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atterrissage d'urgence à St nicolas
Posted: Sat 08 Aug, 2009 11:39
by sebastien
atterrissage d'urgence à St nicolas
Entendu sur LCN , juste une bride.... Ça vient juste d'arriver... Quelqu'un a plus de nouvelles ?
Re: atterrissage d'urgence à St nicolas
Posted: Sat 08 Aug, 2009 11:50
by Ambu
sebastien wrote:atterrissage d'urgence à St nicolas
Entendu sur LCN , juste une bride.... Ça vient juste d'arriver... Quelqu'un a plus de nouvelles ?
Voila Ambu
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 02129.html
Posted: Sat 08 Aug, 2009 11:58
by Willy
Un Sonerai 11L Basé a St Basile de Portneuf selon les donnés mais plus souvent a Québec que autre chose. Fiouf pas de blessé. Il est aussi proprio d'un Quicksilver MX11.
Posted: Sat 08 Aug, 2009 12:05
by sebastien
Willy wrote:Un Quik Silver MX11 Basé a St Basile de Portneuf. Fiouf pas de blessé.
<<
pourtant j'ai bien entendu le journaliste dire ... "un cessna" lol
Posted: Sat 08 Aug, 2009 12:20
by benastro
Salut
Ils disent toujours un avion de type cessna, c'est le seul mot qui connaisse en aviation les journalistes.
Benoit
Posted: Sat 08 Aug, 2009 12:38
by Ambu
benastro wrote:Salut
Ils disent toujours un avion de type cessna, c'est le seul mot qui connaisse en aviation les journalistes.
Benoit
Ok ok un Ultra léger de type Cessna :lol: :lol: :lol: L'important selon moi ses pas de casse et de blessé.... Pilote tres calme ( Vue au Nouvelle )))) Ambu
Posted: Sat 08 Aug, 2009 15:09
by vent-calme
WOW
Un cessna à ailes basses
Moi si yen veut un :o
Posted: Sat 08 Aug, 2009 21:53
by treer1
J'étais aux Ailes Québécoises pendant que ça c'est passé et j'entendais le 172 de l'école Horizon qui avait à son bord le propriétaire Eric qui faisait les compte rendu à la tour pendant l'atterrissage d'urgence. J'ai parlé avec Eric qui pilotait C-FCCC à son retour et il me disait que c'est impressionnant à voir du haute des air un avion qui se pose sur l'autoroute au travers du trafic :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 08 Aug, 2009 23:00
by Cardinal
Gaston est un chic gars, il en a vu d'autres.
Bye!
Posted: Mon 10 Aug, 2009 11:52
by Jacques3012
Cardinal wrote:Gaston est un chic gars, il en a vu d'autres.
Bye!
Sauf qu'un arrêt de moteur à cause du givrage......
Ça se sent venir ça, moi en tout cas dans notre 150, je le sait quand il commence à givrer et en corrigeant tout de suite, y a pas de raison que le moteur s'arrête. Même que pendant le vol, je met le carb heat à intervales réguliers pour être certain de ne pas en avoir.
Jacques3012
Posted: Mon 10 Aug, 2009 12:03
by Bob Cadi
sebastien wrote:Willy wrote:Un Quik Silver MX11 Basé a St Basile de Portneuf. Fiouf pas de blessé.
<<
pourtant j'ai bien entendu le journaliste dire ...
"un cessna" lol
Et oui. tout est correcte !
C'est pas un Jet de chasse, c'est pas un Boeing 747 alors il ne reste qu'un avion de type Cessna de disponible . :arrow: :lol:
Bob.
Posted: Mon 10 Aug, 2009 12:20
by C-GBVK
Bonjour
Jacques3012 wrote:Sauf qu'un arrêt de moteur à cause du givrage......
Ça se sent venir ça, moi en tout cas dans notre 150, je le sait quand il commence à givrer et en corrigeant tout de suite, y a pas de raison que le moteur s'arrête. Même que pendant le vol, je met le carb heat à intervales réguliers pour être certain de ne pas en avoir.
Jacques3012
Un Rotax ou un reducté cela arrete hélice droite..
Un moteur Continental ou Lycoming ne s'arrete pas en vol qu'il soit givré que tu manque de gas que tu tire la mixture a fond il continue a tourne autour de 1200 rpm par l'hélice (pour qu'il arrete il faut que tu le tienne sur le stall assez longtemps) ou un gros bris mecanique piston valve poignet qui sont cassé
Un moteur givré si tu est suffisament haut tu peu continuer a la faire tourner avec la pompe de primer tu as besoin de chaleur pour le carb heat
A chaque coup de pompe il reprend son souffle
Parfois le givrage tu le sent pas venir cela se fait rapidement e tquan dtu sent les signes c'est trop tard ..
André
Posted: Mon 10 Aug, 2009 12:25
by Jacques3012
Merci pour les renseignements C-GBVK.
C'est vrai qu'il est possible que ce soit un avion équipé d'un de ces moteurs avec réducteurs. Est-ce que ces types de moteurs sont pourvus d'un système de dégivrage carburateur :?:
Jacques3012
Posted: Mon 10 Aug, 2009 12:46
by Willy
Il est équipé d'un moteur Volkswagen 65HP dirrect drive je crois.
Posted: Mon 10 Aug, 2009 13:25
by rona7441
Un de mes amis qui ne connait rien de l'aviation m'a demandé pourquoi il y a un "5 gallons rouge" à coté de l'appareil sur le vidéo si c'est juste un givrage comme dit le journaliste ???????
Je ne sais pas trop quoi y répondre?
Christian
Posted: Mon 10 Aug, 2009 13:32
by Luscombe
Probablement pour drainer et vérifier la contamination ou encore pour vider le/les réservoirs avant d'enlver les ailes.
Posted: Mon 10 Aug, 2009 14:38
by Jacques3012
Il ne repartait pas avec en vol :?:
Jacques3012
Posted: Mon 10 Aug, 2009 16:01
by rona7441
Jacques3012 wrote:Il ne repartait pas avec en vol :?:
Jacques3012
Je me posais la même question quand je l'ai vu embarquer dans l'avion et se remettre en marche avec le cockpit fermé????