Page 1 of 4
Écrasement d'avion à Mirabel
Posted: Sun 11 Oct, 2009 18:06
by djipibi
Nouvelles de 18 h à Radio-Canada
"type Piper"
Pas d'autres informations
:(
Posted: Sun 11 Oct, 2009 18:22
by bigbang84
shit... arrêtez s.v.p.. Je commence à trouver qu'il y en a trop là ... :(
Posted: Sun 11 Oct, 2009 18:29
by djipibi
Selon RDI :
"plus de peur que de mal dans l'écrasement d'un Piper à Mirabel. Seul le pilote aurait été légèrement blessé"
Posted: Sun 11 Oct, 2009 18:51
by Rudder Bug
Semble que personne ne s'est fait mal, j'espère du moins! Deux en 24 heures shit...
Est-ce encore un Cessna Cherokee :twisted: ?
Posted: Sun 11 Oct, 2009 18:52
by djipibi
arcticflying wrote:Semble que personne ne s'est fait mal, j'espère du moins! Deux en 24 heures shit...
Est-ce encore un Cessna Cherokee :twisted: ?
J'espère simplement que c'est pas le proprio d'un Cherokee qui ne répond pas actuellement sur msn...
Posted: Sun 11 Oct, 2009 19:29
by Dardé
Ca arrête vraiment pas!! Il y en a quasiment tous les jours!
Posted: Sun 11 Oct, 2009 19:42
by Hypcop
Ben la ???? c l'enfer depuis quelques temps. :?
Hypcop
Posted: Sun 11 Oct, 2009 19:49
by djipibi
djipibi wrote:arcticflying wrote:Semble que personne ne s'est fait mal, j'espère du moins! Deux en 24 heures shit...
Est-ce encore un Cessna Cherokee :twisted: ?
J'espère simplement que c'est pas le proprio d'un Cherokee qui ne répond pas actuellement sur msn...
OK... pas mon pilote préféré... fiou!!!!!!!
Posted: Sun 11 Oct, 2009 19:54
by ttq
simonac, je prends 2 semaines off pis c'est l'hécatombe......
pas joli comme situation
vas falloir étudier les rapports pour comprendre...
j-p
Posted: Sun 11 Oct, 2009 20:25
by sierra
arcticflying wrote:Semble que personne ne s'est fait mal, j'espère du moins! Deux en 24 heures shit...
Est-ce encore un Cessna Cherokee :twisted: ?
Deux tu dit, ces sans compter l'autre dans le bout de North-Bay :(
Y est plus que temps que ça arrête :?
Serge
Posted: Sun 11 Oct, 2009 20:32
by andreg00
Posted: Sun 11 Oct, 2009 20:38
by djipibi
intéressant mais pas dans le bon thread...
devrait aller ici
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 6681#96681
trop de Piper impliqués en fin de semaine...
Posted: Sun 11 Oct, 2009 20:39
by djipibi
bon ça y est... qu'est-ce que j'ai fait encore?
edit 22h35. Problème d'affichage réglé
Posted: Sun 11 Oct, 2009 21:42
by Phase 3 HKS
Bon je reviens de chez le beau-frère et j'avais l'intention de passé un nouveau message sur le forum a mon retour et la un autre par terre.
Voici ce que je voulais soulever j'ai vu en passent devant Mascouche un avion TYPE cessna 172 dans les airs je me suis arrête sur l’accotement pour le voir atterrir il ventait en ta et gosté la manche a air tournait de 90 degrés en 45 seg. je ne me voyais pas avec mon pendulaire dans les airs je disais à ma blonde maudit qu'il son capable d'en prendre. Un beau spectacle. de travers a la piste, béding badang et enfin un bel arrondi tout était OK.
Mai la je me pose la question, est ce que les conditions comme cette après midi ne sont tel pas trop sévère même a risque pour l'aviation légère TYPE 150 172 ??
Posted: Sun 11 Oct, 2009 21:50
by Rudder Bug
Je dirais que ça n'aide pas.
Posted: Sun 11 Oct, 2009 22:01
by Jacques3012
Je sais pas qu'elles sont les limites des deux modèles mais je pense que la limite des pilotes est probablement atteinte avant la limite des appareils.
En autant que le pilote soit conscient de ses limites et qu'il ne cherche pas à dépasser les limites de l'appareil.
Jacques3012
Posted: Sun 11 Oct, 2009 22:11
by raf
Hello,
C'est pas pour rien qu'il y a un vitesse demontrée par vent de travers indiquée dans le POH. Ce n'est pas une limite mais ça aide à donner une idée.
Raf
Posted: Sun 11 Oct, 2009 22:34
by djipibi
homme dans la cinquantaine, seul à bord. Blessé, transporté à l'hôpital. La balise déclenchée "avant" le crash aurait facilité les recherches (selon LCN).
Posted: Sun 11 Oct, 2009 23:12
by FlyROM
Voici des news, c'est un Séneca à Mirabel
http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/faitsdivers/12072-trois-ecrasements-davion-en-deux-jours
Vincent Larouche à bien travaillé!
Bravo pour ne pas tomber dans la généralitée!
Posted: Sun 11 Oct, 2009 23:25
by drapo
Rigueur journalistique...
TVA nous parle de l'accident d'un Piper (déjà pas pire...) et nous montre une photo d'un beau Cub jaune... J'avais entendu parler d'un bimoteur Seneca, mais quelqu'un se trompe sûrement... :? :? :?
Bon, je sais, Jacques et les autres, vous en avez assez qu'ils parlent toujours d'accidents d'avions " de type Cessna", moi je suis tanné d'entendre parler de tours de contrôle imaginaires, metton les choses au clair, à Trois Rivières ou Bromont, ce sont des Unicoms. Quant à Sept-îles ou Mirabel, ce sont des stations d'information de vol et non des tours de contrôle... :roll: :roll: :roll:
Bon, finie la montée de lait... Prompt rétablissement au pilote!