Bromont pourrait nous en passer une petite vite...
Posted: Sun 13 Sep, 2009 19:21
Bonjour les amis.
En lisant le journal local cette semaine, mon attention fut attirée par
ce sous-titre.
MAIS :arrow: :evil: :evil: :evil:
Quand mon œil est tombé sur ce paragraphe. :shock: :shock: :shock:
Ho ! là là.
Même si je suis sur flottes le Capitaine Bob Cadi '' Spinnait dessour ''.
Alors , je me suis empressé de rédiger cette petite lettre '' Full de fautes '' :oops: que je vais faire parvenir à la nouvelle directrice.
Avant de passer le tout au propre, aimeriez vous y rajouter quelque chose d'important ???
Voici la lettre en question:
Bonjour Mme Lapierre.
Et félicitation pour votre récente nomination comme Dg de l'Aéroport Régional des cantons de l'Est..
Je me nomme Robert Lavigne.
Résident de Roxton Pond.
J'ai fait ma licence de pilote privé à Bromont en 1999-2000
et aussi ma licence de pilote commercial en 2006-2007.
Ce qui fait que j'ai donc dépensé ( plus de $25000.00 sur votre site ) )en plus
de tous les repas au restaurant et diverses autre dépenses à Bromont.
Je suis fort actif au sein de l'aviation Québecoise .
Je suis également membre de l'APBQ et de COPA.
Je participe également activement à quelques forums populaires sur l'aviation
Québécoise. Dont un fort achalandé qui est '' Les Ailes Québécoises ''.
http://www.ailesquebecoises.com/portal.php
J'ai décidé de vous écrire car un petit passage sur votre article paru dans la Voix de l'Est
a provoquer en moi une émotion du style :
Ha non ! Pas vrai , pas un autre qui va falloir éviter.
Je m'explique.
Au Québec, la grande majorité des pilotes privés ne sont pas nécessèrement en moyen... et oui, ils volent par passion au prix de nombreux sacrifices.
Tout comme moi, ils ont du emprunter une forte somme pour passer leur licence et encore si possible
ils ont ré-hypothèquer leur maison ou contracter un prêt de plus de $50.000 voir $100.000 pour faire
l'acquisition d'un appareil.
Ce qui fait que des frais on en a assez de notre coté.
St-Hubert à commencer à charger des frais d'atterrissage à la petite aviation.
Ce qui a directement contribuer à une TRÈS forte baisse de l'achalandage du site.
Ce qui a finalement conduit au boycottement de pratiquement la totalité des pilotes Québecois.
Plusieurs élèves pilotes vont ailleur pour suivre leurs formations car les coûts de formation
à St-Hubert doivent tenir compte de ces frais.
Et des posés-décollés, les élèves ils en font plusieurs à tous les jours et aussi a diverses Aéroports.
Dans notre jargon,
TOUS les Aéroports qui chargent tombent directement sur la '' Black liste ''
Ils deviennent alors des Aéroports à éviter.
Par principe, les pilotes se feront un devoir de boycotter toute installation qui ne chargerait qu'un seul dollar
en frais d'atterrisage.
Je pense parfois compléter une formation d'instructeur de vol, ce qui me ferait débourser environ un autre $8000.00
Ce tarif sera majoré si jamais il y a des frais d'atterrissage à Bromont.
L'ajout d'un seul $ de frais d'atterrissage, me ferait directement aller ailleur pour ma formation.
Même si le coût de transfert dépasse largement les frais encourus par cette nouvelle taxation.
Encore une fois par principe, par conviction et par moyen de pression personne ne veut supporter
une administration qui charge pour aller y dépenser son argent.
Voilà ce qui vous attends si vous penser faire un bon coup en y instaurant des frais pour tous.
Ensuite sur une note plus constructive.
Je voudrais vous faire les quelques suggestions suivantes concernant l'essence.
Pour débuter, un escompte devrait être donnée à l'école de pilotage locale.
C'est probablement votre plus grand consommateur et il faut honorer ce client.
Très souvent durant mes 100++ heures de formation nous avons fait des détours
vers les installations de St-Hyacinthe, Drummondville, Trois-Rivières pour emplir
au bouchon les 2 réservoirs des appareils de formation.
Encore par principe et par moyen de pression face aux exploitant de la place.
Puis un prix concurentiel vous apportera un bon achalandage qui très souvent en profitera
pour aller au restaurant encourager les gens de la place.
