Bonjour
Si la météo le permet, (car depuis quelques temps, elle le permet pas beaucoup ! :!: ), je prévois aller a Gatienau ou Ottawa, en partant de la Beauce.
Est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils à donner. Je ne suis pas du tout familier avec la région.
Je compte faire un peu de tourisme, donc mon plan de vol risque d'être le suivant.
Vertical, Thetford, Sherbrooke, Bromont, les cédres, enfin Gatineau ou Ottawa, je ne sais pas encore. Qu'est-ce qui serait le mieux ?
Je sais qu'il y a le musée à Ottawa, mais je ne suis pas sur que mes passagers voudront y aller. Donc cela reste une option, mais pas un but.
Diner là-bas, et un retour pour la Beauce avant la soirée.
Ce sera ma première virée dans ce coin de pays, alors je suis ouvert a tous commentaires.
:wink:
Gatineau-Ottawa
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Si tu veux aller au musée de l'aviation, atterri à Rockcliffe mais voir les procédures spéciales dans le CFS pour Ottawa/Rockcliffe.
Ottawa/Macdonald-Cartier Intl a des frais d'atterrissage et des frais de stationnement. :(
Ottawa/Gatineau est un bel aéroport avec un resto sur place qui ferme à 14h00.
Denis
Ottawa/Macdonald-Cartier Intl a des frais d'atterrissage et des frais de stationnement. :(
Ottawa/Gatineau est un bel aéroport avec un resto sur place qui ferme à 14h00.
Denis
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Si vous ne louez pas de voiture, le service d'autobus de la ville d'Ottawa se rend à l'aéroport Ottawa/Macdonald-Cartier. Et de là, vous pouvez vous rendre au centre-ville. Mais il faut calculer les frais d'atterrissage facturés par l'aéroport, les frais de rampe facturés par le FBO, et les frais de décollage facturés par Nav Canada.
Il n'y a pas de frais à Rockliffe, mais il faut faire le tour de l'aéroport à pieds pour se rendre à l'arrêt d'autobus en face du musée de l'aviation. Une petite marche de 15 à 20 minutes.
http://www.rfc.ca/fr/aboutus/airport
Il n'y a pas de frais d'atterrissage à Gatineau. Bel aéroport exécutif jour/nuit. Ça prend le code pour entrer de nuit. Le préposé au FBO vous le fournira, sinon tu me téléphones (je t'envoie mon numéro par MP). Mais il faudra marcher un bon 2 km pour trouver un arrêt d'autobus qui vous amènera vers un transfert pour les autobus de la ville d'Ottawa. Je ne sais pas trop comment ça marche, je n'ai jamais pris l'autobus à Gatineau.
Pour les visites, il y a le parlement bien sur, le canal Rideau, et beaucoup de musées. Le musée de la guerre, relativement récent, est bien. Un petit détour au marché By est aussi intéressant.
Écris moi un MP, ou appelle moi si tu choisis Gatineau. Si je suis disponible, je pourrais aller vous chercher et vous amener vers un circuit d'autobus. Et si jamais j'ai la journée de libre, je pourrais même vous trimbaler un peu partout.
Daniel
Il n'y a pas de frais à Rockliffe, mais il faut faire le tour de l'aéroport à pieds pour se rendre à l'arrêt d'autobus en face du musée de l'aviation. Une petite marche de 15 à 20 minutes.
http://www.rfc.ca/fr/aboutus/airport
Il n'y a pas de frais d'atterrissage à Gatineau. Bel aéroport exécutif jour/nuit. Ça prend le code pour entrer de nuit. Le préposé au FBO vous le fournira, sinon tu me téléphones (je t'envoie mon numéro par MP). Mais il faudra marcher un bon 2 km pour trouver un arrêt d'autobus qui vous amènera vers un transfert pour les autobus de la ville d'Ottawa. Je ne sais pas trop comment ça marche, je n'ai jamais pris l'autobus à Gatineau.
Pour les visites, il y a le parlement bien sur, le canal Rideau, et beaucoup de musées. Le musée de la guerre, relativement récent, est bien. Un petit détour au marché By est aussi intéressant.
Écris moi un MP, ou appelle moi si tu choisis Gatineau. Si je suis disponible, je pourrais aller vous chercher et vous amener vers un circuit d'autobus. Et si jamais j'ai la journée de libre, je pourrais même vous trimbaler un peu partout.
Daniel