SAREX 2009 de Miramichi

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

SAREX 2009 de Miramichi

Post by treer1 »

Salut la gang, comme vous le savez probablement, je suis navigateur pour SERABEC Région 03. J'ai la chance de partir ce vendredi pour un SAREX à Miramichi avec notre équipage. Nous partons à deux avions pour un exercice de recherche provincial qui acceuillera 4 provinces de l'est donc la région 03 (Québec) pour représenter le Québec.

J'ai bien hâte de voir le secteur, nous aurons une superbe météo, un vol d'environ 2:45 pour se rendre sur place.

Tout à l'heure en préparant ma navigation, j'ai eu la surprise de voir dans le CFS et en regardant sur Google Earth qu'il y a plusieurs pistes fermés et que la seule piste est très raccourci comparé à sa longeur d'origine, est-ce que quelq'un connais l'histoire de ces diminution de piste :?:

Je vais assayer de prendre des photos en vol de la mer et je vais vous les mettre sur le site, je serai de retour dimanche.

Bye
treer1
Eric Tremblay
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Alors bon parcours a toi et toutes ton équipe soyez prudents :arrow:

Dolorès ;)p
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: SAREX 2009 de Miramichi

Post by 47guy's »

treer1 wrote:Salut la gang, comme vous le savez probablement, je suis navigateur pour SERABEC Région 03. J'ai la chance de partir ce vendredi pour un SAREX à Miramichi avec notre équipage. Nous partons à deux avions pour un exercice de recherche provincial qui acceuillera 4 provinces de l'est donc la région 03 (Québec) pour représenter le Québec.

J'ai bien hâte de voir le secteur, nous aurons une superbe météo, un vol d'environ 2:45 pour se rendre sur place.

Tout à l'heure en préparant ma navigation, j'ai eu la surprise de voir dans le CFS et en regardant sur Google Earth qu'il y a plusieurs pistes fermés et que la seule piste est très raccourci comparé à sa longeur d'origine, est-ce que quelq'un connais l'histoire de ces diminution de piste :?:

Je vais assayer de prendre des photos en vol de la mer et je vais vous les mettre sur le site, je serai de retour dimanche.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Eric si tu parle de Chatham bien c'est une ancienne base des FC!

Il ya deja eu des F86's,il y a bien longtemps,des F5's et autre bebelle du genre! il me semble que ca a fermee en 2000 mais pas certain.J'ai souvent passer dans leur zone (avec leur permission bien sur!) a travers une multitude de f5 en vol...ben du fun a les voirs aller!Dans les annees 80+ ca bougais pas mal dans ce coin de pays

Donc surement que la corporation actuelle de gestion n'a surement pas besoin de si grande piste necessaire au operation des avions civil

Voila

Guy
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Merci de l'info Guy, je savais qu'à la gang on sait tout :wink:

J'ai vue hier soir sur Google Earth et il y a une photo du site qui semble avoir un F86 Sabre au même couleur que celui qui a fait le vol du centenaire qui est sur un socle un peu penché à l'entré.

J'ai bien hâte de voir ça :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »