Voler un peu bas... votre opinion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
iceman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Voler un peu bas... votre opinion

Post by iceman »

Image

Il y a bien des places où il faut faire attention où on va. On pourrait recolter des petits cadeaux comme Chuck... :twisted: :lol:

Alain
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Oui, mieux vaut s'abstenir... :roll:
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Surtout au dessus des champs de maïs où il y a des ronds avec des différences de couleur!!!
Stich
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Stich »

... près de Sorel. Si vous savez pas où, demandez à un instructeur de St-Hubert, peu importe l'école... et plus le tip est gros, plus vous trouverez des plantations... mais plus le type est gros, plus c'est dangereux!

Stich
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

vous avez l'obligation de dénoncer les funny champ, maintenant votre immatriculation nest plus disponnible sur internet,aussi facilement qu'avant. pour etre sur, googaliser votre immatriculation ensuite, si vous trouver rien qui peuvent situer votre aéroport d'attache, DÉNONCER!!!! cri.. de drogue a marde.... :x
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

on a une couple de .50 a louer ici si vous voulez l'instaler sur votre coté passager pour vous defendre.:lol: sauf il faut enlever la porte. :)
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Des .50 à louer?

:lol: :lol:

J'en veux une pour ma M38CDN!

8)
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Maxplane wrote:vous avez l'obligation de dénoncer les funny champ, maintenant votre immatriculation nest plus disponnible sur internet,aussi facilement qu'avant. pour etre sur, googaliser votre immatriculation ensuite, si vous trouver rien qui peuvent situer votre aéroport d'attache, DÉNONCER!!!! cri.. de drogue a marde.... :x

http://www.tc.gc.ca/aviation/activepage ... rapide.asp

?????
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Quand je vais revenir au canada, je vais faire en sorte quon naille plus acces a ca. DSL je sais que ca peut etre bien. par contre cest DANGEREUX pour notre sécurité. imaginer que tout le monde aurais acces a votre immatriculation de votre vehicule. vous le coupé et quelque heure plus tard il arrive a votre porte pour vous taper dessus. ca pas d'allure. ok va falloir ce déplacer au bureau le plus proche pour avoir de l'information. mais ca serais toujours moin DANGEREUX!!!!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

L'immatriculation des avions relève du Fédéral, c'est probablement pour ça que c'est disponible sur internet.

Pour ce qui est de dénoncer les spots, moi ça ne m'intéresse pas de me faire détruire mon appareil pour cette raison.

La police et l'armé sont équipé pour la surveillance et ils n'ont qu'a faire leurs job. Les pilotes d'hélicoptères doivent se pratiquer, juste à les utiliser. Pour aller se promener sur l'eau en bateau pour dénicher les embarcations dont les propriétaires n'ont pas de permis, ils sont fort la dedans mais pour aller surveiller les champs pour trouver de la drogue, on en voit pas souvent.

Y'en a qui ont déja payé par la perte de leurs appareils, moi j'embarques pas la dedans. Après ce sera des menaces directement sur les personnes :?

En tout cas c'est mon opinion, elle n'est pas obligée d'être partagée :wink:

Jacques3012
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Ca prend 2 secondes et on a notre info.

Nom et adresse...

Alain
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

comment on ils trouver et détruit ces avions? internet. a moin que ta piste d'atterissage est le voisin du funny champ.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Maxplane wrote:comment on ils trouver et détruit ces avions? internet. a moin que ta piste d'atterissage est le voisin du funny champ.

C'est assez simple.
Sur internet, tu trouves facilement l'adresse du propriétaire. Tu vas voir à l'aéroport le plus proche et t'as de grandes chances d'y trouver l'avion. 8)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Jacques3012 wrote:..En tout cas c'est mon opinion, elle n'est pas obligée d'être partagée :wink:

Jacques3012

Bin moi je partage ton opinion Jacques. Moi non plus je n'ai pas envie de me faire brûler mon avion comme ça c'est déjà fait.
Je suis retraité maintenant, la job, c'est finit pour moi.

Denis
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour a tous

Je peut simplement vous dire qu' a la hauteur que je vole, je parles occasionellement aux surveillant des ronds dans le blé d' inde et qu' ils n' aimes pas nécésairement nous voir voler a cette altitude, et si pres de leurs plantations.

Cepandant, jamais je n' irrai dénoncer qui que se soit et ou que se soit, meme si j' en survolle a tous mes vol. Cela ne m' interesse pas de voir ma remorque flambée.

Je prendrai des photos, dans le mesure ou je ne me fait pas voir, lors de mes prochains vol.

Un proprio de terrain m' a déja interdit d' aterrir dans un des ses champs, je lui ai répondu que j' avais vu ses plants, mais que moi la seule chose qui m' interressait était de ramasser ma montgolfiere et de décr......, que ses affaires ne m' interraissait pas, et que je ne dénoncais personnes. J' ai ramasser mes choses et suis partit. :?

Bonne journée

Propane
Last edited by propane on Wed 16 Sep, 2009 10:56, edited 1 time in total.
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

bon ben faison rien et laisser les colombiens diriger notre pays. :x
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Maxplane wrote:bon ben faison rien et laisser les colombiens diriger notre pays. :x

Ce que nous disont ce n'est pas de rien faire, mais pas à nous à le faire. Et à ce que je sache, ce ne sont pas des colombiens qui viennent planter du pot ici au Québec, ce sont de pure québécois.

Même les propriétaires de terrains sont obligés de se fermer le clapet à cause des représailles. Combien sont au courant de ses plantations? une grosse partie mais ils ont tout simplement peur et je les comprend.

On à des forces policières et militaires ici, qu'on s'en servent pour effectuer cette tâche.

Jacques3012
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

C' est pas l' histoire de ne rien faire, c' est plutot qu' ils sont pret a tout pour ne pas se faire prendre, meme de détruire un avion ou autre, et ce sans égard a la propriétée d' autruit.

Il y en a déja eu des avions qui ont famber dans des aéroports parce que certain pilote ont dénoncer des emplacement de plantation.

Donc tant que mon immatriculation sera lier avec mon nom et adresse sur internet, moi je vole et je ne m' occupe pas du reste. Et d' autant plus que des pilotes de montgolfiere, il y en a 45 actifs au Québec, dont une grosse concentration dans la région de St-Jean, alors si quelqu' un veut me trouver.....c' est assez facile.... :!: :!: :!:

Il faudrait peut-etre que nos cher élus modifie les lois et rendent des sanctions un peu plus sévere, au lieu d' une simple tape sur les doigts des contrevenants

Mon petit 2 cents

Propane
Last edited by propane on Wed 16 Sep, 2009 11:05, edited 1 time in total.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

propane wrote:C' est pas l' histoire de ne rien faire, c' est plutot qu' ils sont pret a tout pour ne pas se faire prendre, meme de détruire un avion ou autre, et ce sans égard a la propriétée d' autruit.

Il y en a déja eu des avions qui ont famber dans des aéroports parce que certain pilote ont dénoncer des emplacement de plantation.

Donc tant que mon immatriculation sera lier avec mon nom et adresse sur internet, moi je vole et je ne m' occupe pas du reste.

Il faudrait peut-etre que nos cher élus modifie les lois et rendent des sanctions un peu plus sévere, au lieu d' une simple tape sur les doigts des contrevenants

Mon petit 2 cents

Propane

Bien daccord avec toi propane :wink:

Jacques3012
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Avant que je joue a la police avec ces gens la les poules vont avoir des dents et plusieursssssssssssssssssssssss dentsssssssssssssssssssss. Je vole pour mon plaisir et ce n’est pas juste le danger de voir l’avion brulé, C’est aussi le danger du vandalisme que l’on ne peut voir avant le départ…A un moment donné on paye des Taxe$$$$$$$$$$$ pour nous protéger a monsieur Charest ben qu’il fasse ca job ce n’est pas a nous de faire la loi.
Post Reply