Une première question!
-
tikka
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Une première question!
Bonjour à tous,il y a longtemps que je vous lis mais maintenant je me lance,si je vois seulement d'un oeil est-ce que je peux prendre un cours de pilote ultra-léger? Si oui un challenger est-ce un bon appareil pour débutant?Merci de vos réponses.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Premièrement, je te souhaites la bienvenue sur le site. Tu trouveras pleins de réponses à tes interrogations.
Malgré que tu ai un seul oeil, tu peut obtenir ton brevet de pilote privé mais impossible de voler de nuit.
Je connais un peu le Challenger, c'est un bon appareil que tu peut adapter pour la neige, les flottes et les roues.
Mais comme dit iceman, le Challenger est assez dispendieux, a moins d'en trouver un usagé ou en partenariat, c,est une bonne option.
Jacques3012
Malgré que tu ai un seul oeil, tu peut obtenir ton brevet de pilote privé mais impossible de voler de nuit.
Je connais un peu le Challenger, c'est un bon appareil que tu peut adapter pour la neige, les flottes et les roues.
Mais comme dit iceman, le Challenger est assez dispendieux, a moins d'en trouver un usagé ou en partenariat, c,est une bonne option.
Jacques3012
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Coté entretiens, s'est bien sure et de loin moins chere a entretenir! un rotax 2 temps tu fait le tbo pour 1200$ environ, mais pour 300 hres, au lieu de 2000 ,mais pas de top a faire entre le tbo. moin fiable un 2 temps, mais sa part tout seul l'hiver, pas de syst. de rechauffe etc...
le challenger sont particulier a voler, ils se voler avec du rudder, vraiment pas comme un conventionnel, mais ceux quisont habituer l'adore.
Pis y'en a beaucoup sur le marché,donc tu peut en trouver un pas tres vieux pour 20-22 milles$.
et le nouveau model tu peut upgrader le moteur pour un rotax 582 liquid cool, plus performant surtout si tu veut aller sur flotte avec un passager.
mon ptit 2 cents
Michel
le challenger sont particulier a voler, ils se voler avec du rudder, vraiment pas comme un conventionnel, mais ceux quisont habituer l'adore.
Pis y'en a beaucoup sur le marché,donc tu peut en trouver un pas tres vieux pour 20-22 milles$.
et le nouveau model tu peut upgrader le moteur pour un rotax 582 liquid cool, plus performant surtout si tu veut aller sur flotte avec un passager.
mon ptit 2 cents
Michel
Last edited by mike.king on Fri 21 Aug, 2009 15:44, edited 1 time in total.
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Oui, t'as raison Mike, mais pour 20-22K$, personnellement j'essaierais de trouver un avion type Cessna ou un Piper que je mettrais Owner Maintenance (pour qqu'un qui aime et qui a les compétences pour entretenir son coucou).mike.king wrote: Pis y'en a beaucoup sur le marché,donc tu peut en trouver un pas tres recents pour 20-22 milles$.
Michel
J'opte pour la licence Privé ou Loisir, c'est certain que c'est plus dispendieux au départ comme licence , mais les possibilités sont beaucoup plus grandes ensuite.
Il y a 20ans de ça j'ai voulu prendre ma licence d'UL. J'en parle à mon père (qui n'était pas chaud aux UL) et il me pose la question qui tue: Avec une privé, pourrais-tu piloter du UL et des avions réguliers? ...Heeeu oui pa! mais c'est pas le même prix! Mais tu auras le choix ensuite il me dit.
Pour une fois je l'ai écouté et jamais regretté. Quand fut le temps de décider pour acheter un avion, j'avais toute la gamme de possibilités.
En tout cas, pour moi ça été parfait ainsi, ça veut pas dire que c'est pareil pour tous.
Martin (FJAR)