Destination improvisée ce samedi matin.
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Destination improvisée ce samedi matin.
salut les boys.
Ce samedi matin il esr 8:25 , je viens d'appeler Articflying et il n'est pas là :cry: :cry: :cry:
Je voulais monter à la Macaza...
J'appelle Martin à son chalet aux chutes st-Phylippe, pas là.
Coudonc , personne ne veut me voir...
Entk, je remplis mes ailes au raz bord, et je part en vol vers le Nord Ouest...
Je vais aller déjeuner shé pas ou.
Bob C-GJWV sur 126.7 et 122.75 quand il y a trop de grizzz sur l'autre.
Ce samedi matin il esr 8:25 , je viens d'appeler Articflying et il n'est pas là :cry: :cry: :cry:
Je voulais monter à la Macaza...
J'appelle Martin à son chalet aux chutes st-Phylippe, pas là.
Coudonc , personne ne veut me voir...
Entk, je remplis mes ailes au raz bord, et je part en vol vers le Nord Ouest...
Je vais aller déjeuner shé pas ou.
Bob C-GJWV sur 126.7 et 122.75 quand il y a trop de grizzz sur l'autre.
- Bob Cadi
- Immortel

Finalement ce matin, départ pour une première destination.
St-Ours.
Pour aller voir notre Chum Sylvain.
Pas facile à trouver la petite piste, mais une fois rendu c'est tout un bel endroit qui nous y attends.
En passant du coté rivière, on a quasiment une piste amphibie.
Tellement été éblouis par sa machine, que je n'ai même pas pris le temps de documenter mon passage.
Même pas pu trouver quelque chose a tétiller.
Cet appareil est vraiment digne de mention.
Bien hâte de pouvoir y monter et de regarder de sourire de notre futur pilote.
Sourire qui devrait aller se toucher derrière les oreilles.
Ensuite décollage pour le lac blanc, pour un bon ptit diner en compagnie de Daniel C-GUJO qui devrait venir me rejoindre avec son C-180.
En attendant, Hydravion aventure fait de la buisemess...un ptit pincement...
Un moment donné , il y aurait fallu une tour de contrôle.
3 Hélicos, 1 Beaver, 1 C-206 et bien sur un Bush Caddy.
La 3e Hélico est stationnée sur le cap de roche, j'ai capoté bien raide quand j'ai vu avec quel dextérité le gars s'y est posé.
Drette d'une shotte one piece, pas de stationnaire, Zwlingglonnggtwitch zip..Tchiou, tchhhiou, Tchhhhhhioouuuu ...OFF...
Et Glou et Glou Et Glouuuuuuu :lol: :lol: :lol:
Finalement Daniel n'a pu s'y rendre. ?.!
Je vous loade un ptit vidéo...
Bob
St-Ours.
Pour aller voir notre Chum Sylvain.
Pas facile à trouver la petite piste, mais une fois rendu c'est tout un bel endroit qui nous y attends.
En passant du coté rivière, on a quasiment une piste amphibie.
Tellement été éblouis par sa machine, que je n'ai même pas pris le temps de documenter mon passage.
Même pas pu trouver quelque chose a tétiller.
Cet appareil est vraiment digne de mention.
Bien hâte de pouvoir y monter et de regarder de sourire de notre futur pilote.
Sourire qui devrait aller se toucher derrière les oreilles.
Ensuite décollage pour le lac blanc, pour un bon ptit diner en compagnie de Daniel C-GUJO qui devrait venir me rejoindre avec son C-180.
En attendant, Hydravion aventure fait de la buisemess...un ptit pincement...
Un moment donné , il y aurait fallu une tour de contrôle.
3 Hélicos, 1 Beaver, 1 C-206 et bien sur un Bush Caddy.
La 3e Hélico est stationnée sur le cap de roche, j'ai capoté bien raide quand j'ai vu avec quel dextérité le gars s'y est posé.
Drette d'une shotte one piece, pas de stationnaire, Zwlingglonnggtwitch zip..Tchiou, tchhhiou, Tchhhhhhioouuuu ...OFF...
Et Glou et Glou Et Glouuuuuuu :lol: :lol: :lol:
Finalement Daniel n'a pu s'y rendre. ?.!
