Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
En effet, les dirigeants du club des Ailes Québécoises et ceux de l’association des Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec (APBQ) ont convenu d’avoir, à compter du 17 novembre, un seul forum de discussions. Le forum des Ailes Québécoises deviendra le forum des deux associations afin de mieux desservir la communauté des pilotes francophones. Le forum continuera d’être administré par les Ailes Québécoises.
Cette première collaboration est un heureux présage pour l’avenir. Nous verrons comment nous pouvons travailler de façon plus efficace et efficiente pour mieux répondre à vos besoins et ce, dans le respect du temps que les bénévoles responsables des sites respectifs peuvent y consacrer.
Bienvenue donc aux membres de l’association des Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec ainsi qu’à tous les passionnés d’aviation.
Last edited by PaulD on Tue 03 Aug, 2010 12:13, edited 3 times in total.
Ha enfin !!! Je suis bien content de cette réunion, qui disons-le, était depuis quelques années, incontournable. Ça se discutait, je le savais.
Ma question est la suivante. Qu'adviendra-t-il de la rubrique "Voyage mémorable" sur le forum de l'APBQ ? Va-t-elle être relocalisée ?
Bravo pour la fusion ! =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:)
toxedo_2000 wrote:...Qu'adviendra-t-il de la rubrique "Voyage mémorable" sur le forum de l'APBQ ? Va-t-elle être relocalisée ?
Malheureusement non.
Le fait que le forum de l'APBQ se greffe à celui des Ailes peut sembler facile à première vue mais ce serait un travail colossal pour nos webmestres d'importer ces posts. L'APBQ conservera, pour référence et lecture seulement, les anciens posts sur son site.
Paul :D :D
Last edited by PaulD on Mon 28 Sep, 2009 11:22, edited 1 time in total.
toxedo_2000 wrote:...Qu'adviendra-t-il de la rubrique "Voyage mémorable" sur le forum de l'APBQ ? Va-t-elle être relocalisée ?
Malheureusement non.
Le fait que le forum de l'APBQ se greffe à celui des Ailes peut sembler facile à première vue mais ce serait un travail colossal pour nos webmestres d'importer ces posts. L'APBQ conservera, pour référence, les anciens posts sur son site.
Paul :D :D
Effectivement, joindre les deux bases de données peut être difficile, je crois que nous pourrons tous comprendre.
Les pilotes pourront-ils construire de nouveaux "Voyages mémorables" ?
Theo007 wrote:...Et J'espere de tous mon coeur que enfin vous aller modifier la photo de l'acceil
J'avais oublié de réponde à celle-là.
Et oui c'est dans les projets à venir mais, comme le site des Ailes est à se refaire une beauté et en même temps à inclure le forum de l'APBQ on comprendra que ce n'est pas la priorité pour l'instant.
Depuis que j'ai mon Bar des pilotes, je me sens pas mal moins chialeux... sauf contre Louis.... qui lui chiâle tout le temps contre moi... :wink: Mais je le sais, c'est de l'envie inavouée dans son inconscient, c'est pas de sa faute. :mrgreen:
Ceci dit, je suis parfaitement pour cette sorte de mariage des deux organismes. On y gagne tous. ;)p
Je reprends une phrase que j'ai mentionné sur un autre sujet:
Le forum des Ailes est une véritable mine de partages d'expérience .... et encore plus après cette fusion annoncée de tous les forumeux francophones passionnés d'aviation ;)p
Et en plus une seule adresse où discuté sur notre passion. Il est vrai que plusieurs personnes étant sur les deux sites, plusieurs faisaient des copier coller de leurs posts pour les mettre aux deux endroits .... :lol:
Yessss super bonne nouvelles ca, bravo a ceux qui on fais ces démarches car plus on est de fou= maniaque de la maladie du vol plus cela sera intéressant d avoir encore plus d histoire a la Bob Cadi et de l expérience qui nous enrichi tous.