Pourquoi c'est debile?JJ wrote:Merci a M. Robert pour les deux articles basés sur des infos obtenues en vertu de de la loi de l'acces a l'information. Is serait tres intéressant de voir les snowbirds rééquipés sur des Hawks.
Par ailleurs, un entre filet dans le Droit il y a quelque temps signalait que le MDN mettait de coté 4.0 ou 5.0 milliards pour remplacer les F-18 a compter de 2018 (avec des F-35?).....Completement débile a mon avis.......
Remplacement potentiel des CF18
- mrenaud
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
Mr mrenaud Qui etes vous pour dire qu une personne entretien de la haine ou de la jalousie, c est n est pas ici le but de ce site.
Moi pour cotoyé les pilotes de F18 ben je peut vous affirmé qu ils en veulent pas du F35.
A mon avis pour certain point comme le cout des appareils, leurs maniabilité et leurs versatilité versus celui du f18, et a ce que je sais une nouvelle version du f18 pourrais voir le jour car plusieurs instance militaire veulent avoir un telle avions parmis leurs équipement.
Reecky
Moi pour cotoyé les pilotes de F18 ben je peut vous affirmé qu ils en veulent pas du F35.
A mon avis pour certain point comme le cout des appareils, leurs maniabilité et leurs versatilité versus celui du f18, et a ce que je sais une nouvelle version du f18 pourrais voir le jour car plusieurs instance militaire veulent avoir un telle avions parmis leurs équipement.
Reecky
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour etre un pilote de F-18 et pour avoir parler a des pilotes experiementes qui eux memes etaient sceptiques a l'acquisition du F-35 et qui, apres avoir tester le simulateur, en reviennent vivement satisfaits, je vais me fier a leurs milliers d'heures d'experience dans un cockpit de chasseur qu'a n'importe qui ici.. Il y a beaucoup plus que la manœuvrabilité qui est importante dans le champ de bataille d'aujourd'hui. Il y a des choses que le F-35 va pouvoir faire que le F-18 (meme le E/F) ne peut jamais esperer de faire, meme avec n'importe quel upgrade qu'on lui fait.reecky wrote:Mr mrenaud Qui etes vous pour dire qu une personne entretien de la haine ou de la jalousie, c est n est pas ici le but de ce site.
Reecky
Et en passant, ce n'est pas certain encore que ce soit le F-35.
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
SkyMaster
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est débile car le Canada n'a pas besoin de F-18 ou de F-35...mrenaud wrote:Pourquoi c'est debile?JJ wrote:Merci a M. Robert pour les deux articles basés sur des infos obtenues en vertu de de la loi de l'acces a l'information. Is serait tres intéressant de voir les snowbirds rééquipés sur des Hawks.
Par ailleurs, un entre filet dans le Droit il y a quelque temps signalait que le MDN mettait de coté 4.0 ou 5.0 milliards pour remplacer les F-18 a compter de 2018 (avec des F-35?).....Completement débile a mon avis.......
Vous avez intercepté un bombardier russe dans le nord il y a quelques mois... félicitation...
Vous avez effectué un survol lors de la coupe grey... félicitation...
4-8 milliards de $ pour 65 appareils ? Pour quoi faire ?
Attaquer la russie ? Supporter la mission en afganistan ?
Considère toi chanceux qu'on te paye pour voler un cf-18...
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Cé sur qu'avec des ballons dirigeables et des twin ulm on peux garder notre souvraineté!
Ont peux les louer aussi les ballons pour un cout moindre a condition de ne pas dépasser 20000km par année. CA CÉ STUPIDE!
Pi pour etre chanceux il faux la gagné ca chance et travailler pour!
cest vrai que la philosophie de nos proche cest d'avoir tout pour rien et aucun effort et crétiqué ceux qui réussie dans la vie. Encore mardi je vais aller dans le sim pour garder ma qualification de FE sur le Hercule. Atout les 6mois nous devons aller dans le sim et oui cest tres réaliste a la réaliter. CE NEST PAS FLIGHT SIM. CÉ BEN MIEU! Les F18 on une durée de vie et devrons etre remplacer. leur role est important. intercepter des appareils hostiles(sur la LARGEUR DE NOTRE GRAND PAYS ), certaine patrouille maritime et support au troupe au sol. Meme si vous pensé que cela est inutile cest que votre prof a L'UQAM a oublier de vous dire que le monde qui vous entour est tres différent de ce que vous connaisser et que l'Asie est JUSTE a 12 heures d'avion! oups mais je suis sur que vous saviez ca!

