Un aéroport en sursis (Mascouche)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Un aéroport en sursis (Mascouche)

Post by yalbert »

Un article signé Martin Croteau dans La Presse de ce matin...

La spéculation foncière, les plaintes de bruit, l'étalement urbain, etc. Est-ce la fin de l'aviation générale pour les aéroports trop près des agglomérations? Les autres aussi!

Bien que l’APPAM (Association des pilotes et propriétaires de l’Aéroport de Mascouche) mène des combats sur plusieurs fronts, est-ce une guerre perdue d’avance? Des batailles gagnées dans le passé et voilà qu’avec la réélection du maire sortant Richard Marcotte le 1er novembre prochain et le début de la fin sera annoncé pour CSK3 et d’autres fermeture vont suivre. Si CSK3 qui porte le titre de plus gros des petits aéroports ne passe pas cette crise… Attention!

À preuve, l’APPAM a de grandes difficultés à garnir son Fond de sauvegarde de l’aéroport de Mascouche qui doit permettre de financer, entre autre, l’embauche d’un ou deux avocats pour déposer une requête au Tribunal et permettre au juge d’entendre les arguments des élève-pilotes, les pilotes locaux, les propriétaires, les écoles de pilotage, les pilotes d’ailleurs au Québec et au Canada. CSK3 sera peut-être le premier d’une longue liste à tomber au combat.

Je souhaite que la communauté des aviateurs cesse de croire que l’avenir de l’aviation générale est assuré. MOBILISONS-NOUS POUR L'AVIATION GÉNÉRALE!
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

En souhaitant que cet article conscientise les gens, autant pour les élections municipales de Mascouche que pour le sort de l'aviation générale au Québec.
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

La Presse

Post by yalbert »

yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

MOBILISATION!

Post by yalbert »

Elvis_vivant wrote:En souhaitant que cet article conscientise les gens, autant pour les élections municipales de Mascouche que pour le sort de l'aviation générale au Québec.
34 membres ont contribué au Fond de sauvegarde de l'aéroport de Mascouche sur 123 membres à l'APPAM. Après une belle lancée au début, là c'est le calme plat.

123 membres sur 130 avions basés à CSK3 si on ajoute les partenaires multiples sur certains avions, si on ajoute les pilotes occasionnels, si on ajoute les instructeurs, si on ajoute les élève-pilotes, si on ... On devrait être entre 500 et 1000!

Il faut se MOBILISER! Il faut faire autre chose que de regarder le train passé.
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Son adversaire aux élections, Serge Hamelin, ..... «C'est soit une mauvaise gestion, soit une opération malhonnête, dénonce le chef d'Horizon Mascouche. Si on vend quelque chose 10 fois moins cher que sa valeur marchande, ce n'est pas un exemple de bonne gestion.»

S'il est élu, M. Hamelin promet de stopper les procédures engagées par la Ville contre le ministère des Transports et de lancer des travaux pour embellir l'aéroport.

J'espère que les utilisateurs de CSK3 désireux de conserver leur aéroport comprennent que des élections municipales ça ne se gagne pas qu'avec des prières.

Je le sais qu'il ne reste que quelques jours avant les élections, mais si j'habitait proche ou bien que j'était basé à CSK3, vous pouvez être assuré que j'aurais remué ciel et terre pour faire gagner ce bohnome là.
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

En passant c'est le temps de brasser la marde de scandales municipaux par les temps qui courent. Peut être que l'APPAM pourrait contacter les médias majeurs (TVA, Journal de Mourial, le 98,5 et Radio Can) parce que ça serait étonnant qu'ils reprennent de par eux même l'article de LaPresse sans leur emmener de nouveaux éléments. et leur parler de cette histoire. C'est justement d'actualité et ça tombe quelques jours avant les élections.
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

Les élections municipales de Mascouche approchent.Étant résident de Mascouche.Je sais exactement qui est le bon et qui est le méchant de l'aéroport!

Pascal
NIGHTDREAMER
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

nightdreamer wrote:Les élections municipales de Mascouche approchent.Étant résident de Mascouche.Je sais exactement qui est le bon et qui est le méchant de l'aéroport!

Pascal
NIGHTDREAMER
Combien de voisins tu vas réussir à convertir à Hamelin et comment tu vas t'assurer qu'ils se rendent aux urnes?

J'au eu une discussion avec un collègue de travail cette semaine et il me disait qu'il allait voter pour Marcotte puisque il avait l'impression que le maire sortant savait ou il s'en allait... J'ai décrit notre démarche et l'importance de l'aéroport pour le milieu communautaire depuis la dernière année. Il va changer de camp! Il m'en reste une dixaine à convertir.

Il faut agir mais dans le sens de MOBILISER. Il faut battre Marcotte! La guerre ne sera pas alors terminée... Il restera des batailles pour assurer la survie de l'aviation générale.
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Luscombe wrote:Son adversaire aux élections, Serge Hamelin, ..... «C'est soit une mauvaise gestion, soit une opération malhonnête, dénonce le chef d'Horizon Mascouche. Si on vend quelque chose 10 fois moins cher que sa valeur marchande, ce n'est pas un exemple de bonne gestion.»

S'il est élu, M. Hamelin promet de stopper les procédures engagées par la Ville contre le ministère des Transports et de lancer des travaux pour embellir l'aéroport.

J'espère que les utilisateurs de CSK3 désireux de conserver leur aéroport comprennent que des élections municipales ça ne se gagne pas qu'avec des prières.

Je le sais qu'il ne reste que quelques jours avant les élections, mais si j'habitait proche ou bien que j'était basé à CSK3, vous pouvez être assuré que j'aurais remué ciel et terre pour faire gagner ce bohnome là.
10% des membres de l'APPAM sont de Mascouche, 40% sont des villes voisines, 25% de Laval-Montréal et les autres de plus loin. C'est pas eux seuls (les 10%) qui vont faire tourner le vent. Il faut qu'ils prennent le bâton du pellerin et qu'ils prêchent les avantages pour la villes et ses citoyens d'avoir une infrastructure aéroportuaire... Pas seulement pour les pilotes et les utilisateurs... Pour les organismes communautaires, pour les jeunes, pour les rêveurs de l'aviation, pour les prochains Commandant Robert Piché de Mascouche...
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

nightdreamer wrote: J'au eu une discussion avec un collègue de travail cette semaine et il me disait qu'il allait voter pour Marcotte puisque il avait l'impression que le maire sortant savait ou il s'en allait... J'ai décrit notre démarche et l'importance de l'aéroport pour le milieu communautaire depuis la dernière année. Il va changer de camp! Il m'en reste une dixaine à convertir.
Allez les pilotes résidents de Mascouche, suivez cet exemple et informez la population locale !

Imaginez si Serge Hamelin passe, nous pourrons finalement avoir des installations de qualité à Mascouche (il serait à peu près temps !) et peut-être même (pourquoi pas) régler les irrégularités techniques des terrains de l'aéroport sur lesquelles Richard Marcotte joue depuis des années.

Ainsi, aux élections municipales de novembre 2013, nous n'aurons plus à craindre de qui passera à la mairie de Mascouche...
Guest

Post by Guest »

L idée que ca passe au nouvelle est vraiment bonne.Aller m. les journaliste il y a un scoop ici, et c est dactualité, mal gestion, corrup..., parole pas respecté aller,aller je veut voir ca sur lcn.
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

Malheusement ,les gens de mon entourage ne sont pas vraiment interessé par les élections municipales.J'ai foutu une enseigne de l'equipe Hamelin sur mon terrain.C'est le mieux que je puisse faire pour appuyer la bonne équipe.Croisons nous les doigts qu'ils obtiennent les votes nécessaire.

Pascal
Nightdreamer
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

nightdreamer wrote:Malheusement ,les gens de mon entourage ne sont pas vraiment interessé par les élections municipales.J'ai foutu une enseigne de l'equipe Hamelin sur mon terrain.C'est le mieux que je puisse faire pour appuyer la bonne équipe.Croisons nous les doigts qu'ils obtiennent les votes nécessaire.

Pascal
Nightdreamer
C'est bon ça! S'engager, s'identifier...
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

J'ai parlé avec l'équipe de Serge Hamelin vendredi soir (23 octobre) et il paraît qu'il y a un vent de changement à travers la population de Mascouche. Plusieurs commencent à en avoir ras-le-bol de Marcotte. La population a passablement augmenté, mais l'offre de services de la ville est demeurée la même.

Plusieurs citoyens se plaignent du manque de sécurité, des feux de circulation, etc... Au-delà de l'aéroport, plusieurs résidents de Mascouche veulent que ça change, après 18 ans de règne de notre politicailleux préféré.

N'oubliez pas que Marcotte a passé avec seulement 600 voix de majorité en 2005 (51 % contre 49 % pour Hamelin) alors que l'équipe Hamelin était à peine connue, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

En tant que membre de l'APPAM et aviateur québécois, je vais aider personnellement l'équipe Hamelin le jour des élections municipales. Ceux qui ont du temps à donner, allez voter par anticipation demain (25 octobre 2009) et joignez-vous à moi le 1er novembre ! :D

Allez les pilotes, cessez d'être sur la défensive en train de toujours justifier votre présence et vos bonnes intentions. Il faut passer à l'attaque maintenant : c'est votre tour ! ;)p
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Elvis_vivant wrote:J'ai parlé avec l'équipe de Serge Hamelin vendredi soir (23 octobre) et il paraît qu'il y a un vent de changement à travers la population de Mascouche. Plusieurs commencent à en avoir ras-le-bol de Marcotte. La population a passablement augmenté, mais l'offre de services de la ville est demeurée la même.

Plusieurs citoyens se plaignent du manque de sécurité, des feux de circulation, etc... Au-delà de l'aéroport, plusieurs résidents de Mascouche veulent que ça change, après 18 ans de règne de notre politicailleux préféré.

N'oubliez pas que Marcotte a passé avec seulement 600 voix de majorité en 2005 (51 % contre 49 % pour Hamelin) alors que l'équipe Hamelin était à peine connue, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

En tant que membre de l'APPAM et aviateur québécois, je vais aider personnellement l'équipe Hamelin le jour des élections municipales. Ceux qui ont du temps à donner, allez voter par anticipation demain (25 octobre 2009) et joignez-vous à moi le 1er novembre ! :D

Allez les pilotes, cessez d'être sur la défensive en train de toujours justifier votre présence et vos bonnes intentions. Il faut passer à l'attaque maintenant : c'est votre tour ! ;)p
=:)
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

J'ai été voter hier à ma ville et je serai présent dimanche pour porter mains fortes à l'équipe de M. Hamelin dimanche. Je viens de parler avec un organisateur et il a besoin de monde !!!!!

Venez donc vous joindre à nous. Il faut sauver ça cet aéroport là !

Frank
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

Je vais tenter d'y aller aussi.

Est-ce qu'on sait qui on doit contacter?

Pierre
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Travail électoral

Post by yalbert »

Nous vous invitons à communiquer directement avec Jean-Claude Rochon, l’organisateur de la campagne de Horizon-Mascouche, Équipe Serge Hamelin :

Heures d’ouverture du local électoral
Lundi au vendredi 9 h à 20 h
Samedi 10 h à 16 h
Dimanche 12 h à 16 h

2899, chemin Sainte-Marie, J7K 1N6
Téléphone : 450 417-3029
Post Reply