nouveaux membres se joignant à DASH-L

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
CF-NBN
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 182D Skylane
Identification de l'avion: C-FNBN

nouveaux membres se joignant à DASH-L

Post by CF-NBN »

En suivant le sujet des développements sur le futur de l'aéroport de CYHU, et en voyant ou lisant tout ce qui s'y prépare, je suggère que tous les nouveaux membres qui adèrent à DASH-L, le fasse savoir sur ce site. Ce sera une bonne façon de voir si on va dans une bonne direction. Pour ma part, suis devenu membre individuel ( c'est comme cela que c'est écrit sur ma facture ) depuis le 11 sept 2009. Validité 1 an.

J'invite donc tous ceux qui veulent prendre soin de l'aviation général dans ce dossier à faire comme moi. Ce sera aussi une bonne façon de voir de l'extérieur comment avance le ''membership''.

Après tout, je suis devenu membre individuel et depuis ce temps n'ai jamais même reçu courriels ou informations de quelques sortes.

Michel Chartier, Beloeil.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

J'ai envoyé le chèque en juillet mais ils l'ont encaissé en envoyé un recu seulement en septembre...ca donne une idée de leur niveau d'éfficacité!

Aucune communication de leur part ici non plus.

Dans mon cas au moins le $100 est deduit des frais d'atterrissage annuels donc ce ne me coute pas vraiment de suppément.
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by reecky »

Ca va peut etre changé la donne vu qu il y a une nouvelle mairesse

Reecky
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Post by C-FFWD »

reecky wrote:Ca va peut etre changé la donne vu qu il y a une nouvelle mairesse

Reecky

En effet je peux vous dire que les entreprises sur l'aéroport n'ont pas versé de larmes de voir Jacques Goyette perdre ses élections.

Reynald Gagné, le membre du CA de DASH-L qui a fait le gros de la "job de bras" lors de la prise de contrôle il ya 10 jours, a perdu sa tentative d'élection à comme Maire de Boucherville !

Le futur de Stéphane Desjardins, un autre membre du CA de DASH-L et Président de l'Arrondissement de St-Hubert, est aussi incertain. Il a gagné par 3 voies (1288 vs. 1285) donc c'est à voir si un recomptage des votes lui conservera sa job... ou pas.

Un hiver "chaud" à prévoir.

-Pascal
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Chaud, mais avec de l'espoir.

Reste à voir si on réussira à faire un peu de lobby politique.
CFLNP
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

S'inscrire comme membre de DASH-L

Post by CFLNP »

Pour s'inscrire comme membre, il suffit d'aller sur http://www.dashl.ca/, section membre, devenir membre.
Condition: "Peut être admissible à titre de membre régulier individuel toute personne physique qui réside, qui travaille ou qui occupe une place d'affaires sur le territoire de la communauté métropolitaine de Montréal"
Gilles L.
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Article paru le 29 octobre 2009 dans Le Courrier du Sud :

L’Agglomération prend le contrôle de DASH-L

Jean-François Ducharme

Actualités - SAINT-HUBERT. Les modifications apportées la semaine dernière au conseil d’administration de Développement Aéroport de Saint-Hubert-Longueuil (DASH-L) inquiètent grandement les «opérateurs» de l’aéroport, c’est-à-dire les pilotes d’avions et les propriétaires d’entreprises aéronautiques.

Ces derniers croient que le «nouveau» conseil leur imposera des restrictions qui nuiront à leurs activités, afin de plaire aux recommandations du Comité anti-pollution des avions de Longueuil (CAPA-L).

L’Agglomération majoritaire

Le 23 octobre dernier, la majorité des membres du C.A. de DASH-L a approuvé l’abolition de deux représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) au sein de ce même conseil d’administration. Concrètement, cela signifie que DASH-L est dorénavant contrôlée par l’Agglomération de Longueuil dans une proportion de 5 membres sur 9. «Nous avons réalisé notre engagement de prendre le contrôle de l’aéroport», se réjouit le candidat du Parti municipal de Longueuil, Jacques Goyette.

Maintenant qu’elle contrôle l’aéroport, l’Agglomération (particulièrement la Ville de Longueuil) souhaite concrétiser les revendications du CAPA-L. Ce comité propose notamment de limiter les heures de vols des avions à pistons, qui forment la majeure partie des avions sur le site de l’aéroport, et même de déménager complètement les écoles de pilotage vers Mirabel. «Nous mettrons en œuvre des solutions concrètes, réalistes et efficaces pour régler définitivement les problèmes de bruit et de trafic aérien, poursuit Jacques Goyette. Les citoyens pourront recouvrer la qualité de vie à laquelle ils ont droit.»

«Mort de l’aviation à Saint-Hubert»

Or, ces solutions auraient un impact important sur les «opérateurs», qui génèrent pourtant la majeure partie de l’activité économique de l’aéroport, qui existe depuis 1928, et qui est le 5e plus achalandé au Canada. «L’Agglomération veut mettre les écoles de pilotage à genoux pour qu’elles quittent le site, affirme le pilote Jonathan Beauchesne, directeur des Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec. Si les écoles de pilotage quittent, cela signifierait la mort de l’aviation générale à Saint-Hubert.»

«Les restrictions proposées par le CAPA-L et appuyées par la Ville vont affecter de 90 à 95% des opérations sur l’aéroport», soutient le président d’Aéroteknic, Pascal Gosselin, un entrepreneur qui se dit très affecté par les recommandations du CAPA-L.

«Je ne vois pas comment Longueuil pourra assurer le développement de l’aéroport tout en diminuant nos activités», souligne de son côté Daniel Villeneuve, pilote et propriétaire d’avion à Saint-Hubert.

Mettre de l’eau dans son vin

Le président-directeur général de Développement économique Longueuil (DEL), Jacques Spencer, a été élu à la présidence de DASH-L le 1er octobre. Il remplace le président démissionnaire Jean-Jacques Rainville, qui occupait ce poste depuis 2005.

Conscient des visions diamétralement opposées entre le CAPA-L et les opérateurs de l’aéroport, Jacques Spencer veut implanter d’ici décembre un comité qui réunira les deux parties. «Chaque camp devra mettre de l’eau dans son vin pour trouver un terrain d’entente, affirme M. Spencer. L’aéroport est là pour rester, mais son développement doit se faire dans le respect du milieu et non de façon sauvage.»
Post Reply