Airbus 380-800
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karatoo
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Airbus 380-800
Pour votre information. Yvan -Miville Deschênes quitte le 15 janvier pour Toulouse où se déroulera le dévoilement officiel du A-380-800. C'est la grosse bibitte d'Airbus. Le dévoilement se déroulera le 18 en AM et il co-animerai une émission en direct à RDI sur cette cérémonie. Au Québec ce sera vers la fin de l'avant-midi que nous verrez ce monstre... volant
André
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Jos L
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airbus 380
Salut André, J'en vol un sur le FS2002 que j'ai trouvé sur le site avsim.com. Le consepteur en simulation à fait une excellente job car il est plaisant à voler :lol:
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karatoo
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http://www.planepictures.net/netshow.php?id=294003
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=294004
http://www.techno-science.net/?onglet=a ... &article=2
Voici le monstre que l'on verra à RDI de 18 Janvier
André
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=294004
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Voici le monstre que l'on verra à RDI de 18 Janvier
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bigbang84
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karatoo
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L’avion doit se présenter sous deux versions différentes. La première comporte de 500 à 600 places pour un rayon d’action de 13000 km, l’autre de 600 à 800 places pour des distances éventuellement plus courtes.
Les ingénieurs tablent pour des appareils dont la masse maximale au décollage serait comprise entre 443 et 570 tonnes. L’avion doit donc être équipé de 4 réacteurs dont la poussée serait comprise entre 28.5 et 35 tonnes. De tels réacteurs existent déjà au début des années 90 et sont notamment utilisés pour les Airbus A330 et Boeing 777. Les options se portent donc naturellement sur le CF-6-80E de General Electric, le PW4000 de Pratt & Whitney et ke GE-90 de General Electric.
Pour que la commercialisation se fasse dans les meilleures conditions, le futur avion devra disposer d’un coût d’exploitation inférieur de 15 à 20 % comparé au Boeing 747.
Enfin, l’appareil doit pouvoir utiliser les infrastructures aéroportuaires existantes sans qu’il ne soit nécessaire d’effectuer d’importants aménagements. Pour cela, ses dimensions doivent être inférieures à 84 m, en longueur comme en envergure.
André
Les ingénieurs tablent pour des appareils dont la masse maximale au décollage serait comprise entre 443 et 570 tonnes. L’avion doit donc être équipé de 4 réacteurs dont la poussée serait comprise entre 28.5 et 35 tonnes. De tels réacteurs existent déjà au début des années 90 et sont notamment utilisés pour les Airbus A330 et Boeing 777. Les options se portent donc naturellement sur le CF-6-80E de General Electric, le PW4000 de Pratt & Whitney et ke GE-90 de General Electric.
Pour que la commercialisation se fasse dans les meilleures conditions, le futur avion devra disposer d’un coût d’exploitation inférieur de 15 à 20 % comparé au Boeing 747.
Enfin, l’appareil doit pouvoir utiliser les infrastructures aéroportuaires existantes sans qu’il ne soit nécessaire d’effectuer d’importants aménagements. Pour cela, ses dimensions doivent être inférieures à 84 m, en longueur comme en envergure.
André
- OlivierC-FWOL
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Le CF-6? C'est la pire turbofan qui a jamais volé sous une aile!
Dans les années 80, un DC-10 (ou un truc du genre) a volé dans des turbulences et le CF-6 a saisi et s'est détaché de l'avion... Pas bon ça... Et c'est arrivé à New York quand l'Airbus s'est écrasé tout de suite après le décrochage. Non seulement le pilote a over controlé l'avion, arrachant de ce fait la dérive, mais les moteurs ont saisi et se sont arrachés de l'avion en passant dans la turbulence de sillage du 747.
Moi je vote pour des Rolls-Royce! J'ai de bonnes recommandations pour ce moteur d'un ancien pilote de 777.
