Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai chercher ici et un pau partout mais je ne trouve rien.
Je sais que j'ai déjà vu l'info sur le présent site mais ou???????
Donc la question est:
Jusqu'où sommes nous "légal" quand nous survolons les lignes (usa-canada).
J'ai le droit d'aller jusqu'où du coté USA sans me faire descendre ahahahah
Merci de votre réponse ou du lien pour la trouver.
Christian
On ne le ferai pas en automobile, on ne devrait pas plus le faire en avion
Comme dit ttq, faut pas faire exprès pour les exiter, ils vont nous sortir un autre règlement encore plus sévère. Moi en tout cas, je me tiens loin des lignes
Pour survoler les USA, ça prends un code transpondeur attitré à votre avion délivré par l'ATC américaine. Ca prends donc aussi un plan de vol pour être déjà dans les système, sinon l'ATC américaine va en ouvrir un avant d'émettre votre code attitré..
Sauf pour certains corridors qui par NOTAM en ont été exonérés, comme le circuit de l'aéroport de Niagara.
Ou une dispense de transpondeur pour certains endroits ou il n'y a pas de suivi radar si on veut entrer sans transpondeur ( mais avec plan de vol )
Me suis rendu a Upper Canada Village a Morrisburg mercerdi dernier dans le vieux crate avec la famille, juste passé Cornwall la frontiere est dans le St-Francois...ou plutot dans le St-Laurent tout le long, Je vais pas plus loin que le centre longitudinal du fleuve et me tiens du coté nord. Je reste chez nous pis qu'ils restent chez eux et les vaches seront bien gardées...
Il y a un bon restaurant au club de golf la-bas si il y en a qui cherchent une destination. On atterit sur une piste d'asphalte de 75X 2800 07-25 et l'autre coté de la rue il y a une autre cafeteria sur le site historique. Fun. En reference pour ceux qui sont pas famillié, environ 30 min. a l'ouest de Dorval pour un coucou de +-120 m.p.h. en suivant la 20 et la 401
A vol d'oiseau lorsque le soleil est haut, pres des Longs Saults jusqu'au village historique, on peux voir au fond de l'eau des routes et des fondations des maisons qui ont été déménagées avant de se faire innondé lors de la construction des barrages la-bas. C'est une belle randonné.
La dernière fois que je suis allé à Morrisburg, J,ai lunché au Club House du Golf et j'y est drivé des balles (ils m'ont prêté un sac complet gratuitement !)
C'est vrai que c'est une belle place!
Pour le golf, le village, ou simplement le picnic de l'autre côté de la rue au bord de l'eau ou encore pour y marcher. C'est superbe!
Eric, bonne idée d'aller y driver des balles! Je fais ça cette semaine!