Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonne année mes cher(e)s pilotes et ma gang de passionné(e)s de l'aviation. À tous ceux et celles qui travaillent ou qui rêvent à leur licence, je vous la souhaite de tout coeur en 2010.
Je vous souhaite aussi des aventures extraordinaires, de beaux rendez-vous aériens, des vents favorables et des tempêtes de ciel bleu.
On demanda un jour au Dalai Lama…. « Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? ».
Après un long moment de réflexion, il répondit :
« Les hommes….Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent, de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir…, et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. »
Si nous avons tant de plaisir à voler, peut-être est-ce parce qu'en prenant de la hauteur, il est plus facile de vivre pleinement le moment présent - Alors si voler est le début de la sagesse (et même si ça ne l'est pas) je nous souhaite à toutes et à tous de nombreux et magnifiques vols en 2010.
Comme vieux motard que, euh, mieux vaut tard que jamais, je vous souhaite aussi à tous une superbe année marquée de santé, de rire, de RVA inoubliables et pourquoi pas aussi de prospérité!
Je n'ai jamais été bon dans le souhaitage de voeux mais vous savez ce que je veux dire!
C-GBVK wrote:
Pour CH300 un 2650rpm plein power en palier , la vitesse ? tu prendras ce que l'avion te donne ..
Aprés 140 mph cela devient interessant ..
André
Héhéhé merci André, c'est probablement la résolution qui a le plus de chance de se réaliser pour moi, avec 4 pouces de pitch de plus sur l'hélice Tu peux pas savoir combien j'ai hâte qu'il fasse beau pour aller l'essayer.
En attendant, je vais aller donner une petite couche de peinture. Tant qu'à peindre un côté, j'ai finalement décidé de la faire au complet.
De beaux vols sécuritaires tout au long de 2010. Et comme Michel l'a suggéré dans un autre post, prenons la résolution de tous être là l'année prochaine pour s'offrir nos voeux.
Ce forum c'est plus qu'un simple forum, c'est une réunion de chums !