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Chauffage CH-300
Posted: Tue 17 Nov, 2009 14:59
by bobguay
Bonjour
Y-a-t-il quelqu'un qui sache comment faire pour avoir du chauffage dans un Zénith CH-300 S.V.P.?
Merci
Robert Guay C-GAVD
Posted: Tue 17 Nov, 2009 15:29
by Jacques3012
Quel moteur équipe ton avion :?:
Jacques3012
Posted: Tue 17 Nov, 2009 18:13
by CH300-FNQI
Bon *&%$& je me suis fait kicker et j'ai tout perdu le texte que j'ai écrit. On recommence :?
La plupart des CH300 sont équipés du Lycoming O-320 de 150 ou 160 hp, mais ça dépend surtout de quel système d'échappement le tien est équipé. Si tu as l'échappement de Cessna 172, pas de problème, les heat-muff sont déjà là.
Si tu as le système proposé dans les plans de Chris Heintz, je pense que son design incorpore un heat-muff dans la construction du système d'échappement, peut-être utilisé comme carb-heat ou pour les deux.
Mais si tu as un système comme le mien, 4 en 2 avec crossover en dessous de la pan à l'huile, c'est bon pour la performance mais pas pour le chauffage. À moins que tu installes sur l'un des deux crossover un heat muff de Aircraft Spruce que tu peux rétrofitter sur n'importe quel système. C'est ce que j'ai et ça vient pas très chaud dans la cabine mais c'est mieux que rien. Ça génère aussi la chaleur pour le carb-heat. Le heat-muff est séparé en deux sur la longueur avec une charnière pour pouvoir l'installer sur un tuyau sans tout démolir. As-tu un carb heat sur ton appareil??
Voici le lien chez Aircraft Spruce
http://www.aircraftspruce.com/catalog/e ... tmuffs.php
Pierre
Posted: Tue 17 Nov, 2009 20:54
by reecky
Si c est comme la derniere exemple tu as juste a montré ca a Bob et il va te sortir une fabrication a la Bob; va voir son installation de son muffler sur son appareil oufff pas sur que les systemes de cie sont capable d accoté ca.
Reecky
Posted: Tue 17 Nov, 2009 22:31
by AzuraJames
Dans mon cas, j'ai un échappement crossover comme CH-300 FNQI mais avec 2 silencieux équipés de heat muff.
Un sert pour le carb heat et l'autre pour le chauffage cabine. J'ai pris le système chez
http://www.customaircraft.com/
C'est pas donné mais le chauffage cabine est super efficace.........et les performances aussi :D
Mon avion est un peu différent du tient, c'est un BushCaddy, mais je suis certain qu'ils ont quelque chose qui fitte sur un CH-300
Sylvain :wink:
Posted: Fri 20 Nov, 2009 02:02
by iceman
J'ai le systeme standard de Zenair. Le silencieux est separer en deux, le cote guache et le droit. Un sert pour le carb heat et l'autre pour la cabine.
Tres efficace et bon debit d'air chaud en hiver tu peut piloter en gilet la plupard du temps une fois le moteur partis. 8)
Alain
Posted: Sat 21 Nov, 2009 21:17
by sergio
iceman wrote:J'ai le systeme standard de Zenair. Le silencieux est separer en deux, le cote guache et le droit. Un sert pour le carb heat et l'autre pour la cabine.
Tres efficace et bon debit d'air chaud en hiver tu peut piloter en gilet la plupard du temps une fois le moteur partis. 8)
Alain
Bonjour Alain est-ce possible de savoir comment est l'entrée d'air et si tu as un kit d'hiver j'apprécierais si possible avoir des photos si possible
Merci
Robert Guay Sur le compte de Sergio
Posted: Sat 21 Nov, 2009 23:11
by iceman
Robert,
A mon retour de Montreal, mon avion est St-Hubert aujourd'hui, depart demain ou Lundi matin pour Brampton apres ma visite de ma grand mere qui viens de feter ses 99 annees. Faut le faire :!:
Je suis chez mon garcon au centre ville de Montreal (514-544-5796) peut etre une chance de se rencontrer avant mon depart. Sinon je vais voir dans mes photos a mon retour.
Alain
Merci Alain
Posted: Sun 22 Nov, 2009 14:24
by bobguay
iceman wrote:Robert,
A mon retour de Montreal, mon avion est St-Hubert aujourd'hui, depart demain ou Lundi matin pour Brampton apres ma visite de ma grand mere qui viens de feter ses 99 annees. Faut le faire :!:
Je suis chez mon garcon au centre ville de Montreal (514-544-5796) peut etre une chance de se rencontrer avant mon depart. Sinon je vais voir dans mes photos a mon retour.
Alain
Merci Alain
Posted: Sun 22 Nov, 2009 22:34
by CH300-FNQI
iceman wrote:Robert,
A mon retour de Montreal, mon avion est St-Hubert aujourd'hui, depart demain ou Lundi matin pour Brampton apres ma visite de ma grand mere qui viens de feter ses 99 annees. Faut le faire :!:
Je suis chez mon garcon au centre ville de Montreal (514-544-5796) peut etre une chance de se rencontrer avant mon depart. Sinon je vais voir dans mes photos a mon retour.
Alain
Salut Alain,
T'as fait ton vol Brampton-St-Hubert avec ton CH300 :?: :D Conte-nous ça, comment ça s'est passé :?:
J'ai hâte de reprendre le vol, après un annuel assez intensif... Deux magnétos et carburateur remis en condition :? Mais check de compression excellent, 76-76-76-75 :D Vive le super sans plomb, la compression n'a jamais été aussi bonne depuis que je suis propiétaire de cet avion.
Pierre
Posted: Tue 24 Nov, 2009 21:22
by bobguay
iceman wrote:Robert,
A mon retour de Montreal, mon avion est St-Hubert aujourd'hui, depart demain ou Lundi matin pour Brampton apres ma visite de ma grand mere qui viens de feter ses 99 annees. Faut le faire :!:
Je suis chez mon garcon au centre ville de Montreal (514-544-5796) peut etre une chance de se rencontrer avant mon depart. Sinon je vais voir dans mes photos a mon retour.
Alain
Merci Alain si tu as des photos qt qu'il est possible pour toi de me les envoyer j'aimerais bien.
Merci Robert C-GAVD
Posted: Fri 27 Nov, 2009 22:07
by iceman
Robert,
Mon avion est a Brockville... Je suis rentrer par Via train a Brampton tard mardi. Pas de trous dans les nuages pour redescendre ou meme pour passer sous la couche. :shock:
Demi tour a environ 10 milles passer Brockville pour s'y poser. Passer la nuit de dimanche a mardi sur le divant du club de vol de Brockville. Tres bonne gang pour donner un coup de main.
Assez occuper pour recuperer les jours au lion. Je vais essayer de trouver de quoi en fin de semain ou au retour de mon avion. Si la meto le permet je m'attend le ramener mercredi prochain :shock:
Alain
Alain