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Qui se rendra à Mascouche ce Samedi?

Posted: Tue 22 Sep, 2009 08:15
by Jacques3012
Je vais chercher un ami à l'aéroport de Trois-Rivière ce Samedi ou Dimanche selon la météo, et je compte bien me rendre par la suite à la journée porte ouverte de Mascouche.

Qui compte s'y rendre :?:

Jacques3012

Posted: Tue 22 Sep, 2009 08:24
by Frank-Mtl
Moi j'y serai comme bénévole !

Vous êtes TOUS et TOUTES les bienvenu chez nous !

Pour ceux qui ne sont pas familliers avec l'aéroport, n'oubliez pas de vous informer des procédures pour la restriction du bruit.

Notre but est de démontrer à la population que c'est un plus pour eux d'avoir un aéroport et non une source de bruit.

Au plaisir de vous rencontrer !


Frank

Posted: Tue 22 Sep, 2009 08:31
by Jacques3012
Justement Frank, peut-tu m'envoyer à nouveau la procédure pour l'atterrissage :?: je ne trouve plus le fichier :?

Merci

Jacques

Posted: Tue 22 Sep, 2009 08:35
by J-Jacques
Jacques, regarde dans le CFS :lol:

tu vois qu'une version électronique ca peut avoir son intéret :lol: :lol:


http://charts.ivao.ca/CFS/CFS_AD_M.pdf

je te charie.....

Posted: Tue 22 Sep, 2009 08:37
by Jacques3012
Salut J-Jacques.

Ça ne fonctionne pas pour moi ce lien.
:?
Jacques3012

Posted: Tue 22 Sep, 2009 08:39
by J-Jacques
ah.. domage, car tout y est.. en anglais bien sur. Demande à Julie de te prêter un CFS, tu auras toutes les informations sur la réduction de bruit.

Bon vol.

Posted: Tue 22 Sep, 2009 08:46
by Jacques3012
J'ai un CFS (à jour) mais il est dans l'avion présentement. Si la procédure pour les pistes sont la pour ce qui est de la réduction de bruit, je me conformerai au CFS. Dans ce cas la, pas besoin de m'envoyer de procédure si c,est déja dans le CFS.

Merci :!: :!: :wink:

Jacques3012

Posted: Tue 22 Sep, 2009 09:58
by jbergeron18
J-Jacques, si tu ne respecte pas mon point de vue, je peux comprendre, mais pas obligé de le remettre sur le tapis!

Posted: Tue 22 Sep, 2009 10:24
by Jacques3012
jbergeron18 wrote:J-Jacques, si tu ne respecte pas mon point de vue, je peux comprendre, mais pas obligé de le remettre sur le tapis!


Il blaguait tout simplement, rien de méchant. Mais il n'a pas tort pour la version PDF, les deux version sont correct en autant que le livre demeures dans l'avion, si les gens veulent se servir de la technologie, j'ai absolument rien contre, mais avoir un back-up en cas, c'est encore mieux :wink:

Jacques3012

Posted: Tue 22 Sep, 2009 10:31
by J-Jacques
Voyons Julie prend pas ca mal. Comme le disait ton père, je plaisantais.

Désolé que tu le prenne personnel. Je n'avais pas l'intention de choquer qui que ce soit.


Que ce soit version papier ou version PDF, peu m'importe, et oui je suis bien d'accord que c'est une bible et une référence qu'on ne peut se passer. Chacun prendra la version disponible qui lui conviendra le mieux.

Posted: Tue 22 Sep, 2009 10:32
by toxedo_2000


Il est le fun ce CFS, mais c'est un vieux passé date. Est-ce qu'il y a une publication électronique plus récente?

Posted: Tue 22 Sep, 2009 10:43
by J-Jacques
Je ne pense pas qu'une version plus récente soit dispo.
C'est la raison de leur avertissement.. Ne pas utiliser pour naviguation réelle. :lol:

Posted: Tue 22 Sep, 2009 20:10
by Elvis_vivant
Tant qu'à faire, en arrivant à Mascouche, pratiquez donc vos pannes moteur pour atterrir... ils ne pourront pas dire que les avions font du bruit ! :mrgreen:

Posted: Tue 22 Sep, 2009 22:15
by ben_rn
Bonne idée pour les pannes moteur puisque l'Académie Bruel organise un concours d'atterrissages de précision au courant de la journée, ça fait une bonne pratique.

Ben

Posted: Wed 23 Sep, 2009 09:36
by Hypcop
Comme ce sont les gens de Terrebonne qui se plaignent, me semble que ce serait facile de tout simplement faire un circuit droite sur la 2-9 de cette facon ca reglerait l'atténuation de bruit. Si je me souviens bien a une époque Mascouche avait un circuit par la droite?? :?


Pierre

Posted: Wed 23 Sep, 2009 09:50
by nightdreamer
Bonne idee,pourquoi pas le circuit a droite pour la 29? a St-Hyacinthe le circuit de la 20 est a droite pour eviter de survoler la ville et il y a en beaucoup d'autre dans cette situation.Hummmm...curieux ,avec tous ces plaintes,nous survelons Toujours Terebonne.

Posted: Wed 23 Sep, 2009 10:04
by djipibi
Je vais essayer d'y être pour quelques clics-clics... :wink:

Posted: Wed 23 Sep, 2009 10:07
by Jacques3012
En parlant de circuit à droite, êtes vous moins à l'aise de faire le circuit de ce côté. Moi je n'aimes pas les circuits à droite parce qu'il est plus difficile de voir correctement. Peut-être une question d'habitude, je verrai avec le temps. L'autre jour je suis allé à St-Hyacinthe et le circuit se fait par la droite et j'ai complètement manqué mon approche, j'étais beaucoup trop près de la piste.

En tout cas, fini pour moi les circuits par la droite, j'y vais plus quand c'est de ce côté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Wed 23 Sep, 2009 10:24
by denimich
nightdreamer wrote:...a St-Hyacinthe le circuit de la 20 est a droite pour eviter de survoler la ville ....


Je crois plutôt que c'est à cause de l'antenne d'Hydro Québec qui est trop haute et trop près du circuit si à gauche pour la 20.

Denis

Posted: Wed 23 Sep, 2009 11:29
by MichelC
Et de toutes façons, y'a des maisons de ce côté aussi maintenant ! Un beau développement tout neuf en plus... :evil: En plein sous le parcours de base de la 11, qui serait donc vent traversier à pleine puissance avec un circuit à droite comme dans le temps.

À l'époque, le circuit à droite si je me souviens bien était là pour éviter les conflits avec Laval Aviation, qui sont toujours là d'ailleurs... l'hydro-base et la drôle de petite piste avec la ligne à haute-tension à un bout :shock: Il semble y avoir quand même plusieurs avions de basés là !

Tiens, je serais curieux de savoir s'il reçoivent des plaintes eux-aussi ???

Michel C.