Je vous loade un ptit vidéo...
Bob
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
Un peu plus tôt ce matin, en me connectant sur le forum, je vois le message de Bob qui se cherche une destination mais qui est full triste parce que personne ne veut le voir :lol:
Un petit M.P. rapide, mon teléphone sonne, c'est Bob ! Une petite jasette, on se donne un ETA et hop, c'est partis pour St-Ours
1h30 plus tard, Homme-du-Nord et sa compagne sont en vue dans le désormais célèbre Caddy !
Mais lorsqu'est venu le temps de stationner le Caddy au quai, ça s'est gâté quelque peu :lol:
Probablement habitué au stationnement plus sauvage, la monture de Bob ne voulait pas rester sagement amarrée au quai, refusant cathégoriquement tout ce qui semble être civilisé :lol::lol::lol:
Par contre faut la comprendre, les plaisanciers n'ont pas été très accomodant à son égard :evil:
Alors un petit coup d'oeil aux alentours et on spotte une belle petite plage de sable ornée de quelques magnifiques petits cailloux, et tout ça dans un environnement des plus sauvage ............ en apparence !!!
Le subterfuge a fonctionné à merveille et le Caddy récalcitrant repose enfin calmement sur la plage.
J'offre à mes 2 invités une tournée de la place.
Le carosse royal est fin prêt depuis un bon bout de temps et question de recréer l'ambiance de Kuujjuak, je les installe dans le meilleur siège disponible offrant une vue saisissante sur tout le paysage :lol: :lol: :lol:
Ils sont charmés !
Tellement qu'il réussissent à convaincre André, qui s'est joint à nous un peu plus tôt, de les accompagner pour le voyage de retour vers la plage.
En arrivant, on retrouve le Caddy, toujours au repos dans son oasis de paix. En moins de deux, il est fin prêt pour une autre aventure.
[youtube]ONIxN4QqMMQ[/youtube]
Sérieusement, merci de votre belle visite et on reprend ça un autre tantôt :wink:
Syl
P.S., Bob, t'inquiète, je me suis assuré que tes water rudders étaient bien levé avant de mettre le vidéo sur youtube !!! :lol: :lol: :lol:
Un petit M.P. rapide, mon teléphone sonne, c'est Bob ! Une petite jasette, on se donne un ETA et hop, c'est partis pour St-Ours
1h30 plus tard, Homme-du-Nord et sa compagne sont en vue dans le désormais célèbre Caddy !
Mais lorsqu'est venu le temps de stationner le Caddy au quai, ça s'est gâté quelque peu :lol:
Probablement habitué au stationnement plus sauvage, la monture de Bob ne voulait pas rester sagement amarrée au quai, refusant cathégoriquement tout ce qui semble être civilisé :lol::lol::lol:
Par contre faut la comprendre, les plaisanciers n'ont pas été très accomodant à son égard :evil:
Alors un petit coup d'oeil aux alentours et on spotte une belle petite plage de sable ornée de quelques magnifiques petits cailloux, et tout ça dans un environnement des plus sauvage ............ en apparence !!!
Le subterfuge a fonctionné à merveille et le Caddy récalcitrant repose enfin calmement sur la plage.
J'offre à mes 2 invités une tournée de la place.
Le carosse royal est fin prêt depuis un bon bout de temps et question de recréer l'ambiance de Kuujjuak, je les installe dans le meilleur siège disponible offrant une vue saisissante sur tout le paysage :lol: :lol: :lol:
Ils sont charmés !
Tellement qu'il réussissent à convaincre André, qui s'est joint à nous un peu plus tôt, de les accompagner pour le voyage de retour vers la plage.
En arrivant, on retrouve le Caddy, toujours au repos dans son oasis de paix. En moins de deux, il est fin prêt pour une autre aventure.
[youtube]ONIxN4QqMMQ[/youtube]
Sérieusement, merci de votre belle visite et on reprend ça un autre tantôt :wink:
Syl
P.S., Bob, t'inquiète, je me suis assuré que tes water rudders étaient bien levé avant de mettre le vidéo sur youtube !!! :lol: :lol: :lol:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
Et bien il m'est arrivé de quoi pour la 1ère fois. Je démarre le 180 au quai et pis y part pas. Le démarreur fait son travail, mais le moteur part pas. C'est bien la 1ère fois, d'habitude, il part dès qu'on tourne la clé.
