Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Intéressant, on parle que c'est un gros porteur en altitude qui a entendu l'appel d'urgence, la preuve qu'il faut écouter le 121.5 depuis que les satellites ne l'écoute plus
treer1 wrote:Intéressant, on parle que c'est un gros porteur en altitude qui a entendu l'appel d'urgence, la preuve qu'il faut écouter le 121.5 depuis que les satellites ne l'écoute plus
Bye
treer1
Eric Tremblay
Oui, je crois que c'est un SOP et meme une règle qui dit que tu dois synthoniser 121.5 ou 243.0 sur les radios que tu n'utilises pas.
treer1 wrote:Intéressant, on parle que c'est un gros porteur en altitude qui a entendu l'appel d'urgence, la preuve qu'il faut écouter le 121.5 depuis que les satellites ne l'écoute plus
Bye
treer1
Eric Tremblay
Oui, je crois que c'est un SOP et meme une règle qui dit que tu dois synthoniser 121.5 ou 243.0 sur les radios que tu n'utilises pas.
(Com 5.12 Frequence de detresse 121.5MHz) on dit "DEVRAIS!!"
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
Pis la j'enbarque pas dans l'ostinage!.
Guy
Je mostine pas quand c'est correct C'est pour ca que j'ai dit "je pense"; je n'etais pas certain de la tournure de phrase. Ca reste neamoins un SOPs chez la pluspart des compagnies.
Intéressant pour le 121.5...faut juste qu'on y pense. Il y a quelques semaines j'ai fait un beau rapport de position, me croyant sur 126.7, sur 121,5. Un contrôleur m'a avisé (la preuve que quelqu'un écoute) et j'ai changer le sélecteur pour l'autre radio...pas plus grave que ça mais un peu gênant.
Au moins ça c'est bien terminé, tant que c'est juste de la tôle qui casse c'est vraiment pas grave!
Le proprio. du Stinson parlait aujourd'hui dans le journal, il est retourné sur place démonté son moteur ainsi que les instruments avant de se faire voler. C'est pas drôle être obligé de çe wartché des maudit voleurs, pis tout ramassé au plus sacrant pour pas se faire voler
En tout cas ne faite pas un atterissage durgence dans le quartier limoilou a quebec, jai laisser ma voiture la et je me suis fait defoncer ma vitre et ils ont tout voler meme ma lingette pour nettoyer mes lunettes. ET ILS SONT VENUE DEUX FOIS. imaginer un avion!!!!!
Maxplane wrote:ils ont tout voler meme ma lingette pour nettoyer mes lunettes.
Là, j'avoue que j'ai eu un petit sourire malgré ton malheur...
Kessé qu'ils peuvent ben faire d"une lingette !?
Descrition du voleur: porte des lunettes propres
Tu ouvres un sujet sur les voleurs de morceaux d'avion: c'est étonnant de voir en effet comment on ne peut laisser un avion crashé dans le bois sans que du monde vienne le déshabiller de ses composantes en moins de quelques heures
Louis_greniier wrote:
Tu ouvres un sujet sur les voleurs de morceaux d'avion: c'est étonnant de voir en effet comment on ne peut laisser un avion crashé dans le bois sans que du monde vienne le déshabiller de ses composantes en moins de quelques heures
Louis
Je ne veux pas dénaturer le sujet mais souvenez-vous de Piper qui c'est écrasé cet hiver à Buckland dans Bellechasse, il y a eu deux mort et le lendemain matin, des personnes sont venu pour voler le moteur avec un ski-doo mais n'on pas réussi à le passer entre les arbres pour le sortir de la forêt ou avaient été dérangé avant de réussir
C'est EXACTEMENT à ça que j'pensais lorsque Trenton m'ont téléphoné en soirée pour me dire qu'un ELT avait été déclenché dans la région ou j'avais laissé l'avion dans le champ.
Il me semble qu'après un "malheur" comme une panne moteur, t'as ta dose de badluck. T'as pas besoin que des salauds viennent en rajouter.
daniel61 wrote:Intéressant pour le 121.5...faut juste qu'on y pense. Il y a quelques semaines j'ai fait un beau rapport de position, me croyant sur 126.7, sur 121,5. Un contrôleur m'a avisé (la preuve que quelqu'un écoute) et j'ai changer le sélecteur pour l'autre radio...pas plus grave que ça mais un peu gênant.
Au moins ça c'est bien terminé, tant que c'est juste de la tôle qui casse c'est vraiment pas grave!
Tu n'es pas le seul... j'ai appelé le sol de québec sur 121,5 quand j'étais élève pilote
treer1 wrote:Je ne veux pas dénaturer le sujet mais souvenez-vous de Piper qui c'est écrasé cet hiver à Buckland dans Bellechasse, il y a eu deux mort et le lendemain matin, des personnes sont venu pour voler le moteur avec un ski-doo mais n'on pas réussi à le passer entre les arbres pour le sortir de la forêt ou avaient été dérangé avant de réussir
Bye
treer1
Eric Tremblay
Sans oublier qu'un moteur qui a subi un impact majeur est dû pour une révision avant d'être installé sur un autre avion...mais quand un pourri est rendu a voler un moteur dans le bois le lendemain d'un écrasement, ca doit être le dernier de ces soucis.
Le pire c'est que ca doit être du monde qui ont quand même des connaissances du domaine pour savoir un peu ce qui vaut quelque chose, comment les démonter et ensuite les revendre
sierra wrote:Le proprio. du Stinson parlait aujourd'hui dans le journal, il est retourné sur place démonté son moteur ainsi que les instruments avant de se faire voler. C'est pas drôle être obligé de çe wartché des maudit voleurs, pis tout ramassé au plus sacrant pour pas se faire voler
Quand j'étais élève-pilote dans ma jeunesse, un couple qui fréquentait notre école de pilotage (Won-Del) avait décollé de HYU avec un Beech Baron en direction de Val d'or. Il y avait une grosse tempête de neige et j'étais imopressionné qu'un gars puisse aller voler là dedans.
Or, ils ne se sont jamais rendus et ont été sujet de recherches intenses durant des semaines. Ils étaient introuvables.
Des années plus tard, on a retrouvé l'épave sur la Montagne du diable avec les squelettes assis dedans mais les deux moteurs et tous les instruments étaient manquants.