Saviez-vous cela!!! Les avions de parachutage sont cowboy!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Saviez-vous cela!!! Les avions de parachutage sont cowboy!!!

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut la gang,

Le chum d'une de mes cousines vient de m'envoyer une photo de son premier saut en parachute et regarder bien le retour au sol de l'avion!!! Je crois qu'il n'est pas seulement un fan de l'aviation mais aussi un grand sauteur en PARACHUTE.

Image


Saviez-vous cela que l'avion fait son retour a la piste si vite que cela??? Pas moi! :shock: :shock: :shock: Moi qui ne voulais pas sauter en parachute.... Je crois que j'aimerais mieux sauter en parachute que de descendre en avion :lol: :lol: :lol:

Et vous!

Hugo
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Bonjour

Souvent l' avion est rendu au sol avant les parachutistes........ :D :D :D

Propane

qui préfaire etre dans son ballon.
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Retour.

Post by C-JEAN »

Allô parachute fans !

Quand vous allez voir des parachutistes, si vous voulez "revenir"
avec l'avion, sans sauter, demandez au pilote, s'il a de la pace,
vous voulez y aller. Ca devrait se faire. . . B-)

Cieux bleus.
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Mon Hugo, tu devrais voir le twin redescendre en haut de Bellefeuille, ça passe par là!
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Je faisais sauter des parachutistes en chute libre à 10 000 pieds en Griffon et j'arrivais au sol en même temps qu'eux prêt à prendre le prochain groupe.

Denis
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Ouais, pis quand on arrive à un aéroport, et qu'on sait qu'ils viennent de larguer une charge, on travaille pour s'éloigner, pour laisser l'hurluberlu avec l'avion atterrir :? Ce genre de gars on tendance à couper le chemin à tout le monde.t

Serge
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

A voir l'avion descendre... Finalement je prefererais sauter meme si le parachutistes est pas mon truc ! :shock:

THEO

(bien mieux a cheval)
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

L'hurluberlu a une business a faire vivre....et c'est souvent SON aeroport :)

JP, 700 sauts
User avatar
jowani
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 48
Joined: Wed 12 Aug, 2009 23:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amos

Post by jowani »

Mon instructeur fait du largage de parachutistes à l'occasion et je ne comprenais pas pourquoi il me disait qu'il trippait vraiment à faire du largage... là, je viens de comprendre :!: :!:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Jappie wrote:L'hurluberlu a une business a faire vivre....et c'est souvent SON aeroport :)

JP, 700 sauts



hummm :lol: :lol: Tu pense?

Serge
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 327
Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Breakeyville

Post by CFYD »

Très près de chez moi, il y a une zone de largage . . . je dois vous dire que le Caravan y descend en maudit une fois les parachutistes largués . . .

Concernant le fait qu'ils ont peut-être tendance à revenir vite à la piste en se souciant peu des autres, parlez-en à Snowman à Trois-Rivieres lors d'un fameux PokerRun . . .

Mais je ne crois pas qu'il faut mettre tous les pilotes qui font du largage dans le même panier . . .
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Bien d'accord CYFD, y en a qui vont se sapré en bas la tête première avec l'avion , mais de façon sécuritaire pour les autres. Mais j'en ai vu d'aucun le faire en plein dans le circuit et coupé tout le monde.

Serge
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

C'est le cas a Farnham etk, Bellefeuille, je ne sais pas si y'a d'autre activités que le parachute ? Notre-Dame de Lourde non plus. Region de Quebec, St Jean Chrisostome, c'est PPR aussi...

JP
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Oui!!! Mais en piqué comme cela.... Il n'y a pas de danger pour la structure??? Ça doit arriver dans le rouge assez VITE :oops: :oops: :oops: Je n'essayer pas cela avec mes flottes!!!

Hugo
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

C'est le moteur qui y goute le plus, a cause du shock cooling, faut faire attention...

JP
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Hugo@C-GUFP wrote:Oui!!! Mais en piqué comme cela.... Il n'y a pas de danger pour la structure??? Ça doit arriver dans le rouge assez VITE


Ils mettent l'hélice en béta, pour ralentir la vitesse

Louis

http://comprendrelaerien.blog.lemonde.f ... achutisme/
La descente est toute aussi impressionnante, car l’avion se pose en même temps que les parachutistes ! La descente prend à peine 3 minutes, ce qui permet d’enchaîner les vols dans la journée. Pour cela, l’avion peut utiliser le « beta-mode », qui met l’hélice à plat (mais pas en reverse) et qui permet à l’avion de descendre quasiment à la verticale.
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Bien normale ca!

Pis avec une turbine pas de probleme non plus!

Meme chose pour les ¨Tow Plane¨!

et comme Denis le disais on peut arriver en meme temps ou quelque fois avant! (et belle occasion pour comparer avec une autorotation! mais ca faut pas le dire...!)meme qu'il descende plus vite que toi!

Seule chose qu'il faut s'habitue a la variation du CdeG



Guy
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Question pour Denis!

le 412 a t'il tendance a faire nose up d'une maniere abrupte (quand ca ce vide!)

J'ai fait quelque larquage en 205 il y a des lunessss et ca avais fait un effet un peut surprenant meme si on s'en mefiais un peut,faut dire qu'en realitee c'etais surement fait avec plus de monde que vous autre.

avec un Longranger bien pas vraiment eu de probleme!

Guy
User avatar
Goofy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 133
Joined: Thu 02 Apr, 2009 20:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Goofy »

Louis_greniier wrote:Ils mettent l'hélice en béta, pour ralentir la vitesse


Impressionant ce mode Béta en cherchant sur YouTube:

[youtube]E7fJWlrxIAk[/youtube]
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

ca c'est du beta :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=PU3RecxH ... re=related

et

http://www.youtube.com/watch?v=PU3RecxHRtk

pour dire que je pensais que mes circuits etais ordinaire :roll:

tu t'annonce comment sur la radio quand tu arrive a l'aeroport ?
Post Reply