flightstar hks 700E

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Guest

flightstar hks 700E

Post by Guest »

Bonjour a tous

Aujourd hui, jai pour la premiere fois essayé le flightstar de pierre yves Girouard chez vortex aviation a Beloeuil. Jai été agreablement surpris sur toute la ligne.

1- au décollage le 65hp Hks 4 temps donne amplement de puissance donc ce qui donne a l avion un pois puissance tres satisfesant. Avec deux poid plume ( frank hugues et moi meme ) pour un total d environ 270 lbs a deux.meme si nous navion pas de variometre je dirais qu on montait a 800 ou 900 pieds minute tres performant .

2- arrivé en palier l avion se comporte tres bien une petite trim facile d acces corrige bien la situation on peut meme laché les commandes et l avion vole tout seul et poursuit sa ligne droite.

3- en croisiere , 70mph pas besion d avoir constamment les pieds sur les rudders elle se pilote presque au manche elle va tres bien.

4-le moteur un HKS 4 temps qui ne consomme pas beaucoup 9 litres a lheure a 5400 tours en croisiere donne 70 mph avec ce pitch sur l helice. aussi jai été tres satisfais de voir quil ne vibrais pas beaucoup, aucune fréquence de resonnance a signalé ,contrairement a plusieurs autre motorisation que jai déja essayé dans le deux temps, et avec un tbo de 800hrs le calcul vaut le travail.

5- a l atterrisage, jai beaucoup aimé la suspention et apres un arret complet j ai constaté que les bunges de la suspention sont caché et qu il sont a labris contre leau , la slush sur ski donc toujous efficace meme l hiver.(contrairement a certain ultraleger que jai deja essayé et déja posséder. (pour ceux qui avait une suspention.))

6-aussi jai beaucoup aimé les freins hydrauliques performant, la finition de la cabine ,le petit coté baggage a larriere, la qualité des pieces et de la construction, ( strut profilé en aluminium ,piece d élévateur en acier et plaqué contre la rouille bien robuste , des bolt et ecrous aviaton partout, siege confortable, )

7-Franchement en conclusion j aurais bien aimé l avoir comme avion dans le temps ca se compare meme pas le seul default que je lui ai trouvé si sen ai un c est que tout le toile est faite en ( dacron je crois)mais c est comme des bas qu on enfile sur les ailes, mais apres l avoir essayé je l acheterais quand meme.

si vous h esitez entre tel et tel ultraleger, moi je dis aller les essayer et assurer vous de pouvoir les pilotés au mois un peu car une ride avec quelqu un de tres habitué sur sa machine ca cache bien des défauts .Une fois les essais faites aller assayer le flightstar !!! wow !

en passant jai pas été payé pour écrire ca et je nai rien contre les autre modele sauf qua prix egal c est mon coup de coeur.

:D :D :shock: :D
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by D T A 582 »

Moi j'ai vélé plusieurs fois avec , le seul reproche que je trouve c'est le gars à côté qui dit tout le temps...ton check liste...cé quoi ça... cé pas la pour rien

Sans rancune Pierre Yves :lol:
paramedic
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: challenger 2
Identification de l'avion: C-IPLF

flight star

Post by paramedic »

Salut Pete! je suis heureux de voir que tu as apprécié le flightstar. Ce modèle me semble interressant. Je vais surement aller l'essayer durant l'année 2010 pour pouvoir comparer avec le chinook et le challenger. Tu me comfirme également que le moteur hks serait un bon choix. Est-ce qu'il était équipé d'un système de chauffage et est-il possible d'installer des flotteurs sur le flightstar? Je prend concsience qu'un ultraléger présente quelques particularités au point de vue du pilotage. Or je vais suivre ton conseil, celui de bien expérimenter chaque modèle. Le fait qu'il est vendu au Québec représente un avantage.
Guest

Post by Guest »

a mon avis oui ca represente un avantage et que le vendeur soit sympatique aussi. pour le chauffage il y en avait mais on pourrais faire mieux ,Quand je dit on pourrait faire mieux je parle de grossir l entré dair et de en installer un deuxieme de l autre coté avec l autre exaust.Celui que j ai essayé a 21 hrs il est neuf mais celui qui a 800 hrs et que mon cousin Frank Hugues a piloté tout au long de ses cours avait apparament un meilleur chauffage d ailleur l ancien etait toujours la.
Guest

Post by Guest »

