Suite a la lecture de l'article de Pierre Bourdeau.....
Quand il s'agit de faire respecter respectueusement des reglements ou quand on a des attitudes préventionnistes on se fait tres souvent regarder de travers par les personnes a qui on fait des remarques de prudence.....
De plus voici des incidents dont j'ai été témoin durant la derniere année....4 cas entre autre
1-) Un propriétaire d'avion fait visiter son coucou a des amis : vu de loin, on voit un homme assis sur le siege de gauche, une femme sur le siege de droite et un homme assis sur l'aile.....et la barre de traction fixée a la roue avant....que faites vous.... que pensez vous....?????
2-) Un propietaire d'avion lance son moteur et descend de l'avion pour en faire le tour...que dire de plus.....
3-) Un visiteur se deplace en dehors de la ligne jaune a une vitesse un peu forte et son coin d'aile gauche emboutit le coin d'une cloture métalique....je vais le voir et je l'entend me dire: Je crois que jai une crevaison....Il n'avait meme pas realisé que c'était son aile qui l'avait arrete dans la cloture.....
4-) Un instructeur passe derriere un avion piloté par un de ses eleves en solo. L'avion avait commencé a rouler en tournant rapidement vers son propre avion risquant d'accrocher son aile droite.....Le moteur toujours en marche, il passe devant la strut et s'allonge le pied pour forcer la roue de nez a se placer droite et pousse sur l'avion a reculon..non mais....
Excuses inexcusables.....
- calypso
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
excellent article de Dale Nielson, traduit par Pierre Boudreau. Ce genre d article fait beaucoup réfléchir . Plusieurs d entres nous pourrait mettre des noms sur des incidents similaires qui se sont produits près de nous. On ne devrait pas présumer que nos passagers sont au courant de toutes les règles de sécurité à bord et autour d 'un avion. Je crois qu on a tous à apprendre à lire ce genre d article.
Bernard :D
Bernard :D
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Dans l'onglet "Chroniques" de la section Forum.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=760
Paul :D :D
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=760
Paul :D :D