Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Information pour Manic 5? Tous ce que je peux te dire c'est que c'est un beau barage appartenant à Hydro-Québec qui nous a couté un peu de "bidou"!! hahaha
Pour le reste, je suis un peu "inculte" au sujet de l'aéroport dans ce coin... désolé!
La piste en gravier appartient en effet à Hydro Québec. Il n'y a pas d'essence à la piste, mais Air Saguenay qui est à 3 minutes à pieds sur le bord du Lac Louise, en vend. Tu peux probablement t'en assurer en contactant Air Saguenay. Faut charrier le 100LL avec des 5 gallons.
ouin,,,le quai, un peut serré, surtout avec la planche de 8 pouces dans le milieu qui te fait balancer....
j'ai préferré aller devant le cabanon
et aussi, ils ont un petit 4X4 Honda, je crois...faque, c'est facile de transporter des bidons...
de bons souvenirs ....
j-p
Last edited by ttq on Wed 29 Jul, 2009 19:46, edited 1 time in total.
avec ta nouvelle monture, je serais déjè en route pour Kuujuuakkkk , la George...Hébron
j-p
T'as raison JP, Manon et moi sommes en vacances et attendons un peu de bleu dans le ciel, nous planifions PEI next week ou Toronto area...mais on veut du bleu...pas du gris qui commence à jouer avec mes nerfs
toxedo_2000 wrote:La piste en gravier appartient en effet à Hydro Québec. Il n'y a pas d'essence à la piste, mais Air Saguenay qui est à 3 minutes à pieds sur le bord du Lac Louise, en vend. Tu peux probablement t'en assurer en contactant Air Saguenay. Faut charrier le 100LL avec des 5 gallons.
toxedo_2000 wrote:La piste en gravier appartient en effet à Hydro Québec. Il n'y a pas d'essence à la piste, mais Air Saguenay qui est à 3 minutes à pieds sur le bord du Lac Louise, en vend. Tu peux probablement t'en assurer en contactant Air Saguenay. Faut charrier le 100LL avec des 5 gallons.
Mais ça tient en forme.
Moi, je me pose sur le quai
Pas un peu baveux ce Gaston?
Pas un peu ! Beaucoup baveux!!!
Le quai du Lac Louise à Manic 5
Et puis tiens, je te mets un extrait de mon documentaire "Au ciel ! Ô ciel " sur cette partie du Rallye aérien. Comme ça, tu vas tout voir, le lac, la piste etc...
Un peu twit, je ne sais pas comment incruster un film youtube
Aigleca wrote:Je me rends jeudi, aller-retour, à Manic 5 (CMN5).
Quelqu'un a des informations ?
Quand j'y étais allé, des sections de la piste aurait été trop molle (sable) pour un 206. Peut-être acceptable pour un 172. Sans aucun problème pour un train classique. C'était il y a mille ans. Suis le conseil de Gaby, appèle !
J'y suis retourné l'an dernier, mais sur le lac en hydravion. Pas le meilleur lac en ville d'ailleurs
Mais une des meilleures tartes aux sucres ousse qu'ils vendent le gaz
Finalement mon partenaire qui avait initié le voyage avait pas attaché toutes les ficelles. Appel à la SEPAQ, appel à l'Hydro, sauf la météo .
On est donc parti jeudi matin IFR (c'était mon premier vol IFR officiel) vers Rimouski pour faire le plein puis vers CMN5. Près de la CYR on est redescendu à 5999 pieds ( ) pour éviter les jets.
La piste est en gravier bien "tapé".
À l'arrivée, la camionette de l'Hydro nous attendait tel que prévu.
Une belle viste de 13h30 à 15h45 et hop! le retour direct CSG5 en VFR avec Sébastien aux commandes.
Le barrage
La piste
Paul Il y a des gens qui font le voyage exprès Québec-Manic 5 pour la visite: 5 heures de char jusqu'à Baie-Comeau plus 3 heures pour Manic. Nous ça été 2h10 ! Maudit qu'on est privilégiés.
toxedo_2000 wrote:Et puis tiens, je te mets un extrait de mon documentaire "Au ciel ! Ô ciel " sur cette partie du Rallye aérien. Comme ça, tu vas tout voir, le lac, la piste etc...
Gaston, tes vidéos sont toujours aussi intéressants à visionner.
Paul Mari: nous sommes basés à CSG5 (St-Jean-Chrysostome)