- J-Jacques
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour
Avec la popularité de Facebook qui ne cesse de grandir, je suis sur que la majorité d'entre nous ont, ou auront dans peu de temps leur profil créé sur Facebook.
J'ai fais une petite recherche, et je vois que le groupe Ailes Québecoises, n'est pas créé.
Est-ce que vous pensez que c'est pertinent. Qu'il faudrait créer ce groupe ?
Les administrateurs, je vous laisse juges.
Avec la popularité de Facebook qui ne cesse de grandir, je suis sur que la majorité d'entre nous ont, ou auront dans peu de temps leur profil créé sur Facebook.
J'ai fais une petite recherche, et je vois que le groupe Ailes Québecoises, n'est pas créé.
Est-ce que vous pensez que c'est pertinent. Qu'il faudrait créer ce groupe ?
Les administrateurs, je vous laisse juges.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Facebook n'est qu'une mode, il seras remplacé par un autre site qui seras alors consideré le site hot de l'année.
Moi aussi j'essais de laisser le moins d'informations visibles sur le net.
Je ne veux pas aucun lien entre le site des Ailes et Facebook.
Isa.
PS. C'est connue que Facebook ne permet pas de deleter votre profile et infos et que cela est très difficile.
Moi aussi j'essais de laisser le moins d'informations visibles sur le net.
Je ne veux pas aucun lien entre le site des Ailes et Facebook.
Isa.
PS. C'est connue que Facebook ne permet pas de deleter votre profile et infos et que cela est très difficile.
Last edited by Uponebuck on Fri 21 Aug, 2009 11:02, edited 1 time in total.
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Même chose pour moidenimich wrote:Mon opinion très personnelle: je ne veux rien savoir de facebook et je ne vois absolument pas pourquoi le site des Ailes serait requis d'y participer.
Si jamais j'apprend qu'il y a un lien entre facebook et le site des Ailes, moi j'efface toutes mes données.
Denis
Serge
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je suis un utilisateur occasionnel de Facebook.
Je pense que comme n'importe quoi ça dépend de la façon dont c'est utilisé. Dans mon cas, ça amène bien plus de positif.
Il s'agit de restreindre les informations personnelles et d'y restreinde le cercle de personnes qui y ont accès.
Un forum peu aussi en révéler long sur la vie de quelqu'un...
mais je ne tente pas de convaincre quiconque d'utiliser Facebook. C'est une question de goût et utilisation.
Il y a des groupes sur Facebook reliés à l'aviation comme Aviation au Québec, les amoureux de l'aviation et bien d'autres.
Sigmet
Je pense que comme n'importe quoi ça dépend de la façon dont c'est utilisé. Dans mon cas, ça amène bien plus de positif.
Il s'agit de restreindre les informations personnelles et d'y restreinde le cercle de personnes qui y ont accès.
Un forum peu aussi en révéler long sur la vie de quelqu'un...
mais je ne tente pas de convaincre quiconque d'utiliser Facebook. C'est une question de goût et utilisation.
Il y a des groupes sur Facebook reliés à l'aviation comme Aviation au Québec, les amoureux de l'aviation et bien d'autres.
Sigmet
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Exact, c'est choix personnel et je ne veux pas qu'un site ou un groupe décide pour moi de me lier à facebook.Sigmet wrote:...... C'est une question de goût et utilisation.
Sigmet
De toute façon, j'ai modifié mon profil.
Denis
Last edited by denimich on Fri 21 Aug, 2009 13:16, edited 1 time in total.
- C-FRSH
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
Bonjour,
Travaillant dans le domaine de l'informatique et de la sécurité de l'information (oups, je viens de révéler des détails sur moi...), je suis absolument contre une liaison entre Facebook et le site des ailes. Je ne vais pas élaborer là-dessus (c'est plate comme sujet...) mais en gros quand on connaît les conditions et les pratiques de Facebook, on s'en tiens loin.....
