Je reviens d'une randonnée à vélo dans la région de Cornwall Ontario et tout à coup entre Ingleside et Morrisburg ,je vois un indicateur de vent dans un champ en bordure de la route.
Je me rends sur les lieux et je vois une piste tout alphastée sans aucun batiment ou avion.
Cette piste mesure minimum 6000 pieds,quelqu'un peut l'identifier.
André
Identification de piste
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai atterri à Morrisburg à quelques reprises. À distance de marche du site Upper Canada Village. Un village musée du style du village d'antan à Drummondville. Pour ceux qui joue au golf, le terrain de golf passe au bout de la piste. Aucun entretien en hiver pour cette piste et aucun service autre qu'un aire de stationnement pavé.
Voir dans le fichier des aéroports divins et vilains du site des Ailes.
Denis
Voir dans le fichier des aéroports divins et vilains du site des Ailes.
Denis
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Elle n'est pas abandonnée André, elle juste sous-utilisée.
La piste de Morrisburg appartient à la St-Lawrence Parks Commission. tel que décrit dans le CFS. Un Park Commission qui permet aux aéronefs d'atterrir sur son territoire; c'est bien.
La dernière fois que j'y ai atterrit, nous étions 4 dans l'avion et nous nous apprêtions à marcher vers Upper Canada Village quant un garde du parc est arrivé avec son véhicule de service et nous a offert un "lift" jusqu'à l'entrée du Village qui n'est qu'à 5 minutes de marche.
Nous avons passé une partie de la journée a visiter le Village et ensuite nous sommes tranquillement retourné à pieds à l'avion et avons décollé.
Denis
La piste de Morrisburg appartient à la St-Lawrence Parks Commission. tel que décrit dans le CFS. Un Park Commission qui permet aux aéronefs d'atterrir sur son territoire; c'est bien.
La dernière fois que j'y ai atterrit, nous étions 4 dans l'avion et nous nous apprêtions à marcher vers Upper Canada Village quant un garde du parc est arrivé avec son véhicule de service et nous a offert un "lift" jusqu'à l'entrée du Village qui n'est qu'à 5 minutes de marche.
Nous avons passé une partie de la journée a visiter le Village et ensuite nous sommes tranquillement retourné à pieds à l'avion et avons décollé.
Denis
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Pour ma part, la dernière fois que j'y suis allé, j'y est lunché au club house du golf et j'ai été driver des balles. Ils m'ont même prêter un super sac de golf gratuitement...!
Et Upper Canada village est super intéressant a visiter de l'autre côté de la rue et ce, autant pour les adultes que les enfants.
Eric GARF
Et Upper Canada village est super intéressant a visiter de l'autre côté de la rue et ce, autant pour les adultes que les enfants.
Eric GARF