non pas encore !!!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

non pas encore !!!!!

Post by doloair »

hello,

C est vraiment une passe NOIRE en aviation avec ce qui suit ....heureusement seulement du matériels cette fois

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... rgence.php

Dolorès :(
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

:? :?
Last edited by Jacques3012 on Tue 13 Oct, 2009 18:57, edited 2 times in total.
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Non seulement un Airbus aulourd'hui mais aussi un C-130 hier a St-Jean Terre-Neuve.

Incidents mineurs pas grand choses a reporter :!:

Bien il fait le vendre le papier et les ondes radio phoniques :roll:

Quand il commence a pleuvoir ca .... :wink:

Alain
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Last edited by Jacques3012 on Tue 13 Oct, 2009 18:57, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Image
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Je ne suis pas d¨accord avec toi quand tu dis que ça nous cause une psychose d¨entendre des nouvelles ... Ça nous prouve jusqu en aviation il y a des gens qui prennent les bonnes décisions quand c¨est le temps !

Tu as vraiment le sens de l¨exagération en disant que les journalistes ferais la manchettes avec des pneus qui dégonflent ... :roll:

Savoir qu¨un pilote a atterri pour une fissure dans le pare- brise ce n¨est probablement pas tout les jours .... Anyway c est mon point de vue :!:

Dolorès
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Last edited by Jacques3012 on Tue 13 Oct, 2009 18:58, edited 1 time in total.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

j¨en conviens que le titre n¨est pas rassurant pardon :oops:

Dolorès
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Theo007 wrote:Image
Super Theo vas tout regler 8) :lol:

Alain
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Jacques t'as tout à fait raison...

D'ailleurs, avec tous ces "reportages" récemment, il est de moins en moins question pour ma blonde de venir voler avec moi !

C'est bin dommage... elle était déjà nerveuse mais avec les événements de la dernière semaine, c'est fini, elle ne veut plus venir ! Elle y voit simplement confirmation de ses peurs, et elle n'est sans doute pas la seule !

J'ai beau lui faire la comparaison avec les dangers réels de l'automobile, y'a plus rien à y faire...

Bin platte... :?

Michel C.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Last edited by Jacques3012 on Tue 13 Oct, 2009 18:59, edited 1 time in total.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Jacques3012 wrote:Ben Michel, c'est ce que je vie aussi avec ma femme qui à chacune des fois qu'elle voit un nouvel accident, la fait hésiter de plus en plus à venir en avion.
Jacques3012
Michel et Jacques: est-ce que vos conjointes vont arrêter de prendre l'auto à chaque fois qu'il va avoir un accident de la route :?: Demandez leurs donc la question :!:

Denis
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vent-calme »

à chaque année il y a de nouveaux avions qui s'ajoutent à la flotte existente, c'est tout à fait normal qu'il puisse se produire plus d'accidents. Il resterait à vérifier si en % il y a plus ou moins d'accidents en fonctions des heures de vols, la logique est toute là :!: :!: :!:

Moi j'avais un chum qui me disait tout le temps qu'il était bien mieux les 2 pieds sur terre, à chaque fois qu'il me voyait. :x

Un jour je lui ai dit: qu'un de mes amis s'est toujours déplacé à pieds car c'était beaucoup plus sécuritaire, et puis il est mort maintenant ......
Ya un avion qui y est tombé su la tête :roll: :roll:

:mrgreen:
Humour noir, mais y m'en a jamais reparlé par après
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Pour la plupart des gens qui sont simplement passager, embarquer dans un avion n'est pas véçu comme nous on le ressent. Denis je comprend ton message, mais va dire ça à la majorité des gens qui ont déja un peu d'appréhension façe à l'avion. Ce n'est pas ma femme qui à choisis d'être pilote, c'est moi. Moi personnellement, quand j'embarque dans l'avion, je ne pense pas à ça car j'ai des connaissances différentes de ceux qui ne sont que passager.

Et pour la majorité des gens que je cotoies au travail, je suis malade de monter à bord de ce petit avion. Alors, si je réussi à convaincre une de ses personnes d'embarquer et que je lui fait part à tour de bras de tous les accidents et incidents qui se sont passé au cours de l'été qui viens de se passer, soyez assuré que cette personne ne voudras plus jamais monter dans mon avion.

