Un peu plus tôt ce matin, en me connectant sur le forum, je vois le message de Bob qui se cherche une destination mais qui est full triste parce que personne ne veut le voir
Un petit M.P. rapide, mon teléphone sonne, c'est Bob ! Une petite jasette, on se donne un ETA et hop, c'est partis pour St-Ours
1h30 plus tard,
Homme-du-Nord et sa compagne sont en vue dans le désormais célèbre Caddy !
Mais lorsqu'est venu le temps de stationner le Caddy au quai, ça s'est gâté quelque peu
Probablement habitué au stationnement plus sauvage, la monture de Bob ne voulait pas rester sagement amarrée au quai, refusant cathégoriquement tout ce qui semble être civilisé

:lol::lol:
Par contre faut la comprendre, les plaisanciers n'ont pas été très accomodant à son égard
Alors un petit coup d'oeil aux alentours et on spotte une belle petite plage de sable ornée de quelques magnifiques petits cailloux, et tout ça dans un environnement des plus sauvage ............ en apparence !!!
Le subterfuge a fonctionné à merveille et le Caddy récalcitrant repose enfin calmement sur la plage.
J'offre à mes 2 invités une tournée de la place.
Le carosse royal est fin prêt depuis un bon bout de temps et question de recréer l'ambiance de Kuujjuak, je les installe dans le meilleur siège disponible offrant une vue saisissante sur tout le paysage

Ils sont charmés !
Tellement qu'il réussissent à convaincre André, qui s'est joint à nous un peu plus tôt, de les accompagner pour le voyage de retour vers la plage.
En arrivant, on retrouve le Caddy, toujours au repos dans son oasis de paix. En moins de deux, il est fin prêt pour une autre aventure.
Sérieusement, merci de votre belle visite et on reprend ça un autre tantôt
Syl
P.S., Bob, t'inquiète, je me suis assuré que tes water rudders étaient bien levé avant de mettre le vidéo sur youtube !!!