hola
Mon Lycoming O-320 passera l'hiver dans un hangar chauffé. il n'a pas fonctionné depuis 1 mois, et ne fonctionnera pas avant Mars-Avril.
Quiz : que devrais-je faire ?
JP
Hivernage moteur
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
J'arrive tout juste de "coucher" notre BKJ dans un hangar non chauffé. Pour notre part, nous avons débranché la batterie, mis à OFF l'ELT et remplacé l'huile (qui de toute façon était à terme) par de l'huile de remisage, genre graisse...
Il s'agit tout simplement de vidanger l'ancienne huile, d'ajouter de l'huile de remisage (à peine plus dispendieuse que l'huile régulière) et de faire tourner le moteur quelques minutes.
Bonne nuit mon BéBéKJ :(
Paul :D :D
Il s'agit tout simplement de vidanger l'ancienne huile, d'ajouter de l'huile de remisage (à peine plus dispendieuse que l'huile régulière) et de faire tourner le moteur quelques minutes.
Bonne nuit mon BéBéKJ :(
Paul :D :D
-
amelot
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonne qustion assurément
Consultez le livre duu du fabricant de votre moteur sur le sujet
Aigleca dit vrai...ici aux Ailes plusieurs utilisent cette méthode
J'ai trouvé ceci sur internet...j'ai essayé le traducteur de Google et ca
faisait run the engine = courir le moteur alors pas la peine voici la version anglaise:
http://members.eaa.org/home/homebuilder ... orage.html
Si vous en trouvez une en francais affichez la ici svp mais il est clair qu'il ne faut pas négliger le traitement approprié.
Carl
Aigleca dit vrai...ici aux Ailes plusieurs utilisent cette méthode
J'ai trouvé ceci sur internet...j'ai essayé le traducteur de Google et ca
faisait run the engine = courir le moteur alors pas la peine voici la version anglaise:
http://members.eaa.org/home/homebuilder ... orage.html
Si vous en trouvez une en francais affichez la ici svp mais il est clair qu'il ne faut pas négliger le traitement approprié.
Carl
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Je trouve ça inutile.
On a 12 avions, il y en a 4 qui volent l'hiver, le reste se repose. On a jamais rien fait. On rentre ça en dedans, déconnecte la batterie (des fois même pas) et au printemps, ça part tout seul.
Et lorsqu'on fait refaire un moteur, c'est qu'il est à son TBO.
Mais la mécanique, c'est comme les femmes, tout le monde à sa méthode qui marche!
8)
On a 12 avions, il y en a 4 qui volent l'hiver, le reste se repose. On a jamais rien fait. On rentre ça en dedans, déconnecte la batterie (des fois même pas) et au printemps, ça part tout seul.
Et lorsqu'on fait refaire un moteur, c'est qu'il est à son TBO.
Mais la mécanique, c'est comme les femmes, tout le monde à sa méthode qui marche!
8)
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Glisser une bouteille de stabilisateur d'essence dans les réservoirs et de faire tourner le moteur afin que le produit se rende au carburateur c'est pas une mauvaise idée.
Tout fabricant de moteur recommande de vidanger l'huile car s'il y a accumulation d'eau dans l'huile cela pourrait être néfaste, et si lors du changement d'huile vous avez une mauvaise surprise :shock: , alors vous avez toute l'hiver pour y remédier :idea: Sans oublier qu'en effectuant ces menus travaux, il est impératif de bien ouvrir l'oeil :shock:
c'est à ce moment qu'il est facile et opportun de déceler une craque dans le muffler ou bien sur les soudures du support moteur. :wink:
Tout fabricant de moteur recommande de vidanger l'huile car s'il y a accumulation d'eau dans l'huile cela pourrait être néfaste, et si lors du changement d'huile vous avez une mauvaise surprise :shock: , alors vous avez toute l'hiver pour y remédier :idea: Sans oublier qu'en effectuant ces menus travaux, il est impératif de bien ouvrir l'oeil :shock:
c'est à ce moment qu'il est facile et opportun de déceler une craque dans le muffler ou bien sur les soudures du support moteur. :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur