Page 1 of 1

Attention c'est glissant

Posted: Mon 14 Dec, 2009 19:23
by Olibuilt
La piste commencait a etre un peu glacée et légerement eneigée.... Résultat, une petite perte de controle a l'atterissage a Mascouche. Tete a queue, dérapage en bord de piste....

Le ELT s'est enclanché.

Plus de peur que de mal. Le gars est intact, l'avion aura besoin d'un peu d'amour: Hélice, 2 bouts d'ailes, etc....


Soyons prudent, ca peu arriver a n'importe qui.




Image

Image

Posted: Mon 14 Dec, 2009 19:26
by Romeo-Alfa-Foxtrot
Jsuis allé volé tanto a québec... premier vol en "conditions hivernales" depuis l'hiver passé.... méchante différence!!

Re: Attention c'est glissant

Posted: Mon 14 Dec, 2009 21:02
by GLAB
[quote="Olibuilt"]La piste commencait a etre un peu glacée et légerement eneigée.... Résultat, une petite perte de controle a l'atterissage a Mascouche. Tete a queue, dérapage en bord de piste....

Le ELT s'est enclanché.

Plus de peur que de mal. Le gars est intact, l'avion aura besoin d'un peu d'amour: Hélice, 2 bouts d'ailes, etc....


Soyons prudent, ca peu arriver a n'importe qui.










Image


Est-ce que c'est arrivé dernièrement :?: :?: :?: :?:

Jacques :?: :?:

Posted: Tue 15 Dec, 2009 12:19
by Olibuilt
Lundi passé (hier) en fin d'apres midi.

Les conditions de piste ont changer rapidement avec le coucher du soleil. La piste est devenue glacée sans avertissement...

Posted: Tue 15 Dec, 2009 12:23
by OlivierC-FWOL
Sans avertissement? Le soleil qui se couche n'en est-il pas un que les températures vont se refroidir?

:wink:

Et il arrive quoi à l'eau sous les 0°C?

Posted: Tue 15 Dec, 2009 14:01
by mike.king
et qu'est-ce que tu a frapper avec les bout d'aile et le prop?

Posted: Tue 15 Dec, 2009 16:06
by Olibuilt
OlivierC-FWOL wrote:Sans avertissement? Le soleil qui se couche n'en est-il pas un que les températures vont se refroidir?

:wink:

Et il arrive quoi à l'eau sous les 0°C?



Euhh??? :idea: Pas sure mais je pense que ca gelle....


Je veux juste dire qu'il faut faire particulierement attention au changement rapide des conditions de pistes.

Le gars, que je connaissais pas, a frapper les 2 ailes et le prop...