Page 1 of 39

Cratère du Nouveau Québec août 2010

Posted: Sun 04 Oct, 2009 17:09
by jcdostie
Salut à tous,
Je compte organiser un vol touristique vers le cratère du Nouveau Québec en passant par Kuujjuaq et redescendre par la Baie James.
J'attends vos suggestions.
L'itinéraire sera affiché sur mon site bientôt

www.jcdostie.com

Bye
JCD

Posted: Mon 05 Oct, 2009 10:02
by jcdostie
J'ai mis l'itinéraire sur mon site
www.jcdostie.com/cratere

Je vais le mette à jour et poster des messages ici.

L'itinéraire est fait autant pour les flottes que les roues, donc bienvenue à tous.

On peut s'ajuster si vous avez d'autres idées. Le but est le cratère en passant par Kuujjuaq.

A+
JC

Posted: Mon 05 Oct, 2009 12:23
by toxedo_2000
Beau petit trip ça. C'était à peu près ce que j'avais fait moi-même. Sauf que ton itinéraire est plus intéressant parce qu'il longe la Côte ouest plus longtemps vers les Belcher. Ça, j'ai jamais vu
Questions:
Où les avions sur flottes prennent-ils de l'essence À Kangiqsujuaq
Et j'imagine que vous amerrissez au lac Laflamme, près du cratère ? C'est quand même un bon petit bout à pied...

Posted: Mon 05 Oct, 2009 12:33
by treer1
Wow :shock: Méchante ride :shock:

ça doit être très beau comme voyage, toute une aventure.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 05 Oct, 2009 12:56
by Jacques3012
Ouen :) , je viens de regarder la carte du trajet et c'est réellement tout un trip pour ceux qui peuvent se le permettre et qui ont le type d'avion pour le faire. J'me lancerait pas la dedans en 150, et de préférence, avec un avion sur flotteurs. Je suis juste allé dans le coin de Charlevoix et pour ce qui est des montagnes, moi personnellement, je n'irai pas beaucoup plus loin avec un avion sur roues.

En tout cas, ceux qui participeront à ce voyage, vous en ferez tout un :wink:

Jacques3012

Posted: Mon 05 Oct, 2009 13:02
by jbergeron18
Méchante Ride! :) Ça doit être beau à voir tout ça!
Reste juste la météo a avoir de votre côté :D :D :lol:
Julie

Posted: Mon 05 Oct, 2009 13:41
by jcdostie
toxedo_2000 wrote:Beau petit trip ça. C'était à peu près ce que j'avais fait moi-même. Sauf que ton itinéraire est plus intéressant parce qu'il longe la Côte ouest plus longtemps vers les Belcher. Ça, j'ai jamais vu
Questions:
Où les avions sur flottes prennent-ils de l'essence À Kangiqsujuaq
Et j'imagine que vous amerrissez au lac Laflamme, près du cratère ? C'est quand même un bon petit bout à pied...


J'ai de bonnes plugs avec Air Inuit, on va regarder ça pour le carburant à cet endroit, mais c'est pour ça que je mets mon itinéraire ici, question d'avoir vos inputs.

Pour le cratère, c'est sur le Laflamme, effectivement que c'est une bonne marche pour ceux qui le voudrons. Pour les roues, ils ont aménagée une piste en gravier pas loin, mais pas très longue.

Je vais te ramener des photos des Belcher. Tu peux regarder mes photos de la Rupert www.waskaressources.ca/follow_up/images/default.htm

Je connais bien le sud de la Baie-James, par les temps qui courrent, je monte à Waskaganish à chaque semaine (pas toujours en C185
:!: )

Merci
JC

Posted: Mon 05 Oct, 2009 13:48
by toxedo_2000
Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?

Posted: Mon 05 Oct, 2009 14:07
by jcdostie
toxedo_2000 wrote:Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?


St-Mathias quand elle n'est pas à Waskaganish sur la rivière Rupert (comme présentement) :wink:

Posted: Mon 05 Oct, 2009 14:39
by toxedo_2000
jcdostie wrote:
toxedo_2000 wrote:Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?


St-Mathias quand elle n'est pas à Waskaganish sur la rivière Rupert (comme présentement) :wink:


Donc, il est sur la veille de revenir, parce qu'il va commencer à faire assez "frette" merci par là-bas bientôt... ! La glace dans les water-rudders... jamais bon :wink:

Posted: Mon 05 Oct, 2009 14:50
by jcdostie
toxedo_2000 wrote:
jcdostie wrote:
toxedo_2000 wrote:Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?


