Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
... près de Sorel. Si vous savez pas où, demandez à un instructeur de St-Hubert, peu importe l'école... et plus le tip est gros, plus vous trouverez des plantations... mais plus le type est gros, plus c'est dangereux!
vous avez l'obligation de dénoncer les funny champ, maintenant votre immatriculation nest plus disponnible sur internet,aussi facilement qu'avant. pour etre sur, googaliser votre immatriculation ensuite, si vous trouver rien qui peuvent situer votre aéroport d'attache, DÉNONCER!!!! cri.. de drogue a marde.... :x
Maxplane wrote:vous avez l'obligation de dénoncer les funny champ, maintenant votre immatriculation nest plus disponnible sur internet,aussi facilement qu'avant. pour etre sur, googaliser votre immatriculation ensuite, si vous trouver rien qui peuvent situer votre aéroport d'attache, DÉNONCER!!!! cri.. de drogue a marde.... :x
Quand je vais revenir au canada, je vais faire en sorte quon naille plus acces a ca. DSL je sais que ca peut etre bien. par contre cest DANGEREUX pour notre sécurité. imaginer que tout le monde aurais acces a votre immatriculation de votre vehicule. vous le coupé et quelque heure plus tard il arrive a votre porte pour vous taper dessus. ca pas d'allure. ok va falloir ce déplacer au bureau le plus proche pour avoir de l'information. mais ca serais toujours moin DANGEREUX!!!!
L'immatriculation des avions relève du Fédéral, c'est probablement pour ça que c'est disponible sur internet.
Pour ce qui est de dénoncer les spots, moi ça ne m'intéresse pas de me faire détruire mon appareil pour cette raison.
La police et l'armé sont équipé pour la surveillance et ils n'ont qu'a faire leurs job. Les pilotes d'hélicoptères doivent se pratiquer, juste à les utiliser. Pour aller se promener sur l'eau en bateau pour dénicher les embarcations dont les propriétaires n'ont pas de permis, ils sont fort la dedans mais pour aller surveiller les champs pour trouver de la drogue, on en voit pas souvent.
Y'en a qui ont déja payé par la perte de leurs appareils, moi j'embarques pas la dedans. Après ce sera des menaces directement sur les personnes :?
En tout cas c'est mon opinion, elle n'est pas obligée d'être partagée :wink:
Maxplane wrote:comment on ils trouver et détruit ces avions? internet. a moin que ta piste d'atterissage est le voisin du funny champ.
C'est assez simple.
Sur internet, tu trouves facilement l'adresse du propriétaire. Tu vas voir à l'aéroport le plus proche et t'as de grandes chances d'y trouver l'avion. 8)
Jacques3012 wrote:..En tout cas c'est mon opinion, elle n'est pas obligée d'être partagée :wink:
Jacques3012
Bin moi je partage ton opinion Jacques. Moi non plus je n'ai pas envie de me faire brûler mon avion comme ça c'est déjà fait.
Je suis retraité maintenant, la job, c'est finit pour moi.
Je peut simplement vous dire qu' a la hauteur que je vole, je parles occasionellement aux surveillant des ronds dans le blé d' inde et qu' ils n' aimes pas nécésairement nous voir voler a cette altitude, et si pres de leurs plantations.
Cepandant, jamais je n' irrai dénoncer qui que se soit et ou que se soit, meme si j' en survolle a tous mes vol. Cela ne m' interesse pas de voir ma remorque flambée.
Je prendrai des photos, dans le mesure ou je ne me fait pas voir, lors de mes prochains vol.
Un proprio de terrain m' a déja interdit d' aterrir dans un des ses champs, je lui ai répondu que j' avais vu ses plants, mais que moi la seule chose qui m' interressait était de ramasser ma montgolfiere et de décr......, que ses affaires ne m' interraissait pas, et que je ne dénoncais personnes. J' ai ramasser mes choses et suis partit. :?
Bonne journée
Propane
Last edited by propane on Wed 16 Sep, 2009 10:56, edited 1 time in total.
Maxplane wrote:bon ben faison rien et laisser les colombiens diriger notre pays. :x
Ce que nous disont ce n'est pas de rien faire, mais pas à nous à le faire. Et à ce que je sache, ce ne sont pas des colombiens qui viennent planter du pot ici au Québec, ce sont de pure québécois.
Même les propriétaires de terrains sont obligés de se fermer le clapet à cause des représailles. Combien sont au courant de ses plantations? une grosse partie mais ils ont tout simplement peur et je les comprend.
On à des forces policières et militaires ici, qu'on s'en servent pour effectuer cette tâche.
C' est pas l' histoire de ne rien faire, c' est plutot qu' ils sont pret a tout pour ne pas se faire prendre, meme de détruire un avion ou autre, et ce sans égard a la propriétée d' autruit.
Il y en a déja eu des avions qui ont famber dans des aéroports parce que certain pilote ont dénoncer des emplacement de plantation.
Donc tant que mon immatriculation sera lier avec mon nom et adresse sur internet, moi je vole et je ne m' occupe pas du reste. Et d' autant plus que des pilotes de montgolfiere, il y en a 45 actifs au Québec, dont une grosse concentration dans la région de St-Jean, alors si quelqu' un veut me trouver.....c' est assez facile.... :!: :!: :!:
Il faudrait peut-etre que nos cher élus modifie les lois et rendent des sanctions un peu plus sévere, au lieu d' une simple tape sur les doigts des contrevenants
Mon petit 2 cents
Propane
Last edited by propane on Wed 16 Sep, 2009 11:05, edited 1 time in total.
propane wrote:C' est pas l' histoire de ne rien faire, c' est plutot qu' ils sont pret a tout pour ne pas se faire prendre, meme de détruire un avion ou autre, et ce sans égard a la propriétée d' autruit.
Il y en a déja eu des avions qui ont famber dans des aéroports parce que certain pilote ont dénoncer des emplacement de plantation.
Donc tant que mon immatriculation sera lier avec mon nom et adresse sur internet, moi je vole et je ne m' occupe pas du reste.
Il faudrait peut-etre que nos cher élus modifie les lois et rendent des sanctions un peu plus sévere, au lieu d' une simple tape sur les doigts des contrevenants
Avant que je joue a la police avec ces gens la les poules vont avoir des dents et plusieursssssssssssssssssssssss dentsssssssssssssssssssss. Je vole pour mon plaisir et ce n’est pas juste le danger de voir l’avion brulé, C’est aussi le danger du vandalisme que l’on ne peut voir avant le départ…A un moment donné on paye des Taxe$$$$$$$$$$$ pour nous protéger a monsieur Charest ben qu’il fasse ca job ce n’est pas a nous de faire la loi.