8)
Dans les années 80, un DC-10 (ou un truc du genre) a volé dans des turbulences et le CF-6 a saisi et s'est détaché de l'avion... Pas bon ça... Et c'est arrivé à New York quand l'Airbus s'est écrasé tout de suite après le décrochage. Non seulement le pilote a over controlé l'avion, arrachant de ce fait la dérive, mais les moteurs ont saisi et se sont arrachés de l'avion en passant dans la turbulence de sillage du 747.
Moi je vote pour des Rolls-Royce! J'ai de bonnes recommandations pour ce moteur d'un ancien pilote de 777.
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bigbang84 wrote:Allo
Bon j'imagine que malheureusement il n' y aura pas de reprise à la tv... :(
J'ai enregistré l'émission, mais ce n'était pas la présentation comme tel qui a eu lieu plus tôt. C'était des commentaires de Marie-Êve Bouchard et Yvan Miville Des Chênes ainsi que des entrevues qu'ils ont effectué avec différents personnages.
Ils nous ont toutefois fait visiter l'intérieur avec son large escalier et un aménagement suggéré pour les acheteurs.
Le président de Virgin airlines, quant à lui, parlait d'un aménagement bien particulier pour sa flotte : salon de massage, bar, boutiques etc.
Daniel
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karatoo
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Je me demande s'il s'agit vraiment de la vérité
>>Entendu sur la cinquième : Shaikh Maktoum, émir de Dubai, a passé
>>commande ferme d'un Airbus A380, doté d'un aménagement particulier en
>>vue de l'installation permanente d'un hippodrome à bord.
>>On croit rêver ....
l'A380+ aura un hippodrome *et* une piscine olympique.
André
>>Entendu sur la cinquième : Shaikh Maktoum, émir de Dubai, a passé
>>commande ferme d'un Airbus A380, doté d'un aménagement particulier en
>>vue de l'installation permanente d'un hippodrome à bord.
>>On croit rêver ....
l'A380+ aura un hippodrome *et* une piscine olympique.
André
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bigbang84
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airbus 380
J'ai placé une belle photo du airbus 380 dans mon album photo, désolé je ne me souviens plus comment la placer sur le forum, mais je fouille en masse.....
salutations :wink:
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Bonjour
Un lien présente un article de Los Angeles Time à propose de l'Airbus A380, c'est risible tellement on sent leur mépris...
http://www.latimes.com/news/opinion/la- ... 3271.story
AL
Un lien présente un article de Los Angeles Time à propose de l'Airbus A380, c'est risible tellement on sent leur mépris...
http://www.latimes.com/news/opinion/la- ... 3271.story
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- OlivierC-FWOL
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Un hyppodrome ?????
Muhahahahahaha, vous imaginez le problème de masse et centrage avec 12 chevaux qui tournent en rond !
Le co-pilote au commandant de bord: "Centre de gravité calculé... volets à 10 degrés... heuuu non, volets à, attendez... Heuuuu, il faut aussi envoyer 1000 livres d'essence dans les réservoirs auxiliaires droite... heu, non, laissez les dans les principaux à gauche, heu, je veux dire... aaaaargh, oubliez çà commandant, je retourne à mon ancienne job !"
Par contre, le gars qui doit nettoyer l'écurie a une job pas pire... quand à brasser du fumier, autant le faire avec classe, hein !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
Muhahahahahaha, vous imaginez le problème de masse et centrage avec 12 chevaux qui tournent en rond !
Le co-pilote au commandant de bord: "Centre de gravité calculé... volets à 10 degrés... heuuu non, volets à, attendez... Heuuuu, il faut aussi envoyer 1000 livres d'essence dans les réservoirs auxiliaires droite... heu, non, laissez les dans les principaux à gauche, heu, je veux dire... aaaaargh, oubliez çà commandant, je retourne à mon ancienne job !"
Par contre, le gars qui doit nettoyer l'écurie a une job pas pire... quand à brasser du fumier, autant le faire avec classe, hein !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
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