Ont peux les louer aussi les ballons pour un cout moindre a condition de ne pas dépasser 20000km par année. CA CÉ STUPIDE!
cest vrai que la philosophie de nos proche cest d'avoir tout pour rien et aucun effort et crétiqué ceux qui réussie dans la vie. Encore mardi je vais aller dans le sim pour garder ma qualification de FE sur le Hercule. Atout les 6mois nous devons aller dans le sim et oui cest tres réaliste a la réaliter. CE NEST PAS FLIGHT SIM. CÉ BEN MIEU! Les F18 on une durée de vie et devrons etre remplacer. leur role est important. intercepter des appareils hostiles(sur la LARGEUR DE NOTRE GRAND PAYS ), certaine patrouille maritime et support au troupe au sol. Meme si vous pensé que cela est inutile cest que votre prof a L'UQAM a oublier de vous dire que le monde qui vous entour est tres différent de ce que vous connaisser et que l'Asie est JUSTE a 12 heures d'avion! oups mais je suis sur que vous saviez ca!
Last edited by Maxplane on Mon 30 Nov, 2009 00:15, edited 1 time in total.
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Avoir une force militaire pour protéger et défendre le territoire Canadien et uniquement sur son territoire me semble a la limite acceptable mais changer son casque bleu pour un casque kaki et aller jouer a la guerre? C'est carrément une incursion dans la politique des autres pays.
Autrefois le Canada était respecté et apprécié par les autres nations. Cela a bien changé depuis.
Bref je suis contre toutes les guerres.
A donner des claques sur la gueule aux autres, ne nous surprenons pas d'en recevoir. Exemple le WTC.
JP de Blainville
Autrefois le Canada était respecté et apprécié par les autres nations. Cela a bien changé depuis.
Bref je suis contre toutes les guerres.
A donner des claques sur la gueule aux autres, ne nous surprenons pas d'en recevoir. Exemple le WTC.
JP de Blainville
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
NOUS SOMMMES TOUS CONTRE LA GUERRE mais des fois il y des situation que nous devon agir et supporter nos allier. meme les USA et sourtout eux notre principal voisin. les WTC étais dans notre cour et des Canadiens son mort dans cest tours. l'objectif de détruire ces tour étais le monde entier libre et non juste les état 
- duff
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jsuis pas militaire.. mais je les respects.. nous civil on peux pas parler des choses que seul eux peux avoir vu ou vecu... Cé pas en allant au air show quon connais tout
pis vous en parlerai à la France si cé important une armée.. !! Jvous rappelle quil se sont fait envahir en quelques jour pendant la deuxieme guerre mondiale car il pensais qu'apres la 1er guerre.. les allemand avait compris.. et que dépensé dans l'armée serait une belle dépense stupide.. (ok ya pas juste ca.. mais en parti oui..).... les autre pays comme la russie et la chine... ca le prendrais pas grand chose pour rentrer ici... il nous faut une force.. pas pour faire la guerre mais pour dissuadé les autres de la faire....
pis ya personne qui veux aller se faire tuer en afghanistan... meme pas les militaires... faut pas associer militaire et politique... faut supporté les gars.. pas la guerre.. ya une différence..
PS.. oui un sim (style classe D).. c'est TRES réaliste... Il y a des pilotes qui ont appris seulement (ou presque) dans un simulateur et leur premier vol a été en full IFR avec des passagers assi en arriere.. !! J'en ai fait du sim.. et tout est là... les memes boutons... les memes sensations... CÉ PAREIL JE VOUS LE GARANTIE !
mon 2 sous !
Bonne journée
pis vous en parlerai à la France si cé important une armée.. !! Jvous rappelle quil se sont fait envahir en quelques jour pendant la deuxieme guerre mondiale car il pensais qu'apres la 1er guerre.. les allemand avait compris.. et que dépensé dans l'armée serait une belle dépense stupide.. (ok ya pas juste ca.. mais en parti oui..).... les autre pays comme la russie et la chine... ca le prendrais pas grand chose pour rentrer ici... il nous faut une force.. pas pour faire la guerre mais pour dissuadé les autres de la faire....
pis ya personne qui veux aller se faire tuer en afghanistan... meme pas les militaires... faut pas associer militaire et politique... faut supporté les gars.. pas la guerre.. ya une différence..