Ce serait fortement apprécié voir ( Avangardiste au Québec )
que vous puissiez offrir un service automatisé à la pompe.
Je veux dire que tout comme à la grande majorité des aéroports Américains similaires à Bromont, voir aussi Cornwall en Ontario.
les pilotes auraient accès à la pompe 24hr / 24 grâce à leur carte de crédit.
Ensuite durant les heures ouvrables, une automobile devrait être disponible pour tout pilote désirant
aller en ville pour magasiner ou se divertir.
Encore comme aux USA, les petits aéroports offrent tous gratuitement ce service.
Les responsables de la place, récupèrent un véhicule ayant appartenu au service de police local
ou tout autre véhicule ayant servis à la municipalité et qui à pris de l'age.
Puis, comme vous le savez, Mascouche, St-Hubert, Lac à tortue, subissent tous de forts moyens de pression
pour voir leur achalandage diminuer à cause du bruit.
Puis-je vous suggérer de prévoir à long terme une bonne défensive face à ce problème qui un jour pourrait
vous faire remettre en question votre mandat, voir occuper toutes vos énergies et une bonne partie de votre budget.
Assurez-vous d'avoir la ville de votre coté, en étant au fait des lois et en faisant respecter les aires de dégagements
et de restrictions de bruits face à un aéroport.
En un mot, assurez vous que Bromont n'autorise la construction de domaines résidentiels proche des installations
et qui par la suite, feront des plaintes pour du bruit excessif.
P.S. La garderie en bout de piste 23 n'est pas un pas dans la bonne direction.
Elle sera surement votre premier plaignant quand les responsables
tenterons de faire faire la sieste au tout petits alors que des élèves aviateurs feront des cessions de posés décollés.
Advenant une panne moteur au décollage, je n'aimerais pas être le directeur de l'Aéroport qui n'a pu éviter qu'une
telle institution se bâtisse dans l'axe de dégagement d'une piste. Il serait vraiment déplorable d'enquêter sur la perte de vies
d'enfants qui devaient être à la garderie dans le but de se faire protéger.
Voici quelques suggestions vraiment représentatives des besoins actuels de plusieurs aviateurs Québecois.
Merci de considérer mes suggestions qui représentent une forte majorité de pilote silencieux.
Robert Lavigne.
CA 73xxxx
En lisant le journal local cette semaine, mon attention fut attirée par
ce sous-titre.
MAIS :arrow: :evil: :evil: :evil:
Quand mon œil est tombé sur ce paragraphe. :shock: :shock: :shock:
Ho ! là là.
Même si je suis sur flottes le Capitaine Bob Cadi '' Spinnait dessour ''.
Alors , je me suis empressé de rédiger cette petite lettre '' Full de fautes '' :oops: que je vais faire parvenir à la nouvelle directrice.
Avant de passer le tout au propre, aimeriez vous y rajouter quelque chose d'important ???
Voici la lettre en question:
Bonjour Mme Lapierre.
Et félicitation pour votre récente nomination comme Dg de l'Aéroport Régional des cantons de l'Est..
Je me nomme Robert Lavigne.
Résident de Roxton Pond.
J'ai fait ma licence de pilote privé à Bromont en 1999-2000
et aussi ma licence de pilote commercial en 2006-2007.
Ce qui fait que j'ai donc dépensé ( plus de $25000.00 sur votre site ) )en plus
de tous les repas au restaurant et diverses autre dépenses à Bromont.
Je suis fort actif au sein de l'aviation Québecoise .
Je suis également membre de l'APBQ et de COPA.
Je participe également activement à quelques forums populaires sur l'aviation
Québécoise. Dont un fort achalandé qui est '' Les Ailes Québécoises ''.
http://www.ailesquebecoises.com/portal.php
J'ai décidé de vous écrire car un petit passage sur votre article paru dans la Voix de l'Est
a provoquer en moi une émotion du style :
Ha non ! Pas vrai , pas un autre qui va falloir éviter.
Je m'explique.
Au Québec, la grande majorité des pilotes privés ne sont pas nécessèrement en moyen... et oui, ils volent par passion au prix de nombreux sacrifices.
Tout comme moi, ils ont du emprunter une forte somme pour passer leur licence et encore si possible
ils ont ré-hypothèquer leur maison ou contracter un prêt de plus de $50.000 voir $100.000 pour faire
l'acquisition d'un appareil.
Ce qui fait que des frais on en a assez de notre coté.
