Un Astar toute la journée...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Un Astar toute la journée...

Post by OlivierC-FWOL »

Gaston va être jaloux, mais j'ai passé la journée avec l'Astar de Québec Hélico.

On est allé au lac l'Achigan et ensuite à St-Donat, avant de participer à un entraînement à l'élingue.

8)

Le départ de Mascouche

Image
Image

Au lac l'Achigan

Image

St-Donat, lac de la montagne Noire

[img]http://www.whatifmodelers.com/forum/uploads/post-14-1104271582.jpg
[/img]
Image
Image
Image

Préparation à l'élinguage

On m'a choisi volontaire pour accrocher la charge, mais en fin de compte, l'anneau était trop gros pour le crochet, il a fallu se poser et traffiquer le tout, mais être sous un Astar qui vole, c'est quelque chose!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici la même photo, mais sans améliorations informatiques, voyez comment on voit rien dans la neige soulevée par le rotor.

Image

Finalement, on a réussi à accrocher le truc.

Image
Image
Image
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Jaloux ? Moi ? Pantoute ! J'ai déjà piloté, décolé et atterri plusieurs fois un Astar bimoteur s.v.p. E j'ai fait plusieurs vols dans le coin de Sept-Îles avec ces machines. C'est vrai que c'est fort un Astar. On a l'impression d'être en Rolls-Royce. Spacieux, puissant, bonne vision, souple, un vrai salon, mais coûte cher en criss. Donc, pas pour moi. Mais j'aime bien me promener là-dedans quand j'en ai l'occasion.
J'aimerais bien apprendre/connaître l'élingue. Faudrait que je fasse l'annotation. J'ai failli m'en acheter une l'été passé, mais finalement, c'était un autre 7-8 mille $. J'ai sauté un tour. Mais là, j'aimerais bien transporter mon moulin à scie jusqu'au camp. J'ai queq'planches à faire.
Olivier, je suis content pour toi.
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai pas rien piloté aujourd'hui, je me la coulais douce assis derrière!

Ça coûte jamais cher ça!

Mais ces machines là sont hors de prix pour à peu près n'importe quel privé, pour ça il n'y a rien qui soit meilleur que le 44.

Passport ont un 44 avec la sling dessus, C-GELE qui s'appelle.

8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Je l'ai déjà vu ce 44 là, plusieurs fois. Avec un ti-miroir sur le bout du patin.
Mais si t'avais piloté l'Astar, t'aurais eu un drôle de feeling en stationnaire à 5 pieds d'altitude. Assez instable merci.
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ça sera pour une autre fois les trucs français.

Je m'en tiens à mon petit R-22!!

8)
Post Reply