Pour les flotteur je sais pas ? faudrait verifier ou demandé a pierre yves mais je voierais pas pourquoi on pourrais pas installé des belle petite flottes amphibie puddle jumper la dessus, ce st surement pas le moteur qui menque. aussi puis quil est en avant, ca empeche beaucoup les objet de volé dans l helice ( spring de muffler, nut , bolt, petit morceau de glace oublié sur l aile , et comme moi il m est deja arrivé , je décollais de sur un lac tres slusheux au primtemp avec un pusher et floc ,floc a floc et afloc a vitesse de décollage un mélange d eau et de neige franchement beaucoup plus deau mais beaucoup deau Jai pogné une grosse flac d eau sur skis et les skis on fait levé l eau et ca a entré directe dans l helice. deux pale de cassé. Plus de peur que de dommage il a fallu poussé lavion appeler quelqun un changé les pale vérifié le tout et repartir.
Guest

Post by Guest »

mais pour quoi courir apres le trouble ?
Guest

Post by Guest »

paramedic je t ai envoyé un mp
Frank hughes
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mustang 2 ultimate 10-200
Modèle de l'avion:

Post by Frank hughes »

pete wrote:a mon avis oui ca represente un avantage et que le vendeur soit sympatique aussi. pour le chauffage il y en avait mais on pourrais faire mieux ,Quand je dit on pourrait faire mieux je parle de grossir l entré dair et de en installer un deuxieme de l autre coté avec l autre exaust.Celui que j ai essayé a 21 hrs il est neuf mais celui qui a 800 hrs et que mon cousin Frank Hugues a piloté tout au long de ses cours avait apparament un meilleur chauffage d ailleur l ancien etait toujours la.
:shock: non disons que l'autre flight-star es identique pour le chaufage mais cette modification "duo exaust" ferais du chaufage une temperature inégalé et un confort surement trop bien :D !! Pour les température en dessous de -10 disons q' avec le comandant de bord Girouard on vole rarement en dessous de cette température pour simple précaution pour le moteur! c'est normale ! je ferais surement pareil! :P
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: flightstar hks 700E

Post by chico5817 »

pete wrote:Bonjour a tous

Aujourd hui, jai pour la premiere fois essayé le flightstar de pierre yves Girouard chez vortex aviation a Beloeuil. Jai été agreablement surpris sur toute la ligne.

1- au décollage le 65hp Hks 4 temps donne amplement de puissance donc ce qui donne a l avion un pois puissance tres satisfesant. Avec deux poid plume ( frank hugues et moi meme ) pour un total d environ 270 lbs a deux.meme si nous navion pas de variometre je dirais qu on montait a 800 ou 900 pieds minute tres performant .

2- arrivé en palier l avion se comporte tres bien une petite trim facile d acces corrige bien la situation on peut meme laché les commandes et l avion vole tout seul et poursuit sa ligne droite.

3- en croisiere , 70mph pas besion d avoir constamment les pieds sur les rudders elle se pilote presque au manche elle va tres bien.

4-le moteur un HKS 4 temps qui ne consomme pas beaucoup 9 litres a lheure a 5400 tours en croisiere donne 70 mph avec ce pitch sur l helice. aussi jai été tres satisfais de voir quil ne vibrais pas beaucoup, aucune fréquence de resonnance a signalé ,contrairement a plusieurs autre motorisation que jai déja essayé dans le deux temps, et avec un tbo de 800hrs le calcul vaut le travail.

5- a l atterrisage, jai beaucoup aimé la suspention et apres un arret complet j ai constaté que les bunges de la suspention sont caché et qu il sont a labris contre leau , la slush sur ski donc toujous efficace meme l hiver.(contrairement a certain ultraleger que jai deja essayé et déja posséder. (pour ceux qui avait une suspention.))

6-aussi jai beaucoup aimé les freins hydrauliques performant, la finition de la cabine ,le petit coté baggage a larriere, la qualité des pieces et de la construction, ( strut profilé en aluminium ,piece d élévateur en acier et plaqué contre la rouille bien robuste , des bolt et ecrous aviaton partout, siege confortable, )

7-Franchement en conclusion j aurais bien aimé l avoir comme avion dans le temps ca se compare meme pas le seul default que je lui ai trouvé si sen ai un c est que tout le toile est faite en ( dacron je crois)mais c est comme des bas qu on enfile sur les ailes, mais apres l avoir essayé je l acheterais quand meme.

si vous h esitez entre tel et tel ultraleger, moi je dis aller les essayer et assurer vous de pouvoir les pilotés au mois un peu car une ride avec quelqu un de tres habitué sur sa machine ca cache bien des défauts .Une fois les essais faites aller assayer le flightstar !!! wow !

en passant jai pas été payé pour écrire ca et je nai rien contre les autre modele sauf qua prix egal c est mon coup de coeur.

:D :D :shock: :D

Te l'avais dit, est-ce que tu as piloté le IIHA?
Si oui comment as-tu aimé le système de freinage sur le manche?

Belle machine.

Pierre C.
Post Reply