Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Le chum d'une de mes cousines vient de m'envoyer une photo de son premier saut en parachute et regarder bien le retour au sol de l'avion!!! Je crois qu'il n'est pas seulement un fan de l'aviation mais aussi un grand sauteur en PARACHUTE.
Saviez-vous cela que l'avion fait son retour a la piste si vite que cela??? Pas moi! :shock: :shock: :shock: Moi qui ne voulais pas sauter en parachute.... Je crois que j'aimerais mieux sauter en parachute que de descendre en avion :lol: :lol: :lol:
Quand vous allez voir des parachutistes, si vous voulez "revenir"
avec l'avion, sans sauter, demandez au pilote, s'il a de la pace,
vous voulez y aller. Ca devrait se faire. . . B-)
Je faisais sauter des parachutistes en chute libre à 10 000 pieds en Griffon et j'arrivais au sol en même temps qu'eux prêt à prendre le prochain groupe.
Ouais, pis quand on arrive à un aéroport, et qu'on sait qu'ils viennent de larguer une charge, on travaille pour s'éloigner, pour laisser l'hurluberlu avec l'avion atterrir :? Ce genre de gars on tendance à couper le chemin à tout le monde.t
Mon instructeur fait du largage de parachutistes à l'occasion et je ne comprenais pas pourquoi il me disait qu'il trippait vraiment à faire du largage... là, je viens de comprendre :!: :!:
Très près de chez moi, il y a une zone de largage . . . je dois vous dire que le Caravan y descend en maudit une fois les parachutistes largués . . .
Concernant le fait qu'ils ont peut-être tendance à revenir vite à la piste en se souciant peu des autres, parlez-en à Snowman à Trois-Rivieres lors d'un fameux PokerRun . . .
Mais je ne crois pas qu'il faut mettre tous les pilotes qui font du largage dans le même panier . . .
Bien d'accord CYFD, y en a qui vont se sapré en bas la tête première avec l'avion , mais de façon sécuritaire pour les autres. Mais j'en ai vu d'aucun le faire en plein dans le circuit et coupé tout le monde.
C'est le cas a Farnham etk, Bellefeuille, je ne sais pas si y'a d'autre activités que le parachute ? Notre-Dame de Lourde non plus. Region de Quebec, St Jean Chrisostome, c'est PPR aussi...
Oui!!! Mais en piqué comme cela.... Il n'y a pas de danger pour la structure??? Ça doit arriver dans le rouge assez VITE :oops: :oops: :oops: Je n'essayer pas cela avec mes flottes!!!
Hugo@C-GUFP wrote:Oui!!! Mais en piqué comme cela.... Il n'y a pas de danger pour la structure??? Ça doit arriver dans le rouge assez VITE
Ils mettent l'hélice en béta, pour ralentir la vitesse
Louis
http://comprendrelaerien.blog.lemonde.f ... achutisme/ La descente est toute aussi impressionnante, car l’avion se pose en même temps que les parachutistes ! La descente prend à peine 3 minutes, ce qui permet d’enchaîner les vols dans la journée. Pour cela, l’avion peut utiliser le « beta-mode », qui met l’hélice à plat (mais pas en reverse) et qui permet à l’avion de descendre quasiment à la verticale.
et comme Denis le disais on peut arriver en meme temps ou quelque fois avant! (et belle occasion pour comparer avec une autorotation! mais ca faut pas le dire...!)meme qu'il descende plus vite que toi!
Seule chose qu'il faut s'habitue a la variation du CdeG
le 412 a t'il tendance a faire nose up d'une maniere abrupte (quand ca ce vide!)
J'ai fait quelque larquage en 205 il y a des lunessss et ca avais fait un effet un peut surprenant meme si on s'en mefiais un peut,faut dire qu'en realitee c'etais surement fait avec plus de monde que vous autre.
avec un Longranger bien pas vraiment eu de probleme!