PS.. oui un sim (style classe D).. c'est TRES réaliste... Il y a des pilotes qui ont appris seulement (ou presque) dans un simulateur et leur premier vol a été en full IFR avec des passagers assi en arriere.. !! J'en ai fait du sim.. et tout est là... les memes boutons... les memes sensations... CÉ PAREIL JE VOUS LE GARANTIE !
mon 2 sous !
Bonne journée
Last edited by duff on Mon 30 Nov, 2009 02:26, edited 1 time in total.
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Remplacement des CF-18!
Je suis un fervent supporteur de la paix. Cependant, les talibans et les musulmans qui s'infiltrent dans les pays de la planète m'inquiètent.
Dernièrement, ici au pays, l'on a arrêté des individus qui préparaient des destructions majeures chez-nous.
Je préfère que l'on aille les combattre dans leurs pays, qu'ici!
Dernièrement, ici au pays, l'on a arrêté des individus qui préparaient des destructions majeures chez-nous.
Je préfère que l'on aille les combattre dans leurs pays, qu'ici!
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Northrop Grumman F-35B
Le Northrop Grumman F-35B a complété son dix-nevième vol le 29 septembre 2009.
Cet appareil possède la flexibilité des décollages courts (STOVL) et d'atterrissages à la verticale!

Cet appareil possède la flexibilité des décollages courts (STOVL) et d'atterrissages à la verticale!

Last edited by PAN AIR on Mon 30 Nov, 2009 19:38, edited 2 times in total.
-
damien
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Avec l'homme il y aura toujours l'hommerie et avec l'hommerie, il y aura toujours des guerres et imbécilités du genre...
Derrière chacune des guerres il se cache le pouvoir et le contrôle. Parler de paix et vous contourner alors le vrai problème. Si aucunes nations n'avaient d'armements, il n'y aurait pas de moyens de faire la guerre. C'est un commerce, une business. Je te vends des armes et va te battre avec contre moi...
Le seul point positif est l'avancement technologique qu'apporte le développement aéronautique mais on pourrait très bien arriver aux mêmes résultats a bien meilleurs coûts et avoir un monde bien meilleur.
Je suis contre la guerre, l'armée et toute ses hommeries mais aussi longtemps que l'homme va régner, il y aura de l'hommerie...
Damien
Derrière chacune des guerres il se cache le pouvoir et le contrôle. Parler de paix et vous contourner alors le vrai problème. Si aucunes nations n'avaient d'armements, il n'y aurait pas de moyens de faire la guerre. C'est un commerce, une business. Je te vends des armes et va te battre avec contre moi...
Le seul point positif est l'avancement technologique qu'apporte le développement aéronautique mais on pourrait très bien arriver aux mêmes résultats a bien meilleurs coûts et avoir un monde bien meilleur.
Je suis contre la guerre, l'armée et toute ses hommeries mais aussi longtemps que l'homme va régner, il y aura de l'hommerie...
Damien
-
SkyMaster
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'Asie ?Maxplane wrote:Cé sur qu'avec des ballons dirigeables et des twin ulm on peux garder notre souvraineté!
La Chine possède 2000 avions de combat... alors le Canada va faire quoi avec 65 avions ? Protéger notre souveraineté ? La guerre est politique.
Imagine un groupe terroriste avec l'ampleur d'Al Qaida au Canada... Penses-tu qu'on aurait envoyé 65 000 soldats ici ?
Non... Ouvre toi les yeux !
- f00sly
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pauvre petit peuple d'idéaliste que nous sommes. Personne veut la guerre, c'est clair! Demander au Afgans s'ils aiment voir leur territoire ne plus leur appartenir depuis l'arrivé des Russes. La guerre fait parti de la politique mondial et la souveraineté de nos terres dépendera de notre capacité à désuader les autres nations à toutes incursions sur notre territoire, en commancant par le nord, la "frontière" la plus fragile de notre pays.
Reste à savoir si les décisions de nos gouvernements seront fait de manière intelligente dans les budgets et la gestion de nos ressources militaires.
Sylvain
Reste à savoir si les décisions de nos gouvernements seront fait de manière intelligente dans les budgets et la gestion de nos ressources militaires.
Sylvain