C'est pas tout le monde qui écoutes les nouvelles et qui sont au courant de tout ces accidents, mais en les colportants ici et la, y'a bien plus de chance que sa viennes à ses oreilles.

C'est mon avis et elle n'est pas obligé d'être partagé :)

Jacques3012
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

D'accord avec ton analyse Jacques. Moi quand j'ai acheté mon avion il y à 15 ans, une vieille tante célibataire (maintenant décédé) qui n'avait jamais beaucoup voyagé m'a tout simplement dit: quoi tu veux te tuer

Denis
JSpallanzani
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSpallanzani »

Il suffit de regarder dans CADORS pour facilement remarquer qu'à tous les jours, il se produit de nombreux incidents en aviation au Canada. Heureusement, la plupart sont minimes. Si les journalistes commençaient à rapporter tous ces événements, je pense que le public paniquerait carrément. :?
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

C'est un sujet délicat que d'accepter ou non un sujet de discussion et ce n'est pas à moi de décider. Je n'ai fait qu'émettre mon opinion à ce sujet et je m'excuse encore une fois à Dolores pour mon intervention un peu gauche.

Alors Dolores, mes milles excuses et continuons sur le sujet principal.

Jacques3012
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Tout est bien correct Jacques 3012, il n¨y a pas aucun problème avec ça, tout est dis pour ma part.. J¨ai envoyé la nouvelle et je me suis excuser pour le titre alors c¨est beau... Bonne soirée

Dolorès
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Une chose est certaine. Ces malheureux accidents du week-end nous ont donnés très "mauvaises presses".

J'imagine que vous (tout comme moi) en entrant au bureau ce matin après un long congé vous avez dû entendre à plusieurs reprises la phrase suivante "Ah que j'ai donc pensé à toi en fin de semaine. J'espèrais donc que ça ne soit pas toi ...". Pour ma part, au moins 5 personnes m'ont dits ça. :shock:

Peut-être que les journalistes en parlent plus parcequ'un incident d'avion c'est plus "spectaculaire" qu'un accident d'auto. Mais ça "tire du 12 dans l'fond de notre chaloupe" à chaque fois !

Je suis certains Michel que ta conjointe n'est pas seule à développer des craintes. Et c'est bien dommage ! :?

Frank
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

J'ai de la difficulté à comprendre le malaise actuel qui semble s'emparer de nous à propos des accidents récents. C'est pas comme si on savait pas qu'un avion se plante de temps en temps. On est bien placé pour le savoir. C'est triste, c'est parfois des gens que l'on connait (ex. François Rivard dans mon cas), ça nous touche, mais on sait à quoi s'attendre.

Est-ce qu'il y en a plus que normal, pas sur. Quand il y a 3 accidents en 2 jours ça frappe l'imagination mais répartit sur une période de 12 mois disons, est-ce qu'il y en a plus qu'avant? Pas sur.

Dans le public un accident d'avion ça marque plus qu'un accident d'auto, peut-être juste parce qu'il y a tellement d'accident d'autos qu'on n'y prêtre plus attention. Et les journalistes/salles de nouvelles le savent, alors ils mettent le paquet côté couverture.

Pour moi, ça ne change rien à mon plaisir de voler. J'accepte le risque inhérent, mais je l'ai fais une fois en acceptant de me lancer dans cette aventure. Je n'y repense pas et je ne me remets pas en question à chaque fois que je monte en haut. Ceci dit, je n'ai jamais eu de pépin avec mon cher coucou, pas d'atterissage forcé, de moteur qui rotte, etc.. Peut-être que le jour où ça m'arrivera je verrai les choses différemment, mais peut-être pas non plus.

J'ai fais un beau vol hier en Estrie pour voir les couleurs, Mont Orford, Lac Memphrémagog, atterrissage à la piste de Mansonville (CSK4) où j'ai vue deux orignaux, fantastique. Imbattable, ça ne s'achète pas.
Post Reply