camp de pêche et les intrus !

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
User avatar
FrancisGUYQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Mon 17 Aug, 2009 16:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lanoraie

camp de pêche et les intrus !

Post by FrancisGUYQ »

J'ai beson de conseils svp.
Étant à la recherche d’un camp de pêche, j’aimerais avoir des conseils sur les endroits à éviter. Plusieurs se font vider leur camp l’hiver, et j’imagine qu’il y a des spots moins à risques que d’autres !
À vol d’oiseau dans un rayon d’environ 180nm de Mascouche.
Où chercher ?
Où ne pas aller ?
Quoi faire, quoi ne pas faire ?
Quoi s’attendre ?
Merci
Francis
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Bonjours Francis. Ton père Robert pourrait sans doute te donner des bons conseils conçernant le sujet. J'ignorais que tu étais revenu à l'aviation. Est-tu en hélico ou en avion maintenant? Robert m'avait informé que tu ne volais plus...Au plaisir Georges
User avatar
FrancisGUYQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Mon 17 Aug, 2009 16:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lanoraie

Post by FrancisGUYQ »

Bonjour M.Georges,

Oui j'avais cessé de voler lorsqu'il a vendu son XP.

En effet je suis ré-actif depuis 2000 Hélico + dernièrement un C-150 que JF nous a trouvé pour mon fils qui à commencé sa licence avion.

J'aimes bien ton Maule, c'est un bel avion, cela me rappel Claude Urbain !

J'en ai parlé à mon père évidement.Nous étions au Lac Toyes et ensuite au Lac Oriskany, nous connaissont ces régions mais cela fait plus de 15 ans est-ce que c'est différents ? mieux ? ou pire?

Mes salutations.

Francis
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bonjour Francis.

Bienvenue.
A 180 nm de Mascouche. Ce n'est pas juste l'hiver que tu te feras défoncer et voler, le secteur le plus tranquille tout en étant sauvage va faire en sorte que tu ne te fasses voler juste 2-3 fois durant la saison.
Tout petits moteurs, chaloupe, poêle, propane outillage va y passer.
Après le premier vol c'est pire car les gars vont revenir pour ramasser ton stock neuf que tu auras racheter..
RIEN à y faire. C'est de même PARTOUT au Québec.
Pire quand tu est à 100 miles ou moins d'une réserve.
Par contre, les voleurs sont autant blancs que n'importe qui.

Il est malheureusement défendu d'installer des mines anti-personnelles ou des armes à déclenchement automatique près de ton campement.
Pas de pièges à ours ou de système de fouet avec des aiguilles.
Peut pas non plus mettre des lames de rasoir dessous tes pognées de porte ou ailleurs, pas de planches à clou ou de système à bascule.
Pas de barils de 45 gallons découpés en étoile et enterrés.
Pas de cartouches de .12 actionnées pas une trappe à rat installés sur un piquet ou un arbre relié à l'aide d'une corde à pêche invisible.
Pas de sceau d'acide en balant sur le cadre de la porte...
Juste un beau petit mot de bienvenue.

Faut s'y faire et ne rien laisser sur place et surtout pas barrer les portes, sinon c'est une porte de défoncée ou une fenêtre de brisée.

Bonne vacance .

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Bonjour Francis.

Bienvenue.
A 180 nm de Mascouche. Ce n'est pas juste l'hiver que tu te feras défoncer et voler, le secteur le plus tranquille tout en étant sauvage va faire en sorte que tu ne te fasses voler juste 2-3 fois durant la saison.
Tout petits moteurs, chaloupe, poêle, propane outillage va y passer.
Après le premier vol c'est pire car les gars vont revenir pour ramasser ton stock neuf que tu auras racheter..
RIEN à y faire. C'est de même PARTOUT au Québec.
Pire quand tu est à 100 miles ou moins d'une réserve.
Par contre, les voleurs sont autant blancs que n'importe qui.

Il est malheureusement défendu d'installer des mines anti-personnelles ou des armes à déclenchement automatique près de ton campement.
Pas de pièges à ours ou de système de fouet avec des aiguilles.
Peut pas non plus mettre des lames de rasoir dessous tes pognées de porte ou ailleurs, pas de planches à clou ou de système à bascule.
Pas de barils de 45 gallons découpés en étoile et enterrés.
Pas de cartouches de .12 actionnées pas une trappe à rat installés sur un piquet ou un arbre relié à l'aide d'une corde à pêche invisible.
Pas de sceau d'acide en balant sur le cadre de la porte...
Juste un beau petit mot de bienvenue.

Faut s'y faire et ne rien laisser sur place et surtout pas barrer les portes, sinon c'est une porte de défoncée ou une fenêtre de brisée.

Bonne vacance .

Bob


Salut Bob,
Ta description me faisait penser à un certain plan.....
Image

:wink: :wink:
JC
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

J'pense Bob que tu as bien résumé la situation !

Tu ne laisses partiquement rien de valeur à l'intérieur. Simplement quelques canages, la porte débarrée et un petit mot sur la table de la cuisine souhaitant la bienvenue au "voyageur de passage" lui demandant de bien vouloir refermer derrière lui en quittant.

De toute façon, tu vas avoir d'la visite. Mais de cette façon, ils ne te cochonneront pas le camp.


Frank
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob tu exagères un peu. Ce n'est pas aussi pire que tu le dis. J'ai un chalet quelque part en mauricie. On l'a construit en 1988. De mémoire, on s'est fait défoncé une fois, par des gars qui avait slushé sur le lac.

Mais... J'avoue que l'on se croise les doigts! Ça risque d'arriver un jour. La pire période c'est juste après la chasse.

L'idéal, c'est qu'il ne soit pas accessible en pick up. La, c'est vraiment jouer avec le feu.

