Accident mortel en direct

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Accident mortel en direct

Post by Phase 3 HKS »

Nous avons perdu des confrères pilote de pendulaire

Arrivé à Cuba

Type ramphos, effectivement c'est comme une chaloupe volante
J’ai déjà donné mon opinion sur ce type d'appareil que je n’affectionne pas particulièrement.

Je suis pas étonné du commentaire du journaliste du journal de Montréal. Elle est bien bonne, voici l'explication du journaliste.
Un câble qui a lâché. Il s’est enroulé dans le ventilateur qui sert de moteur. (Il a déjà trouver la cause)

Selon la photo les câbles de l'aile semblent bien attachés à leur ancrage ?

On est pas sortie de l'auberge

Sympatie au Cubin
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sierra »

Pour en avoir vu souvent à Cuba, leurs patente est safe quand c'est neuf. Mais ce qui arrive ces qu'ils opère ça en millieux salin. J'ai pris la peine un coup d'en examiner un de près. C'était bric à brac pas mal :shock: Il y avait de la trace corosion avancé à plusieurs endroit :?

J'ai monté faire un tour une fois dans un ultra-léger sur flotte, y était flambant neuf, tout aluminum, coup d'oeil magnifique, l'océan turquoise et tout le reste :D L'année suivante je voulait remonter dans le même, j'ai su qui était groundé, corosion

Ce qui arrive avec les Cubains, ces bon monde , mais y manque cruellement de ressources, pour ce réparer :(

Sympathie aux familles

Serge
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Ce qui arrive avec les Cubains, ces bon monde , mais y manque cruellement de ressources, pour ce réparer :(

Sympathie aux familles

Serge[/quote]

Parfaitement d'accord avec toi et j'ajouterai la république dominicaine.

J’avais constaté un manque d'entretien sur un appareil sur flotte que je devais piloter et transporté des parachutistes québécois un a la foi. J’avais passé 3 jours a corriger l’essentiel et refusé de transporté les para. Quand l'appareil était en état de vol c'est le moteur qui a lâché après 4 jours !
Le mécano dominicain avait mal remonté le moteur. Bon sur flotte au dessus des cote ce n'est pas un problème.

Le mécano un bon gars mai pas équipé ( et pas pressé :roll: )
Post Reply