Bonjour
Lorsque l'hélice est plus petite que le pilote ce n'est pas trés éfficace
74 "de diametre a été un standard pendant longtemps
Je trouvais mon 185 bruyant avec mon hélice de 86"
Maintenant, je comprends mieux
Reste a savoir si ton hélice est trop grande ou ton moteur tourne trop vite ??
Le dileme se situe entre les constructeurs de moteur qui veuillent plus de puissance avec moins de poids sans etre oblige de passer par un reducteur source de trouble, et le fabricant d'hélice . lequel des deux vas s'adapter a l'autre , c'est un peu comme si un constructeur de moteur autos faisait affaire avec un constructeur de transmition et qu'il ne se parlait pas.
L'autre probléme pour les pilotes de flotteur et avion de brousse je dirais plutot truck, si tu veux l'operer chargé a la limite , la petite hélice même avec des palettes large, de 5 pouces et nettement moins performante que une longue hélice .
Demandent a ceux qui ont operer un PA 18 180hp sur flotteur la difference entre une 76"standard et un 84 "boreur, place le pitch comme tu veux a 2500rpm sur le step il y a une grosse differrence entre les deux hélices ..
Le (rendement) pour un pilote de ville et pour un pilote de brousse n'est pas percu de la même facon ..
Maintenant le PA 18 en solo peu de carburant une ou l'autre des hélices la differrence est pas trés sensible ,mais a pleine charge c'est penible avec la 76" ..
le bruit c'est parceque cela tourne trop vite, pas parceque elle sont trop grande , les anciens avions avait tous des grandes hélices ..
le rendement se degrade lorsque la pale dépasse les 750kmh bien que les nouvelles hélices ont un profile supersonique . le choix entre rendement degradé de l'hélice ou manque de puissance a basse revolution ??
Cela illustre bien pourquoi sur PA11 le choix du moteur C90 est superieur au moteur o200 100hp sur les flotteurs tous les amateurs de flotteur savent cela ..
André