St-Hubert à commencer à charger des frais d'atterrissage à la petite aviation.
Ce qui a directement contribuer à une TRÈS forte baisse de l'achalandage du site.
Ce qui a finalement conduit au boycottement de pratiquement la totalité des pilotes Québecois.
Plusieurs élèves pilotes vont ailleur pour suivre leurs formations car les coûts de formation
à St-Hubert doivent tenir compte de ces frais.
Et des posés-décollés, les élèves ils en font plusieurs à tous les jours et aussi a diverses Aéroports.
Dans notre jargon,
TOUS les Aéroports qui chargent tombent directement sur la '' Black liste ''
Ils deviennent alors des Aéroports à éviter.
Par principe, les pilotes se feront un devoir de boycotter toute installation qui ne chargerait qu'un seul dollar
en frais d'atterrisage.
Je pense parfois compléter une formation d'instructeur de vol, ce qui me ferait débourser environ un autre $8000.00
Ce tarif sera majoré si jamais il y a des frais d'atterrissage à Bromont.
L'ajout d'un seul $ de frais d'atterrissage, me ferait directement aller ailleur pour ma formation.
Même si le coût de transfert dépasse largement les frais encourus par cette nouvelle taxation.
Encore une fois par principe, par conviction et par moyen de pression personne ne veut supporter
une administration qui charge pour aller y dépenser son argent.
Voilà ce qui vous attends si vous penser faire un bon coup en y instaurant des frais pour tous.
Ensuite sur une note plus constructive.
Je voudrais vous faire les quelques suggestions suivantes concernant l'essence.
Pour débuter, un escompte devrait être donnée à l'école de pilotage locale.
C'est probablement votre plus grand consommateur et il faut honorer ce client.
Très souvent durant mes 100++ heures de formation nous avons fait des détours
vers les installations de St-Hyacinthe, Drummondville, Trois-Rivières pour emplir
au bouchon les 2 réservoirs des appareils de formation.
Encore par principe et par moyen de pression face aux exploitant de la place.
Puis un prix concurentiel vous apportera un bon achalandage qui très souvent en profitera
pour aller au restaurant encourager les gens de la place.
Ce serait fortement apprécié voir ( Avangardiste au Québec )
que vous puissiez offrir un service automatisé à la pompe.
Je veux dire que tout comme à la grande majorité des aéroports Américains similaires à Bromont, voir aussi Cornwall en Ontario.
les pilotes auraient accès à la pompe 24hr / 24 grâce à leur carte de crédit.
Ensuite durant les heures ouvrables, une automobile devrait être disponible pour tout pilote désirant
aller en ville pour magasiner ou se divertir.
Encore comme aux USA, les petits aéroports offrent tous gratuitement ce service.
Les responsables de la place, récupèrent un véhicule ayant appartenu au service de police local
ou tout autre véhicule ayant servis à la municipalité et qui à pris de l'age.
Puis, comme vous le savez, Mascouche, St-Hubert, Lac à tortue, subissent tous de forts moyens de pression
pour voir leur achalandage diminuer à cause du bruit.
Puis-je vous suggérer de prévoir à long terme une bonne défensive face à ce problème qui un jour pourrait
vous faire remettre en question votre mandat, voir occuper toutes vos énergies et une bonne partie de votre budget.
Assurez-vous d'avoir la ville de votre coté, en étant au fait des lois et en faisant respecter les aires de dégagements
et de restrictions de bruits face à un aéroport.
En un mot, assurez vous que Bromont n'autorise la construction de domaines résidentiels proche des installations
et qui par la suite, feront des plaintes pour du bruit excessif.
P.S. La garderie en bout de piste 23 n'est pas un pas dans la bonne direction.
Elle sera surement votre premier plaignant quand les responsables
tenterons de faire faire la sieste au tout petits alors que des élèves aviateurs feront des cessions de posés décollés.
Advenant une panne moteur au décollage, je n'aimerais pas être le directeur de l'Aéroport qui n'a pu éviter qu'une
telle institution se bâtisse dans l'axe de dégagement d'une piste. Il serait vraiment déplorable d'enquêter sur la perte de vies
d'enfants qui devaient être à la garderie dans le but de se faire protéger.
Voici quelques suggestions vraiment représentatives des besoins actuels de plusieurs aviateurs Québecois.
Merci de considérer mes suggestions qui représentent une forte majorité de pilote silencieux.
Robert Lavigne.
CA 73xxxx