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Saviez-vous cela!!! Les avions de parachutage sont cowboy!!!
Posted: Tue 29 Sep, 2009 16:27
by Hugo@C-GUFP
Salut la gang,
Le chum d'une de mes cousines vient de m'envoyer une photo de son premier saut en parachute et regarder bien le retour au sol de l'avion!!! Je crois qu'il n'est pas seulement un fan de l'aviation mais aussi un grand sauteur en PARACHUTE.
Saviez-vous cela que l'avion fait son retour a la piste si vite que cela??? Pas moi! :shock: :shock: :shock: Moi qui ne voulais pas sauter en parachute.... Je crois que j'aimerais mieux sauter en parachute que de descendre en avion :lol: :lol: :lol:
Et vous!
Hugo
Posted: Tue 29 Sep, 2009 16:31
by propane
Bonjour
Souvent l' avion est rendu au sol avant les parachutistes........ :D :D :D
Propane
qui préfaire etre dans son ballon.
Retour.
Posted: Tue 29 Sep, 2009 16:41
by C-JEAN
Allô parachute fans !
Quand vous allez voir des parachutistes, si vous voulez "revenir"
avec l'avion, sans sauter, demandez au pilote, s'il a de la pace,
vous voulez y aller. Ca devrait se faire. . . B-)
Cieux bleus.
Posted: Tue 29 Sep, 2009 16:45
by GUJO
Mon Hugo, tu devrais voir le twin redescendre en haut de Bellefeuille, ça passe par là!
Posted: Tue 29 Sep, 2009 16:48
by denimich
Je faisais sauter des parachutistes en chute libre à 10 000 pieds en Griffon et j'arrivais au sol en même temps qu'eux prêt à prendre le prochain groupe.
Denis
Posted: Tue 29 Sep, 2009 16:52
by sierra
Ouais, pis quand on arrive à un aéroport, et qu'on sait qu'ils viennent de larguer une charge, on travaille pour s'éloigner, pour laisser l'hurluberlu avec l'avion atterrir :? Ce genre de gars on tendance à couper le chemin à tout le monde.t
Serge
Posted: Tue 29 Sep, 2009 16:58
by Theo007
A voir l'avion descendre... Finalement je prefererais sauter meme si le parachutistes est pas mon truc ! :shock:
THEO
(bien mieux a cheval)
Posted: Tue 29 Sep, 2009 17:01
by Jappie
L'hurluberlu a une business a faire vivre....et c'est souvent SON aeroport :)
JP, 700 sauts
Posted: Tue 29 Sep, 2009 17:05
by jowani
Mon instructeur fait du largage de parachutistes à l'occasion et je ne comprenais pas pourquoi il me disait qu'il trippait vraiment à faire du largage... là, je viens de comprendre :!: :!:
Posted: Tue 29 Sep, 2009 17:07
by sierra
Jappie wrote:L'hurluberlu a une business a faire vivre....et c'est souvent SON aeroport :)
JP, 700 sauts
hummm :lol: :lol: Tu pense?
Serge
Posted: Tue 29 Sep, 2009 17:10
by CFYD
Très près de chez moi, il y a une zone de largage . . . je dois vous dire que le Caravan y descend en maudit une fois les parachutistes largués . . .
Concernant le fait qu'ils ont peut-être tendance à revenir vite à la piste en se souciant peu des autres, parlez-en à Snowman à Trois-Rivieres lors d'un fameux PokerRun . . .
Mais je ne crois pas qu'il faut mettre tous les pilotes qui font du largage dans le même panier . . .
Posted: Tue 29 Sep, 2009 17:13
by sierra
Bien d'accord CYFD, y en a qui vont se sapré en bas la tête première avec l'avion , mais de façon sécuritaire pour les autres. Mais j'en ai vu d'aucun le faire en plein dans le circuit et coupé tout le monde.
Serge
Posted: Tue 29 Sep, 2009 17:49
by Jappie
C'est le cas a Farnham etk, Bellefeuille, je ne sais pas si y'a d'autre activités que le parachute ? Notre-Dame de Lourde non plus. Region de Quebec, St Jean Chrisostome, c'est PPR aussi...
JP
Posted: Tue 29 Sep, 2009 18:36
by Hugo@C-GUFP
Oui!!! Mais en piqué comme cela.... Il n'y a pas de danger pour la structure??? Ça doit arriver dans le rouge assez VITE :oops: :oops: :oops: Je n'essayer pas cela avec mes flottes!!!
Hugo
Posted: Tue 29 Sep, 2009 19:08
by Jappie
C'est le moteur qui y goute le plus, a cause du shock cooling, faut faire attention...
JP
Posted: Tue 29 Sep, 2009 19:18
by Louis_greniier
Hugo@C-GUFP wrote:Oui!!! Mais en piqué comme cela.... Il n'y a pas de danger pour la structure??? Ça doit arriver dans le rouge assez VITE
Ils mettent l'hélice en béta, pour ralentir la vitesse
Louis
http://comprendrelaerien.blog.lemonde.f ... achutisme/
La descente est toute aussi impressionnante, car l’avion se pose en même temps que les parachutistes ! La descente prend à peine 3 minutes, ce qui permet d’enchaîner les vols dans la journée. Pour cela, l’avion peut utiliser le « beta-mode », qui met l’hélice à plat (mais pas en reverse) et qui permet à l’avion de descendre quasiment à la verticale.
Posted: Tue 29 Sep, 2009 19:42
by 47guy's
Bien normale ca!
Pis avec une turbine pas de probleme non plus!
Meme chose pour les ¨Tow Plane¨!
et comme Denis le disais on peut arriver en meme temps ou quelque fois avant! (et belle occasion pour comparer avec une autorotation! mais ca faut pas le dire...!)meme qu'il descende plus vite que toi!
Seule chose qu'il faut s'habitue a la variation du CdeG
Guy
Posted: Tue 29 Sep, 2009 19:55
by 47guy's
Question pour Denis!
le 412 a t'il tendance a faire nose up d'une maniere abrupte (quand ca ce vide!)
J'ai fait quelque larquage en 205 il y a des lunessss et ca avais fait un effet un peut surprenant meme si on s'en mefiais un peut,faut dire qu'en realitee c'etais surement fait avec plus de monde que vous autre.
avec un Longranger bien pas vraiment eu de probleme!
Guy
Posted: Tue 29 Sep, 2009 19:55
by Goofy
Louis_greniier wrote:Ils mettent l'hélice en béta, pour ralentir la vitesse
Impressionant ce mode Béta en cherchant sur YouTube:
[youtube]E7fJWlrxIAk[/youtube]
Posted: Tue 29 Sep, 2009 19:59
by Theo007
ca c'est du beta :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=PU3RecxH ... re=related
et
http://www.youtube.com/watch?v=PU3RecxHRtk
pour dire que je pensais que mes circuits etais ordinaire :roll:
tu t'annonce comment sur la radio quand tu arrive a l'aeroport ?