Page 1 of 2

Annulé pour cette année RVA d'hiver à St-Victor de Beauce.

Posted: Wed 16 Dec, 2009 22:22
by Jacques3012
J'aimerai bien évaluer la possibilité de faire un RVA à notre piste de St-Victor de Beauce cet hiver. Comme pour moi il m'est impossible d'y aller en avion, alors j'aimerai bien en recevoir chez nous si le désire de certain pilotes y est. J'aimerai savoir qui serait intéressé de venir et dans ces fameux RVA d'hiver, quel sont les installations minimum requises pour réaliser un tel évènement.

Je suis ouvert à tous vos commentaires alors lachez vous lousse :)

La section de piste utilisable fait 2700 pieds

Jacques3012

Posted: Thu 17 Dec, 2009 09:43
by nightdreamer
Le seule chose qui pourrait etre apprécier serait un petit coin pour se rechauffer,prendre un petit caribou...ou plutot un chocolat chaud.Je pense que j'en demande trop la.Il suffit seulement de fixer une date et de savoir si la piste sera accesible en ski seulement ou peut etre neige durcit pour accueillir les avions sur roues.Je m'en vient avec mon 150!Bonne idée ce fly in!

NightDreamer

Dame Nature

Posted: Thu 17 Dec, 2009 09:50
by yalbert
Moi je suis intéressé et si Dame Nature est de notre bord... Je serai de la partie. Sur roues!

Je voyage en avion pour faire du tourisme... Alors, une place pour manger et une petite visite des environs.


Yvan

Posted: Thu 17 Dec, 2009 09:56
by Frank-Mtl
Jacques,

Tu sais que "la marche est haute" pour les RVA d'hiver...

Au Lac Labelle, on est acceuilli avec un cappucinno... :shock:

Mais blague à part, un coin chaud autour d'un poêle et des bonnes histoires d'avions et tout l'monde sera heureux !


Frank

Posted: Thu 17 Dec, 2009 10:35
by C-GUJO
Jacques, quelle bonne idée!

Moi j'y serais probablement et sur roues évidemment. (tape ça solide...)
Un coin chaud d'un hangar avec un poëlle, deux oeufs bacon toast pain brun café et bines tant qu'a faire!!! (J'dis ça parceque je sais que chez-vous on sait recevoir... ):wink:

Dis nous quand!
P.

Posted: Thu 17 Dec, 2009 17:55
by AzuraJames
Si la date me convient, je suis partant c'est certain !

De toute façon, je dois aller te porter quelque chose qui t'appartient :wink:
Alors autant le faire avec un RVA :D

Une cabane pour se réchauffer, un petit feu de joie avec des bâches pour se protéger du vent et une couple de ballots de foin pour s'asseoir et se garder les fesses au chaud avec une petite soupe et un bon café :P

Sylvain

Posted: Thu 17 Dec, 2009 18:12
by Jacques3012
Je prend bonne note de vos commentaires et je regarde ça attentivement.

Pour les avions sur roues, croyez vous que de faire passer sur la piste la surfaceuse qu'ils utilisent pour les trails de motoneige ferait que la piste serait assez dur pour reçevoir vos avions sur roues. J'ai déja vu un pick up passer dans la trail et il n'avait pratiquement pas laissé de trace. C'est tapé assez dur avec cette machine.

Jacques3012

Posted: Thu 17 Dec, 2009 18:54
by AzuraJames
La surfaceuse fait une bonne job mais faut pas oublier que le passage à répétition des motoneiges crée un bon fond comme on dit :wink:

Maintenant le problème avec une piste compactée c'est la température et la quantité de trafic qui y circule.
S'il y a beaucoup de trafic durant la journée et que la température se réchauffe, ça risque de poser problème pour décoller.

Alors mieux vaut avoir la surfaceuse pas trop loin au cas ou ...... :wink:

Sylvain

Posted: Thu 17 Dec, 2009 21:01
by Rudder Bug
AzuraJames wrote:La surfaceuse fait une bonne job mais faut pas oublier que le passage à répétition des motoneiges crée un bon fond comme on dit :wink:



Sylvain


Sylvain (et les autres!)

J'ai appris très jeune que la neige tapée par des motoneiges n'était pas une surface atterrissable pour un avion sur roues. Un ami qui possédait un 172 neuf l'avait culbuté sur le dos sur un lac tapé par les motoneiges.

Ce que nous faisons dans le nord de l'Alberta et aussi à Inuvik est de trainer un pneu énorme (genre grader) avec un gros pickup.Ça tape ben dur et on opère des C-206 et des Navajos là-dessus. Un bon gros 12 x 12 marche aussi.

Gilles

Posted: Thu 17 Dec, 2009 21:19
by vent-calme
Jacques3012 wrote:Pour les avions sur roues, croyez vous que de faire passer sur la piste la surfaceuse qu'ils utilisent pour les trails de motoneige ferait que la piste serait assez dur pour reçevoir vos avions sur roues. J'ai déja vu un pick up passer dans la trail et il n'avait pratiquement pas laissé de trace. C'est tapé assez dur avec cette machine.

Jacques3012



Jacques,

La surfaceuse pour les trails fera une bonne job à condition que tu la passe à partir de maintenant et que tu la passe régulièrement après chaque bordée de neige comme ils font dans les trails.

Si tu attends pour la passer juste avant l'événement, tu devras aller chercher le fond du terrain car si tu gratte juste le dessus, ça risquera de défoncer.