J'attends un peu, remet une shotte de primer, l'avion est toujours retenu par la queue au quaie. Je réessaie, disons 5 secondes, pis la, la grosse fumée grise qui sort du cowling... :shock: :shock: :shock:
Je dis au gars de me ramener, ferme le fuel valve, ferme toutes l'électricité, prend l'extincteur, me garoche sur le quaie, attache rapidement.
J'ouvre la petite porte d'accès dans le cowling, je distingue un peu de flamme de disons 1 pouce qui consume le plastique alentour d'un fil qui fait partie d'une couette de fil( près du firewall).
Elle s'éteint d'elle-même, pas besoin de l'extincteur!
Je ne sais pas c'est quoi la cause au juste, probablement le fil du starter qui aurait chauffé? Anyway, ça s'est pas produit en vol, une chance, c'est INCROYABLE la quantité de fumée que peut dégager une longueur de quelques pouces de gaine électrique.
On va voir lundi de quoi il en retourne.
Désolé mon Bob, à 11h15 je décollaire normalement. Next time.
J'attends un peu, remet une shotte de primer, l'avion est toujours retenu par la queue au quaie. Je réessaie, disons 5 secondes, pis la, la grosse fumée grise qui sort du cowling... :shock: :shock: :shock:
Je dis au gars de me ramener, ferme le fuel valve, ferme toutes l'électricité, prend l'extincteur, me garoche sur le quaie, attache rapidement.
J'ouvre la petite porte d'accès dans le cowling, je distingue un peu de flamme de disons 1 pouce qui consume le plastique alentour d'un fil qui fait partie d'une couette de fil( près du firewall).
Elle s'éteint d'elle-même, pas besoin de l'extincteur!
Je ne sais pas c'est quoi la cause au juste, probablement le fil du starter qui aurait chauffé? Anyway, ça s'est pas produit en vol, une chance, c'est INCROYABLE la quantité de fumée que peut dégager une longueur de quelques pouces de gaine électrique.
On va voir lundi de quoi il en retourne.
Désolé mon Bob, à 11h15 je décollaire normalement. Next time.
- Bob Cadi
- Immortel

Vraiment pas chanceux mais mardeux comme le mentionne Théo.
Il y avait une brume qui nous laissait juste quelques centaines de pieds de clearance, mais étant donné que Trenton couraille après Bush-Pilot ces temps-ci, Daniel avait la voix claire pour passer.
J'ai dit à Carmen que mon chum doit avoir eu un trouble à la Marina...
En vol, ça aurait été une tout autre affaire.
On se reprendra une autre fois alors.
Bob
Qui trouve que certains pilotes de Robinson sont sur la coche maintenant.
On ne dit pas '' C'est du bonbon '' mais c'est du Poulet :wink:
Il y avait une brume qui nous laissait juste quelques centaines de pieds de clearance, mais étant donné que Trenton couraille après Bush-Pilot ces temps-ci, Daniel avait la voix claire pour passer.
J'ai dit à Carmen que mon chum doit avoir eu un trouble à la Marina...
En vol, ça aurait été une tout autre affaire.
On se reprendra une autre fois alors.
Bob
Qui trouve que certains pilotes de Robinson sont sur la coche maintenant.
On ne dit pas '' C'est du bonbon '' mais c'est du Poulet :wink:
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Bob de passage a st-Ours
Une seule paire de botte, galenterie oblige ,le quai etait pris par des voiliers
Fait ton enquête autour du relais du starter un contact defectueux qui fait un échauffement exagere dans le file du starter qui survien taprés un usage trop prolongé du starter
Bob de passage a st-Ours
Une seule paire de botte, galenterie oblige ,le quai etait pris par des voiliers
Fait ton enquête autour du relais du starter un contact defectueux qui fait un échauffement exagere dans le file du starter qui survien taprés un usage trop prolongé du starter
Last edited by C-GBVK on Sat 26 Sep, 2009 20:23, edited 2 times in total.