Patrice
C-FRSH
Travaillant dans le domaine de l'informatique et de la sécurité de l'information (oups, je viens de révéler des détails sur moi...), je suis absolument contre une liaison entre Facebook et le site des ailes. Je ne vais pas élaborer là-dessus (c'est plate comme sujet...) mais en gros quand on connaît les conditions et les pratiques de Facebook, on s'en tiens loin.....
Patrice
C-FRSH
- J-Jacques
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bien, je vois que le sujet ne manque pas de réponses. Je ne dirais pas que vous avez raison ou tord, et je respecte les avis de chacuns.
Comme le mentionne sigmet, bien des groupes liés a l'aviation sont déjà sur facebook, même l'aéroprt de Québec y est..
Le fait de créer un groupe, ne lie en aucun cas le site en question sur facbook. C'est en fait une communauté qui n'est QUE sur facebook, et qui permet d'échanger sur un point commun, quand on est sur facebook.
Un groupe X n'intégre pas pour autant automatiquement les membres de l'association sur facebook.
Moi aussi, je n'aimais pas facebook, et puis a force j'ai appris à l'apprécier, et j'y ai même retrouvé des amis de 10 ans perdus de vue.
Mais bon, comme je l'ai dit, je respecte l'avis de tous.
Bons vols.
Comme le mentionne sigmet, bien des groupes liés a l'aviation sont déjà sur facebook, même l'aéroprt de Québec y est..
Le fait de créer un groupe, ne lie en aucun cas le site en question sur facbook. C'est en fait une communauté qui n'est QUE sur facebook, et qui permet d'échanger sur un point commun, quand on est sur facebook.
Un groupe X n'intégre pas pour autant automatiquement les membres de l'association sur facebook.
Moi aussi, je n'aimais pas facebook, et puis a force j'ai appris à l'apprécier, et j'y ai même retrouvé des amis de 10 ans perdus de vue.
Mais bon, comme je l'ai dit, je respecte l'avis de tous.
Bons vols.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si les ailes vont sur facebook, est-ce que les usages de facebook n'iront pas dans les profiles des membres, est-ce qu'on va pas commencer a avoir une chier de pourriels?
Une fois les infos sur facebook, ca disparait plus, trop de tentacules, je veux rien savoir de cette mer...euh je veux dire: de ce site.
Ca fait bcp d'invitations que je recois mais il en est pas question. J'espere que ca reste comme ca.
Alain.
Une fois les infos sur facebook, ca disparait plus, trop de tentacules, je veux rien savoir de cette mer...euh je veux dire: de ce site.
Ca fait bcp d'invitations que je recois mais il en est pas question. J'espere que ca reste comme ca.
Alain.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne connais absolument pas facebook à part ce que les gens en disent dans les médias et les journaux. Je ne crois cependant pas que le forum des Ailes ai besoin de Facebook pour se faire connaitre. Nous avons déjà une belle communauté et le monde de l'aviation au Québec est assez petit pour que le bouche à oreille fasse son travail.
Je ne serais donc pas enclin à créer un groupe facebook pour parler des Ailes.
En tant que modérateur et administrateur du forum, je ne crois pas que ce soit nécessaire, en tout cas, ce n'est pas moi qui le fera.
Bye
treer1
Eric Tremblay
administrateur et modérateur.
Je ne serais donc pas enclin à créer un groupe facebook pour parler des Ailes.
En tant que modérateur et administrateur du forum, je ne crois pas que ce soit nécessaire, en tout cas, ce n'est pas moi qui le fera.
Bye
treer1
Eric Tremblay
administrateur et modérateur.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Moi Facebook ne m'intéresse pas du tout. Chacun d'entre nous à le droit de choisir s'il veut personnellement s'inscrire, mais le groupe ne dois pas s'y inscrire. En tout cas, c'est mon avis personnel. Y'a déja assez de gens qui viennent sur ce site pour une seule fois et venir critiquer notre façon de faire lors de sujet que vous vous souviendrez.
Les méthodes de Facebook sont discutables, moi je n'aimes pas ce type de site.
Jacques3012
Les méthodes de Facebook sont discutables, moi je n'aimes pas ce type de site.
Jacques3012
- bonin141
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Je ne crois pas non plus que les Ailes aient besoin de Facebook pour se faire connaitre.
Cependant, sur Facebook, les informations personnelles qui s'y retrouvent sont inscrite PAR les membres eux même.... y'a personne là dedans qui a mis des information personnelles avec un gun sur la tempe.
On est en 2009. Quelqu'un qui ne sait pas encore qu'il est risqué de mettre des informations personnelles sur le web.... et pas seulement sur Facebook.....ben il n'est pas encore arrivé dans notre siècle. Mais faut quand même pas avoir peur d'avoir peur.
Ça, c'est comme la ceinture de sécurité en voiture, la veste de flottaison en chaloupe, l'anti-virus sur un ordinateur..... chacun a sa manière de voir les chose et prend les risque qu'il veut bien.....
Mais Facebook est un maudit bel outils pour retrouver des gens qu'on a perdu de vu depuis bien longtemps.....
La mode de dire que Facebook est juste de la mar..... ben ça me fait bien rire.... c'est typiquement québécois..... quand quelque chose réussi.... on le critique..... par jalousie ou par ignorance..... reste à voir!
Facebook peut ne pas intéresser des gens, il faut respecter ça. Mais dire que c'est de la mar..... quand on a jamais pris le temps de voir c'est quoi.....
François
Cependant, sur Facebook, les informations personnelles qui s'y retrouvent sont inscrite PAR les membres eux même.... y'a personne là dedans qui a mis des information personnelles avec un gun sur la tempe.
On est en 2009. Quelqu'un qui ne sait pas encore qu'il est risqué de mettre des informations personnelles sur le web.... et pas seulement sur Facebook.....ben il n'est pas encore arrivé dans notre siècle. Mais faut quand même pas avoir peur d'avoir peur.
Ça, c'est comme la ceinture de sécurité en voiture, la veste de flottaison en chaloupe, l'anti-virus sur un ordinateur..... chacun a sa manière de voir les chose et prend les risque qu'il veut bien.....
Mais Facebook est un maudit bel outils pour retrouver des gens qu'on a perdu de vu depuis bien longtemps.....
La mode de dire que Facebook est juste de la mar..... ben ça me fait bien rire.... c'est typiquement québécois..... quand quelque chose réussi.... on le critique..... par jalousie ou par ignorance..... reste à voir!
Facebook peut ne pas intéresser des gens, il faut respecter ça. Mais dire que c'est de la mar..... quand on a jamais pris le temps de voir c'est quoi.....
François
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Sur facebook j'ai un profil et ca doit faire 2-3 mois que j'ai pas été là...Donc sans intérêt pour moi.
Ceci dit un sur groupe des discussion parallele aux Ailes, chacun serait libre ou non de s'inscrire. Mais je ne crois pas que ca soit nécessaire. Juste venir ici et vérifier mes e-mails ça occupe en masse.
Dans tout les cas, n'oubliez pas de ne jamais mettre aucune info personnelle sur Facebook (comme ailleurs sur ce genre de site) pas de date de naissance exacte, de ville de résidence précise, emploi etc. etc.
Ceci dit un sur groupe des discussion parallele aux Ailes, chacun serait libre ou non de s'inscrire. Mais je ne crois pas que ca soit nécessaire. Juste venir ici et vérifier mes e-mails ça occupe en masse.
Dans tout les cas, n'oubliez pas de ne jamais mettre aucune info personnelle sur Facebook (comme ailleurs sur ce genre de site) pas de date de naissance exacte, de ville de résidence précise, emploi etc. etc.