que ça va aller encore plus mal."
Tox
(qui vient de recevoir la proposition de son assurance)
- FrancisGUYQ
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin !
Pas très encourageant !
J’imagine que s’il n’y a pas d’accès par la route, c’est moins pire.
Donc :
À plus de 100 miles d’une réserve.
Sur une île.
Loin des sentiers de motoneiges et de 4 roues.
Rien laisser sur place.
Porte débarée.
Même si ma balloune est dégonflée, merci quand même pour les ‘’ in’’s
F
(qui a renouvelé son assurance)
Pas très encourageant !
Donc :
Sur une île.
Rien laisser sur place.
Porte débarée.
F
- FrancisGUYQ
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Suite à vos conseils, il me faut un camp de pêche de ce genre:

Last edited by FrancisGUYQ on Wed 06 Jan, 2010 12:49, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

FrancisGUYQ wrote:Ouin !
Pas très encourageant !
Donc :
Sur une île.
Rien laisser sur place.
Porte débarée.
F
S'il n'y a pas de route en été, il y en a quand même en hiver..... Les motoneiges, ça passe partout.
J'ai réussi à me faire dévaliser en 2002. Pourtant, pas de route, loin des sentiers. Ont pris mes outils, des moteurs HB, un VTT que j'avais fait entrer par un Otter, justement parce qu'il n'y avait pas route ni de sentier.
Si tu es sur un lac pas de route, tu as moins la malchance de te faire dévaliser, mais elle est toujours là pareil. Le mieux, c'est de ne laisser au camp que ce dont tu veux te débarrasser. Comme ça, tu ne regrettes jamais rien. Je connais un gars dont le camp est accessible par la route. Il arrive toujours avec sa remorque et son stock. La vaisselle, le poêle, les matelas, les moteurs, les cannes à pêche etc... Il stationne tout ça au village le plus près de son camp, dans un hangar, chez une personne fiable qu'il connait. Il laisse les portes débarrées. À part une fois qu'il s'est fait voler ses fenêtres et sa porte, il n'a pas eu trop de troubles. Mais c'est à ce prix de beaucoup de précautions qu'on peut avoir un camp dans le bois, près d'une route.
Il n'y a presque pas de lac sans route d'accès et de dimension acceptable pour un hydravion au sud de la Baie James.
- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel