GPS Portable - demande d'information
-
boilo
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Sat 15 Mar, 2008 08:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
GPS Portable - demande d'information
Je veux m'acheter un GPS portable. Je ne sais lequel choisir à travers la panoplie de modèles et de marques...
Où puis-je trouver de l'information comparative ou avez-vous des suggestions à me faire ??? :roll:
Où puis-je trouver de l'information comparative ou avez-vous des suggestions à me faire ??? :roll:
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Ça dépend de ton budget
Est-ce que tu en veux un pour l'aviation ? (à bien y réfléchir, si tu écris sur ce forum) :!: :!: :!:
Couleur ou noir et blanc ?
JC
Est-ce que tu en veux un pour l'aviation ? (à bien y réfléchir, si tu écris sur ce forum) :!: :!: :!:
Couleur ou noir et blanc ?
JC
Last edited by jcdostie on Wed 21 Oct, 2009 17:37, edited 1 time in total.
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
GPS Lowrence Airmap2000C
Salut,
J'ai un GPS Airmap 2000c évidemment en couleur (c = couleur).
C'est une machine très fiable. Le display est beaucoup plus grand que chez GARMIN et il est BEAUCOUP moins cher !!! C'est un Lowrence qu'on peut se payer neuf pour environ 1200$. Ce sont des maps Jeppeson et on peut même avoir une map avec 'Terrain avoidance' pour l'Amérique.
C'est sûr que tu peux payer plus pour un Garmin mais j'ai comparé et pour le prix le Airmap 2000C est IMBATTABLE !
Je ne partirais pas sans lui ! J'en ai un pour mon avion personnel et un pour le Cherokee (coop).
Check ca sur Internet.
Norm
C-FNRT
J'ai un GPS Airmap 2000c évidemment en couleur (c = couleur).
C'est une machine très fiable. Le display est beaucoup plus grand que chez GARMIN et il est BEAUCOUP moins cher !!! C'est un Lowrence qu'on peut se payer neuf pour environ 1200$. Ce sont des maps Jeppeson et on peut même avoir une map avec 'Terrain avoidance' pour l'Amérique.
C'est sûr que tu peux payer plus pour un Garmin mais j'ai comparé et pour le prix le Airmap 2000C est IMBATTABLE !
Je ne partirais pas sans lui ! J'en ai un pour mon avion personnel et un pour le Cherokee (coop).
Check ca sur Internet.
Norm
C-FNRT
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Moi aussi j'ai un 2000C et je ne le changerais pas pour autre chose.
Je suis full satisfait et en plus, je n'ai pas l'impresion que je me suis fait fourré dans le prix.
C'est un merveilleux appareil et très abordable.
À date, j'ai été dans le nord du Québec avec et aussi jusqu'en Floride et tout y est. Jepperson data base et tout, et en plus, on est pas obliger de s'arracher les yeux pour voir ce bel écran comme sur d'autres GPS très populaire et très dispendieux.
Jacques :D :D :D :D
Je suis full satisfait et en plus, je n'ai pas l'impresion que je me suis fait fourré dans le prix.
C'est un merveilleux appareil et très abordable.
À date, j'ai été dans le nord du Québec avec et aussi jusqu'en Floride et tout y est. Jepperson data base et tout, et en plus, on est pas obliger de s'arracher les yeux pour voir ce bel écran comme sur d'autres GPS très populaire et très dispendieux.
Jacques :D :D :D :D
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
boilo wrote:J'irais vers la couleur. J'ai regardé Garmin 496 et 696. C'est certains que c'est un peu $$$.
Si tu es rendu dans ces prix là, comme un 696, réduit le prix du modèle pour un moins gros, ou une autre marque, mais rajoute un abonnement météo.
Difficile de s'en passer quand on y a gouté.
Louis
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
J'ai un 396 météo sur le yoke et un MFD MX-20 couplé à un Apollo SL-60 dans le dash.
J'avais un Garmin III dans mon 172 et je trouvais ça correct.
Comme dit Louis, quand tu goûte à la météo, pas facile de s'en passer.
Si tu ne vas pas aux USA, le 396 est presque identique au 496
J'utilise des GPS depuis 1993 pour le travail et la fiabilité des Garmin est excellente. Je ne connais pas les Airmap 2000c
JC
J'avais un Garmin III dans mon 172 et je trouvais ça correct.
Comme dit Louis, quand tu goûte à la météo, pas facile de s'en passer.
Si tu ne vas pas aux USA, le 396 est presque identique au 496
J'utilise des GPS depuis 1993 pour le travail et la fiabilité des Garmin est excellente. Je ne connais pas les Airmap 2000c
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
boilo wrote:Le Airmap 2000C ne semble pas avoir la météo. Pour ceux qui l'utilisent, est-ce que cela est pour vous un inconvénient...
C'est pas un inconvénient de ne pas l'avoir, mais quand tu y goûte, pas facile de s'en passer. Surtout quand tu es dans un endroit où le cell ne rentre pas pour prendre la météo
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Je suis aller voir sur le site de Garmin et les 296, 396 et 496 sont délistés du site. Mais en plus, le lien vers la mise à jour du dernier BIOS du 296, 396 et 496 sont non fonctionnel, par chance j'avais téléchargé il y a environ trois semaines la dernière version pour le 296 qui est la version 5.70. Je l'ai fait pour mettre à jour les deux GPS 296 de SERABEC Québec dont je fais partie.