Autre chose, et bien il faut y aller, le plus souvent possible. Quand il y a beaucoup d'activités à un chalet, en général les voleurs sont plus peureux.

Bonne chance!
Pierre
Mais je vous dit pas il est ou!!!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je ne crois pas exagérer de beaucoup.

Connais pas de proprio de camp que ne se font pas faire des vols ou du vandalisme.
Peterpan. Garde ton endroit secrêt ...même si JC. nous montre le plan que tu m'avait donner pour y aller.

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Mon beau-père a un chalet dans Portneuf et en 26 ans, seulement 1 vol. Très chanceux.

D'ailleurs, je vais organiser un petit fly-in l'été prochain, à suivre...

JC
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Merci des renseignements Françis. Nous aurons sans doute la chance de nous rencontrer. Salutations à Robert et à ta maman. Georges
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

:evil: Mes amis,
nous sommes entourés de bandits, de voleurs, de crosseurs de toutes sortes qui ne pensent qu'à nous arnaquer autant légalement qu'illégalement. Le phénomène de la bibite qui mange l'autre bibite se reproduit chez les humains comme chez les animaux, et c'est la seule chose dont on peut être certain. Y'a quelqu'un, quelque part, qui monte un plan pour nous fourrer royalement. Donc, méfiance... méfiance, méfiance... et encore méfiance. Il faut penser théorie du chaos: "Si quelque chose risque d'aller mal, soyez certain que ça va aller encore plus mal."

Tox
(qui vient de recevoir la proposition de son assurance)
User avatar
FrancisGUYQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Mon 17 Aug, 2009 16:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lanoraie

Post by FrancisGUYQ »

Ouin !
Pas très encourageant !
J’imagine que s’il n’y a pas d’accès par la route, c’est moins pire.
Donc :
À plus de 100 miles d’une réserve.
Sur une île.
Loin des sentiers de motoneiges et de 4 roues.
Rien laisser sur place.
Porte débarée.

Même si ma balloune est dégonflée, merci quand même pour les ‘’ in’’s

F
(qui a renouvelé son assurance)
User avatar
FrancisGUYQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Mon 17 Aug, 2009 16:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lanoraie

Post by FrancisGUYQ »

Suite à vos conseils, il me faut un camp de pêche de ce genre:
Image
Last edited by FrancisGUYQ on Wed 06 Jan, 2010 12:49, edited 1 time in total.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

toxedo_2000 wrote::evil: Mes amis,
nous sommes entourés de bandits, de voleurs, de crosseurs de toutes sortes qui ne pensent qu'à nous arnaquer autant légalement qu'illégalement. ]


Là tu parles de nos politiciens de tout les niveaux et de certains conseillers financiers on dirait :D :D

Daniel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

FrancisGUYQ wrote:Ouin !
Pas très encourageant !
J’imagine que s’il n’y a pas d’accès par la route, c’est moins pire.
Donc :
À plus de 100 miles d’une réserve.
Sur une île.
Loin des sentiers de motoneiges et de 4 roues.
Rien laisser sur place.
Porte débarée.

Même si ma balloune est dégonflée, merci quand même pour les ‘’ in’’s

F
(qui a renouvelé son assurance)



S'il n'y a pas de route en été, il y en a quand même en hiver..... Les motoneiges, ça passe partout.
J'ai réussi à me faire dévaliser en 2002. Pourtant, pas de route, loin des sentiers. Ont pris mes outils, des moteurs HB, un VTT que j'avais fait entrer par un Otter, justement parce qu'il n'y avait pas route ni de sentier.

Si tu es sur un lac pas de route, tu as moins la malchance de te faire dévaliser, mais elle est toujours là pareil. Le mieux, c'est de ne laisser au camp que ce dont tu veux te débarrasser. Comme ça, tu ne regrettes jamais rien. Je connais un gars dont le camp est accessible par la route. Il arrive toujours avec sa remorque et son stock. La vaisselle, le poêle, les matelas, les moteurs, les cannes à pêche etc... Il stationne tout ça au village le plus près de son camp, dans un hangar, chez une personne fiable qu'il connait. Il laisse les portes débarrées. À part une fois qu'il s'est fait voler ses fenêtres et sa porte, il n'a pas eu trop de troubles. Mais c'est à ce prix de beaucoup de précautions qu'on peut avoir un camp dans le bois, près d'une route.
Il n'y a presque pas de lac sans route d'accès et de dimension acceptable pour un hydravion au sud de la Baie James.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

FrancisGUYQ wrote:Suite à vos conseils, il me faut un camp de pêche de ce genre:


Si tu le laisses tout seul, tu vas te le faire voler ton canon !!! :roll:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

toxedo_2000 wrote:
FrancisGUYQ wrote:Suite à vos conseils, il me faut un camp de pêche de ce genre:


Si tu le laisses tout seul, tu vas te le faire voler ton canon !!! :roll:


Ça va prendre plus qu'un Otter pour rentrer ça au camp :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

jcdostie wrote:
Ça va prendre plus qu'un Otter pour rentrer ça au camp :wink:


Pour te le voler, ils vont le scier en ti bouttes les os..%&$&#$%$%!!!!
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:Peterpan. Garde ton endroit secrêt ...même si JC. nous montre le plan que tu m'avait donner pour y aller.



Le plan que je t'ai donné pour y allé??? Je commences tu à faire de l'alzeihmer moi la ?
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

jcdostie wrote:
D'ailleurs, je vais organiser un petit fly-in l'été prochain, à suivre...



Tu ne l'aimes vraiment pas ton beau-père JC!!! Au fly in, tout le monde va découvrir ce beau petit chalet. La semaine d'après il va se faire vider.

Pierre
Post Reply