Chauffage CH-300

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
bobguay
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Chauffage CH-300

Post by bobguay »

Bonjour
Y-a-t-il quelqu'un qui sache comment faire pour avoir du chauffage dans un Zénith CH-300 S.V.P.?

Merci

Robert Guay C-GAVD
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Quel moteur équipe ton avion :?:

Jacques3012
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Bon *&%$& je me suis fait kicker et j'ai tout perdu le texte que j'ai écrit. On recommence :?

La plupart des CH300 sont équipés du Lycoming O-320 de 150 ou 160 hp, mais ça dépend surtout de quel système d'échappement le tien est équipé. Si tu as l'échappement de Cessna 172, pas de problème, les heat-muff sont déjà là.

Si tu as le système proposé dans les plans de Chris Heintz, je pense que son design incorpore un heat-muff dans la construction du système d'échappement, peut-être utilisé comme carb-heat ou pour les deux.

Mais si tu as un système comme le mien, 4 en 2 avec crossover en dessous de la pan à l'huile, c'est bon pour la performance mais pas pour le chauffage. À moins que tu installes sur l'un des deux crossover un heat muff de Aircraft Spruce que tu peux rétrofitter sur n'importe quel système. C'est ce que j'ai et ça vient pas très chaud dans la cabine mais c'est mieux que rien. Ça génère aussi la chaleur pour le carb-heat. Le heat-muff est séparé en deux sur la longueur avec une charnière pour pouvoir l'installer sur un tuyau sans tout démolir. As-tu un carb heat sur ton appareil??

Voici le lien chez Aircraft Spruce http://www.aircraftspruce.com/catalog/e ... tmuffs.php

Pierre
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

Si c est comme la derniere exemple tu as juste a montré ca a Bob et il va te sortir une fabrication a la Bob; va voir son installation de son muffler sur son appareil oufff pas sur que les systemes de cie sont capable d accoté ca.

Reecky
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Dans mon cas, j'ai un échappement crossover comme CH-300 FNQI mais avec 2 silencieux équipés de heat muff.
Un sert pour le carb heat et l'autre pour le chauffage cabine. J'ai pris le système chez http://www.customaircraft.com/
C'est pas donné mais le chauffage cabine est super efficace.........et les performances aussi :D
Mon avion est un peu différent du tient, c'est un BushCaddy, mais je suis certain qu'ils ont quelque chose qui fitte sur un CH-300

Sylvain :wink:
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

J'ai le systeme standard de Zenair. Le silencieux est separer en deux, le cote guache et le droit. Un sert pour le carb heat et l'autre pour la cabine.

Tres efficace et bon debit d'air chaud en hiver tu peut piloter en gilet la plupard du temps une fois le moteur partis. 8)

Alain
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

iceman wrote:J'ai le systeme standard de Zenair. Le silencieux est separer en deux, le cote guache et le droit. Un sert pour le carb heat et l'autre pour la cabine.

Tres efficace et bon debit d'air chaud en hiver tu peut piloter en gilet la plupard du temps une fois le moteur partis. 8)

Alain

Bonjour Alain est-ce possible de savoir comment est l'entrée d'air et si tu as un kit d'hiver j'apprécierais si possible avoir des photos si possible

Merci

Robert Guay Sur le compte de Sergio
iceman
Participant accro
Participant accro

Post by iceman »

Robert,

A mon retour de Montreal, mon avion est St-Hubert aujourd'hui, depart demain ou Lundi matin pour Brampton apres ma visite de ma grand mere qui viens de feter ses 99 annees. Faut le faire :!:

Je suis chez mon garcon au centre ville de Montreal (514-544-5796) peut etre une chance de se rencontrer avant mon depart. Sinon je vais voir dans mes photos a mon retour.

Alain
bobguay
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Merci Alain

Post by bobguay »

iceman wrote:Robert,

A mon retour de Montreal, mon avion est St-Hubert aujourd'hui, depart demain ou Lundi matin pour Brampton apres ma visite de ma grand mere qui viens de feter ses 99 annees. Faut le faire :!:

Je suis chez mon garcon au centre ville de Montreal (514-544-5796) peut etre une chance de se rencontrer avant mon depart. Sinon je vais voir dans mes photos a mon retour.

Alain

Merci Alain
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Alain

Salut Alain,

T'as fait ton vol Brampton-St-Hubert avec ton CH300 :?: :D Conte-nous ça, comment ça s'est passé :?:

J'ai hâte de reprendre le vol, après un annuel assez intensif... Deux magnétos et carburateur remis en condition :? Mais check de compression excellent, 76-76-76-75 :D Vive le super sans plomb, la compression n'a jamais été aussi bonne depuis que je suis propiétaire de cet avion.

Pierre
bobguay
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bobguay »

Alain

Merci Alain si tu as des photos qt qu'il est possible pour toi de me les envoyer j'aimerais bien.
Merci Robert C-GAVD
iceman
Participant accro
Participant accro

Post by iceman »

Robert,

Mon avion est a Brockville... Je suis rentrer par Via train a Brampton tard mardi. Pas de trous dans les nuages pour redescendre ou meme pour passer sous la couche. :shock:

Demi tour a environ 10 milles passer Brockville pour s'y poser. Passer la nuit de dimanche a mardi sur le divant du club de vol de Brockville. Tres bonne gang pour donner un coup de main.

Assez occuper pour recuperer les jours au lion. Je vais essayer de trouver de quoi en fin de semain ou au retour de mon avion. Si la meto le permet je m'attend le ramener mercredi prochain :shock:

Alain

Alain
Post Reply