Jacques3012 wrote:
Faudrais tu mettre des strobe light tout le tour des avions
Tout comme le reste, c'est un aide pour pouvoir voir l'autre!
On s'entend tu qu'on ne peut pas voir dans toutes les dimensions que l'on vole. Un avion en dessous de moi à la même verticale ne me verra probablement jamais et moi non plus.
[/quote]
Tu dois toujours être capable de voir ou ton avion vas. Je vole un avion qui a un angle d'attaque illimité et quand je tourne et que je pointe sur un cap 090 mais que la trajectoire de l'avion est sur 050, c'est incomfortable, surtout si je sais qu'il y a un avion sur la trajectoire. Je roule donc les ailes afin de jetter un petit coup d'oeil.
Même genre de principe s'applique pour n'importe quel avion. Tu dois etre capable d'etre certain que tu ne fonceras dans rien vers ou tu t'en vas.
Jacques3012 wrote:
On ne peut pas tout voir, c'est pour ça que parfois y'a des mid-air.
Il arrive qu'on se fait dire par le pilote de l'autre avion sa position et on à beau chercher, quelques fois on ne les vois même pas ou ça prend du temps.
Ces rapports de position, sont-ils vraiment précis? Ca donne peut être une bonne idée, mais en bout de ligne, ce sont les yeux qui vont te sauver.
Jacques3012 wrote: Alors, pourquoi ne pas utiliser la technologie qui s'offes à nous
Je n'ai jamais dis de ne pas l'utiliser, mais je dis seulement de ne pas l'utiliser aveuglement (jeu de mot, pas intentionel). La méthode primaire d'évitement est visuelle.