Mes mises niveau sont faites sur nos deux GPS, mais pour vous, si vous avez un 296 et qu'il n'est pas à la version 5.70 lors du démarrage en bas à droite, vous manquer des améliorations au fonctionnement de votre appareil. La version 5.70 est daté du 10 semptembre 2009.
Si vous vouler le fichier, avisez-moi par MP.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Mes mises niveau sont faites sur nos deux GPS, mais pour vous, si vous avez un 296 et qu'il n'est pas à la version 5.70 lors du démarrage en bas à droite, vous manquer des améliorations au fonctionnement de votre appareil. La version 5.70 est daté du 10 semptembre 2009.
Si vous vouler le fichier, avisez-moi par MP.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- PierreB
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
- Location: Quebec
- Contact:
airmap 2000c
le airmap 2000c semble discontinue et je ne vois pas de remplacant direct. Est ce que lowrance se retire de ce marche?
Pierre
Pierre
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Airmap 2000C - Pas de météo - C'est un problème ?
Rebonjour,
Come je le disais, C'est une excellente machine GPS mais il n'y a pas de météo. Est-ce que c'est un problème ???
Pour moi NON, ces GPS ne sont pas homologués pour IFR donc en théorie on devrait voler VFR - donc pas dans la température de c...! :?
Le danger de tous ces gadgets c'est la CONFIANCE qu'on en retire. Pour ma part, j'aime mieux me fier a mews yeux en VFR et si il faut un GPS avec Weather pour s'en sortir, alors je ne pense pas qu'on soit VFR réelllement ! :cry:
Mon 2 cents. :roll:
S'il fait trop moyen comme météo, je reste à terre!
Normthestorm
C-FNRT
Come je le disais, C'est une excellente machine GPS mais il n'y a pas de météo. Est-ce que c'est un problème ???
Pour moi NON, ces GPS ne sont pas homologués pour IFR donc en théorie on devrait voler VFR - donc pas dans la température de c...! :?
Le danger de tous ces gadgets c'est la CONFIANCE qu'on en retire. Pour ma part, j'aime mieux me fier a mews yeux en VFR et si il faut un GPS avec Weather pour s'en sortir, alors je ne pense pas qu'on soit VFR réelllement ! :cry:
Mon 2 cents. :roll:
S'il fait trop moyen comme météo, je reste à terre!
Normthestorm
C-FNRT
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Airmap 2000C - Pas de météo - C'est un problème ?
normthestorm wrote:Rebonjour,
Come je le disais, C'est une excellente machine GPS mais il n'y a pas de météo. Est-ce que c'est un problème ???
Pour moi NON, ces GPS ne sont pas homologués pour IFR donc en théorie on devrait voler VFR - donc pas dans la température de c...! :?
Le danger de tous ces gadgets c'est la CONFIANCE qu'on en retire. Pour ma part, j'aime mieux me fier a mews yeux en VFR et si il faut un GPS avec Weather pour s'en sortir, alors je ne pense pas qu'on soit VFR réelllement ! :cry:
Mon 2 cents. :roll:
S'il fait trop moyen comme météo, je reste à terre!
Normthestorm
C-FNRT
Et bien pour ma part, je consulte toujours la meteo avant de partir. Mes yeux ne sont pas capable de me predire le temps a venir.
Quand tu es a 300 milles au Nord de Chibougamau et que tu descends a Montreal, t'es mieux d'avoir de bons yeux !!!
Jc
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
treer1 wrote:Je suis aller voir sur le site de Garmin et les 296, 396 et 496 sont délistés du site. Mais en plus, le lien vers la mise à jour du dernier BIOS du 296, 396 et 496 sont non fonctionnel, par chance j'avais téléchargé il y a environ trois semaines la dernière version pour le 296 qui est la version 5.70. Je l'ai fait pour mettre à jour les deux GPS 296 de SERABEC Québec dont je fais partie.
Mes mises niveau sont faites sur nos deux GPS, mais pour vous, si vous avez un 296 et qu'il n'est pas à la version 5.70 lors du démarrage en bas à droite, vous manquer des améliorations au fonctionnement de votre appareil. La version 5.70 est daté du 10 semptembre 2009.
Si vous vouler le fichier, avisez-moi par MP.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Moi j'ai fait un up grade de mon 196 il y a un mois.
Le 396 est supérieur que le 296 pour la visibilité de l'écran couleur
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Phase 3 HKS wrote:
Moi j'ai fait un up grade de mon 196 il y a un mois.
Le 396 est supérieur que le 296 pour la visibilité de l'écran couleur
Ce qui manque sur mon 296 c'est le nom de plusieurs villes et pas assez de route y sont inscrites à mon goût...est-ce que le 396 donne plus d'information a ce sujet ?
Eric GARF
- Maxplane
- Vrai participant

- Posts: 1013
- Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trenton
Jai Recu mon nouveau GPS un ATC ANYWHERE MAP et il est fantastique pour le prix! UN VRAI BIJOU !!!! et pas chere!!!!!, plein d'option et ca bogue pas! en tout cas pas dans mes dernier 10 heures d'opération. 595$$$$ + shipping, www.anywheremap.com =:) =:) =:) =:).
PS Il manque des informations dans la publicité, il y a beaucouo plus de choses qu'ils disent, :wink:
PS Il manque des informations dans la publicité, il y a beaucouo plus de choses qu'ils disent, :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact: