Bonjour
Papa-pat wrote:Merci de vos suggestions et commentaires.
Effectivement, j'ai une 76" 58 dessus... mais au début septembre, je vais lui mettre sa borer prop (82" 41), ça changera donc mes performances!!!
André, j'ai par contre un doute sur la borer prop... elle est beaucoup limée! Si je prends des photos demain, peux-tu me donner ton opinion sur son état??? (C'est peut-être mieux de réel!)
Patrick
Pour la borer GM8241 cela vas performer au décollage est en montée ,mais en croisiere sur roue attend toi a une perte substentiel
Cela grimpe dans les rideaux cela freine a l'atterrissage cela tire fort au décollage .
Un petit conseil ménage la grande hélice pour les flotteurs , dans les champs ce n'est pas long que tu vas ambitioner sur les endroits serré et tu vas finir par bender ta borer.. (quand tu devient proprietaire tu as tendance au début d'aller partout jusqu'a la limite, et un fois que tu as cassé et réparé tu devient plus séléctive pour les champs ) ce n'est pas l'avion que tu respect mais les heures que tu as travaillé sur l'avion
Un conseil de vieu qui a été jeunes et qui a vécus tout cela ,le grand foins , la luzerne les fossées les clotures , les minuscules piste de model reduit .. Parfois tu atterie 20 fois dans un racoin et un jour l'air n'est pas fovorable et cela ne passe plus ..
Vas y progressivement les champs inconu il y des pieges ..
la largeure des pales est moins critique que les hélice de Cessna 150 un 2 pouces au bout elle travaille encore bien (souvent elle sont usée a cause de l'eau sur les flotteur (les guottes d'eau rentre dans le metal assez creu)
l'autre ce n'est pas plutot une 74 mesure la le diametre
Les Sensenich il y a -2 qui veut dire -2 pouces
Si c'est une 76 pour un 150hp c'est une hélice de Carbinal MacCauley mais il y un spacer
le 76 de Cardinal malgrés sa faible largeur et performante
Essaie en vol plein gaz en montée et en palier pour savoir les RPM atteind cela vas t'indiquer si tu est bien attelé
André