Secondo, prépare aussi bien (sinon mieux) l'aire de stationnement des avions sur roues car quand une roue cale dans la neige, tu auras droit à de beaux compliments ........ :x :evil:
mais si plusieurs roues calent dans la neige, tu sera choyé car tu auras droit à plusieurs messes :roll: :roll:

Si tu n'entretiens pas ta piste pour toi, je te conseillerais à te limiter à un RVA pour les avions sur skis seulement.

Mon idée seulement

Vent-Calme

Posted: Thu 17 Dec, 2009 23:23
by fyby
Je pense qu'un chalet tente ferait l'affaire,et si la date et la metéo sont bonnes pour moi,c'est sur que j'irai.René

Posted: Fri 18 Dec, 2009 01:10
by reecky
Salut Jacques!

Moi aussi si la date est ok (congé cette journée la) ben j irai te donner un coup de main c est certain.

Reecky

Posted: Sun 27 Dec, 2009 17:10
by Jacques3012
Vendredi, je suis allé faire un tour voir mon bébé et lui donner du lait d'hiver (huile 2F) :lol: :lol:

J'ai regardé la possibilitée de faire un RVA d'hiver mais je serai obligé d'exclure les avions sur roues, ce qui ne me plait pas du tout. Et avec ce que certains ont dit en rapport à la piste et aux taxiway en cas de redoux ou que ça défonce, j'ai pas vraiment le goût de faire une messe au terrain :) et me faire détester par la suite. :? Les autres conditions pouvait être remplis sans trop de problèmes. Quelques discussion avec les autres propriétaires et ça aurait pu se faire. Bon, avoir un tracteur équipé d'un bon souffleur à neige aurait fait l'affaire mais ce n'est pas le cas et simplement taper la neige me fait douter que ce soit la bonne solution.

Alors, au risques d'en décevoir quelques uns, dont moi le premier, pour ce qui est du RVA cet hiver, je vais devoir malheureusement passer mon tour.

Par contre, s'il y en à qui voudrais venir faire un tour en ski, ils seront les bienvenus et seront très bien reçu. Juste à me le faire savoir un peu à l'avance.

Merci de vos encouragements et de vos réponses :wink:

Jacques3012

Posted: Sun 27 Dec, 2009 18:59
by C-GUJO
Salut Jacques,
bin finalement si tu fais un RVA pareil, j'pourrais toujours y aller avec 4 roues au lieu de trois, ç"est moins vite mais ça peut être tout aussi plaisant...
P.

Posted: Mon 28 Dec, 2009 09:13
by abud
Bonjour Jacques, je suis intéressé si la température est de notre bord. Je serais là avec mon Bush Caddy R120 skis roue. J`aurais besoin du numéro de téléphone pour des informations supplémentaire.

Posted: Tue 29 Dec, 2009 02:01
by PhilH
Si seulement j'avais un avion...
(et ma licence)

Posted: Thu 07 Jan, 2010 08:33
by Jacques3012
C'est définitif, cette hiver, il n'y aura pas de RVA à St-Victor de Beauce. Je ne tiens pas à faire un flop avec ce RVA alors j'ai décidé d'aller voir ailleur comment ça se passe pour me préparer pour l'hiver prochain. Il y aura un RVA chez MO au mois de février et je compte m'y rendre pour discuter avec les pilotes d'avions sur ski et les organisateur. C'est beau vouloir faire un RVA mais je ne veux pas faire d'erreurs qui pourrais causer des troubles ou des dommages aux avions.

Je dois préparer ça dans le sens du monde et le meilleur moyens, c'est de prendre des renseignements avant d'organiser quelque chose.

Alors, on se revoit chez MO et j'espère qu'on peut s'y rendre en voiture. :)

Ce n'est que partie remise :wink:

Jacques3012

Posted: Thu 07 Jan, 2010 09:26
by djipibi
Jacques3012 wrote:Vendredi, je suis allé faire un tour voir mon bébé et lui donner du lait d'hiver (huile 2F) :lol: :lol:

J'ai regardé la possibilitée de faire un RVA d'hiver mais je serai obligé d'exclure les avions sur roues, ce qui ne me plait pas du tout. Et avec ce que certains ont dit en rapport à la piste et aux taxiway en cas de redoux ou que ça défonce, j'ai pas vraiment le goût de faire une messe au terrain :) et me faire détester par la suite. :? Les autres conditions pouvait être remplis sans trop de problèmes. Quelques discussion avec les autres propriétaires et ça aurait pu se faire. Bon, avoir un tracteur équipé d'un bon souffleur à neige aurait fait l'affaire mais ce n'est pas le cas et simplement taper la neige me fait douter que ce soit la bonne solution.

Alors, au risques d'en décevoir quelques uns, dont moi le premier, pour ce qui est du RVA cet hiver, je vais devoir malheureusement passer mon tour.

Par contre, s'il y en à qui voudrais venir faire un tour en ski, ils seront les bienvenus et seront très bien reçu. Juste à me le faire savoir un peu à l'avance.

Merci de vos encouragements et de vos réponses :wink:

Jacques3012


Salut Jacques

Si tu croise Martin Lacasse (C-FHPR)
Image
http://www.flickr.com/photos/djipibi/33 ... 312721004/

jase avec lui car il organise le RVA de Pendleton qui n'est que pour les avions sur skis.

Vouir les photos de Pendleton l'an dernier
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 312721004/

J-P :wink:

Posted: Thu 07 Jan, 2010 17:49
by Rudder Bug
Quelqu'un a les coordonnées pour celui de Mo?

Merci

Gilles

Posted: Thu 07 Jan, 2010 18:08
by denimich
Le lien pour l'info du RVA de MO est sur la page d'acceuil de ce site.

Denis