Qui se rendra à Mascouche ce Samedi?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Qui se rendra à Mascouche ce Samedi?

Post by Jacques3012 »

Je vais chercher un ami à l'aéroport de Trois-Rivière ce Samedi ou Dimanche selon la météo, et je compte bien me rendre par la suite à la journée porte ouverte de Mascouche.

Qui compte s'y rendre :?:

Jacques3012
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Moi j'y serai comme bénévole !

Vous êtes TOUS et TOUTES les bienvenu chez nous !

Pour ceux qui ne sont pas familliers avec l'aéroport, n'oubliez pas de vous informer des procédures pour la restriction du bruit.

Notre but est de démontrer à la population que c'est un plus pour eux d'avoir un aéroport et non une source de bruit.

Au plaisir de vous rencontrer !


Frank
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Justement Frank, peut-tu m'envoyer à nouveau la procédure pour l'atterrissage :?: je ne trouve plus le fichier :?

Merci

Jacques
User avatar
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 412
Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Scott
Contact:

Post by J-Jacques »

Jacques, regarde dans le CFS :lol:

tu vois qu'une version électronique ca peut avoir son intéret :lol: :lol:


http://charts.ivao.ca/CFS/CFS_AD_M.pdf

je te charie.....
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Salut J-Jacques.

Ça ne fonctionne pas pour moi ce lien.
:?
Jacques3012
User avatar
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 412
Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Scott
Contact:

Post by J-Jacques »

ah.. domage, car tout y est.. en anglais bien sur. Demande à Julie de te prêter un CFS, tu auras toutes les informations sur la réduction de bruit.

Bon vol.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

J'ai un CFS (à jour) mais il est dans l'avion présentement. Si la procédure pour les pistes sont la pour ce qui est de la réduction de bruit, je me conformerai au CFS. Dans ce cas la, pas besoin de m'envoyer de procédure si c,est déja dans le CFS.

Merci :!: :!: :wink:

Jacques3012
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 146
Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)

Post by jbergeron18 »

J-Jacques, si tu ne respecte pas mon point de vue, je peux comprendre, mais pas obligé de le remettre sur le tapis!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

jbergeron18 wrote:J-Jacques, si tu ne respecte pas mon point de vue, je peux comprendre, mais pas obligé de le remettre sur le tapis!


Il blaguait tout simplement, rien de méchant. Mais il n'a pas tort pour la version PDF, les deux version sont correct en autant que le livre demeures dans l'avion, si les gens veulent se servir de la technologie, j'ai absolument rien contre, mais avoir un back-up en cas, c'est encore mieux :wink:

Jacques3012
User avatar
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 412
Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Scott
Contact:

Post by J-Jacques »

Voyons Julie prend pas ca mal. Comme le disait ton père, je plaisantais.

Désolé que tu le prenne personnel. Je n'avais pas l'intention de choquer qui que ce soit.


Que ce soit version papier ou version PDF, peu m'importe, et oui je suis bien d'accord que c'est une bible et une référence qu'on ne peut se passer. Chacun prendra la version disponible qui lui conviendra le mieux.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »



Il est le fun ce CFS, mais c'est un vieux passé date. Est-ce qu'il y a une publication électronique plus récente?
User avatar
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 412
Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Scott
Contact:

Post by J-Jacques »

Je ne pense pas qu'une version plus récente soit dispo.
C'est la raison de leur avertissement.. Ne pas utiliser pour naviguation réelle. :lol:
User avatar
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 374
Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Elvis_vivant »

Tant qu'à faire, en arrivant à Mascouche, pratiquez donc vos pannes moteur pour atterrir... ils ne pourront pas dire que les avions font du bruit ! :mrgreen:
ben_rn
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 61
Joined: Sun 27 Apr, 2008 20:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by ben_rn »

Bonne idée pour les pannes moteur puisque l'Académie Bruel organise un concours d'atterrissages de précision au courant de la journée, ça fait une bonne pratique.

Ben
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Comme ce sont les gens de Terrebonne qui se plaignent, me semble que ce serait facile de tout simplement faire un circuit droite sur la 2-9 de cette facon ca reglerait l'atténuation de bruit. Si je me souviens bien a une époque Mascouche avait un circuit par la droite?? :?


Pierre
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Bonne idee,pourquoi pas le circuit a droite pour la 29? a St-Hyacinthe le circuit de la 20 est a droite pour eviter de survoler la ville et il y a en beaucoup d'autre dans cette situation.Hummmm...curieux ,avec tous ces plaintes,nous survelons Toujours Terebonne.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Je vais essayer d'y être pour quelques clics-clics... :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

En parlant de circuit à droite, êtes vous moins à l'aise de faire le circuit de ce côté. Moi je n'aimes pas les circuits à droite parce qu'il est plus difficile de voir correctement. Peut-être une question d'habitude, je verrai avec le temps. L'autre jour je suis allé à St-Hyacinthe et le circuit se fait par la droite et j'ai complètement manqué mon approche, j'étais beaucoup trop près de la piste.

En tout cas, fini pour moi les circuits par la droite, j'y vais plus quand c'est de ce côté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

nightdreamer wrote:...a St-Hyacinthe le circuit de la 20 est a droite pour eviter de survoler la ville ....


Je crois plutôt que c'est à cause de l'antenne d'Hydro Québec qui est trop haute et trop près du circuit si à gauche pour la 20.

Denis
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Et de toutes façons, y'a des maisons de ce côté aussi maintenant ! Un beau développement tout neuf en plus... :evil: En plein sous le parcours de base de la 11, qui serait donc vent traversier à pleine puissance avec un circuit à droite comme dans le temps.

À l'époque, le circuit à droite si je me souviens bien était là pour éviter les conflits avec Laval Aviation, qui sont toujours là d'ailleurs... l'hydro-base et la drôle de petite piste avec la ligne à haute-tension à un bout :shock: Il semble y avoir quand même plusieurs avions de basés là !

Tiens, je serais curieux de savoir s'il reçoivent des plaintes eux-aussi ???

Michel C.
Post Reply