St-Mathias quand elle n'est pas à Waskaganish sur la rivière Rupert (comme présentement) :wink:


Donc, il est sur la veille de revenir, parce qu'il va commencer à faire assez "frette" merci par là-bas bientôt... ! La glace dans les water-rudders... jamais bon :wink:


Je monte mardi prochain, mais on est encore bon pour 2 semaines. Avec un peu de chance, la mousson va nous donner un break d'une journée :!: :!: :!:

Ensuite, les roues et skis

Posted: Mon 05 Oct, 2009 16:03
by jcdostie
Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie... :D

Jacques, je suis monté régulièrement à la Baie-James avec mon 172 sur roues. Faut juste faire confiance à notre machine.

Eric, vous allez avoir des images sur mon site, à suivre...

Posted: Mon 05 Oct, 2009 16:30
by Jacques3012
jcdostie wrote:Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie... :D

Jacques, je suis monté régulièrement à la Baie-James avec mon 172 sur roues. Faut juste faire confiance à notre machine.

Eric, vous allez avoir des images sur mon site, à suivre...


C'est justement ça le problème, je ne fais pas confiance à cette vieille mécanique archaïque de nos moteurs, en tout cas, pas assez pour aller survoler pendant des heures les forêts de notre province.

Il sagit juste d'une seule fois :?

Jacques3012

Posted: Mon 05 Oct, 2009 18:43
by Bob Cadi
Très belle ride.

Dire que je n'était qu'a 2 heures du cratère cet été en Caddy
Mais je n'avais pas assez de temps devant moi.

Je vais suivre ton post.

Bob

Posted: Mon 05 Oct, 2009 19:17
by Hugo@C-GUFP
Ça pourrais me tenter cette ryde!!!

Je ne dit pas NON!

Hugo

Posted: Mon 05 Oct, 2009 20:51
by peterpan
Jacques3012 wrote:C'est justement ça le problème, je ne fais pas confiance à cette vieille mécanique archaïque de nos moteurs, en tout cas, pas assez pour aller survoler pendant des heures les forêts de notre province.


Le problème à mon avis dans le nord, ce n'est pas tant le moteur. Tu risque de te faire avoir par la météo bien avant ton moteur. On vit les 4 saisons dans la même journée. Quand tu es à 200 nm de l'aéroport, c'est plus fatiguant de rencontrer rapidement du mauvais temps. On a même pas encore parlé du vent. Un petit 150 avec un bon vent de face pourrait trouver la ryde longue, très longue!!!

Pierre

Posted: Tue 06 Oct, 2009 08:04
by jcdostie
Bob Cadi wrote:Très belle ride.

Dire que je n'était qu'a 2 heures du cratère cet été en Caddy
Mais je n'avais pas assez de temps devant moi.

Je vais suivre ton post.

Bob


Tu étais rendu où ?

Posted: Tue 06 Oct, 2009 08:05
by jcdostie
Hugo@C-GUFP wrote:Ça pourrais me tenter cette ryde!!!

Je ne dit pas NON!

Hugo


Salut Hugo,
On va préciser certaines choses au cour de l'hiver pour ce vol.
Je vous tiens au courant lorsque je vais mettre mon site à jour

JC

Posted: Tue 06 Oct, 2009 08:08
by jcdostie
peterpan wrote:
Jacques3012 wrote:C'est justement ça le problème, je ne fais pas confiance à cette vieille mécanique archaïque de nos moteurs, en tout cas, pas assez pour aller survoler pendant des heures les forêts de notre province.


Le problème à mon avis dans le nord, ce n'est pas tant le moteur. Tu risque de te faire avoir par la météo bien avant ton moteur. On vit les 4 saisons dans la même journée. Quand tu es à 200 nm de l'aéroport, c'est plus fatiguant de rencontrer rapidement du mauvais temps. On a même pas encore parlé du vent. Un petit 150 avec un bon vent de face pourrait trouver la ryde longue, très longue!!!

Pierre


Salut Pierre,
Effectivement pour la météo, mais on va se garder des portes de sortie. Je vole régulièrement dans le sud de la Baie James et effectivement, le temps change rapidement et nous laisse des surprises.

Il va falloir avoir un minimum d'autonomie en carburant dans chaque avion. J'ai fait le tracé pour que les legs ne soient pas trop long.

À suivre...

JC

Posted: Tue 06 Oct, 2009 08:09
by jbergeron18
jcdostie wrote:Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie... :D

Zut! J'ai pas choisi la bonne alors, eepuis un mois je prévois faire un tour du côté EST, je devais partir samedi après midi! Je suis toujours au point de départ, avec la météo qu'on a pas moyen de la faire, cloué au sol. Sa tout de l'air que je vais faire ma 300nm avec un avion de cher grondair!