Atterrissage d'urgence en Gaspésie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
MDA
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Atterrissage d'urgence en Gaspésie

Post by MDA »

Panne de moteur - blessures légères.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 14557.html

Remarquez dans l'article ... on parle d'avion Hercules et d'hélicoptère Cormorant !!!

De plus on ne parle pas d'appareil de type Cessna !!!

Ça s'améliore de plus en plus et il faut le noter ! ;)p

Mario
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Bravo au pilote! Il a bien fait ca malgré quelques blessures legere et une belle tite ride de Cormorant! hihi :P

Phil
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Intéressant, on parle que c'est un gros porteur en altitude qui a entendu l'appel d'urgence, la preuve qu'il faut écouter le 121.5 depuis que les satellites ne l'écoute plus :!: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

treer1 wrote:Intéressant, on parle que c'est un gros porteur en altitude qui a entendu l'appel d'urgence, la preuve qu'il faut écouter le 121.5 depuis que les satellites ne l'écoute plus :!: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Oui, je crois que c'est un SOP et meme une règle qui dit que tu dois synthoniser 121.5 ou 243.0 sur les radios que tu n'utilises pas.
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

mrenaud wrote:
treer1 wrote:Intéressant, on parle que c'est un gros porteur en altitude qui a entendu l'appel d'urgence, la preuve qu'il faut écouter le 121.5 depuis que les satellites ne l'écoute plus :!: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Oui, je crois que c'est un SOP et meme une règle qui dit que tu dois synthoniser 121.5 ou 243.0 sur les radios que tu n'utilises pas.
(Com 5.12 Frequence de detresse 121.5MHz) on dit "DEVRAIS!!"

Pis la j'enbarque pas dans l'ostinage!.

Guy
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

47guy's wrote:
mrenaud wrote:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Guy

:P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ché pas pourquoi mais j'me roule a terre.
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

47guy's wrote:
mrenaud wrote:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Guy
Je mostine pas quand c'est correct ;) C'est pour ca que j'ai dit "je pense"; je n'etais pas certain de la tournure de phrase. Ca reste neamoins un SOPs chez la pluspart des compagnies.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Intéressant pour le 121.5...faut juste qu'on y pense. Il y a quelques semaines j'ai fait un beau rapport de position, me croyant sur 126.7, sur 121,5. Un contrôleur m'a avisé (la preuve que quelqu'un écoute) et j'ai changer le sélecteur pour l'autre radio...pas plus grave que ça mais un peu gênant. :oops:

Au moins ça c'est bien terminé, tant que c'est juste de la tôle qui casse c'est vraiment pas grave!
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

J'ai remarqué qu'il était aussi équipé d'un spot.

André
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Le proprio. du Stinson parlait aujourd'hui dans le journal, il est retourné sur place démonté son moteur ainsi que les instruments avant de se faire voler. C'est pas drôle être obligé de çe wartché des maudit voleurs, pis tout ramassé au plus sacrant pour pas se faire voler :(

Serge
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Serge,

C'est exactement de ça que je parlais ce midi avec les frères Morissette.

Lors de mon "atterrissage d'urgence" dans un champ ou j'ai dû laisser l'avion pour la nuit. Ma plus grande crainte c'était de me le faire vider !

C'est pas des farces. C'était plus stressant que la panne moteur :shock:

Frank
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

En tout cas ne faite pas un atterissage durgence dans le quartier limoilou a quebec, jai laisser ma voiture la et je me suis fait defoncer ma vitre et ils ont tout voler meme ma lingette pour nettoyer mes lunettes. ET ILS SONT VENUE DEUX FOIS. imaginer un avion!!!!! :evil:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Maxplane wrote:ils ont tout voler meme ma lingette pour nettoyer mes lunettes.
Là, j'avoue que j'ai eu un petit sourire malgré ton malheur...

Kessé qu'ils peuvent ben faire d"une lingette !?

Descrition du voleur: porte des lunettes propres

Tu ouvres un sujet sur les voleurs de morceaux d'avion: c'est étonnant de voir en effet comment on ne peut laisser un avion crashé dans le bois sans que du monde vienne le déshabiller de ses composantes en moins de quelques heures

Louis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bonjour

C’est quand même triste de voir tel chose arrive au Québec...

A voir vos malheur on est certain que c’est dans un pays d’Afrique

Je ne veux pas faire mon « Harper » à matin mais si les peines étaient un peu plus « dur » ça pourrait aider….

BON DIMANCHE

THEO
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Louis_greniier wrote: Tu ouvres un sujet sur les voleurs de morceaux d'avion: c'est étonnant de voir en effet comment on ne peut laisser un avion crashé dans le bois sans que du monde vienne le déshabiller de ses composantes en moins de quelques heures

Louis
Je ne veux pas dénaturer le sujet mais souvenez-vous de Piper qui c'est écrasé cet hiver à Buckland dans Bellechasse, il y a eu deux mort et le lendemain matin, des personnes sont venu pour voler le moteur avec un ski-doo mais n'on pas réussi à le passer entre les arbres pour le sortir de la forêt ou avaient été dérangé avant de réussir :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Eric,

C'est EXACTEMENT à ça que j'pensais lorsque Trenton m'ont téléphoné en soirée pour me dire qu'un ELT avait été déclenché dans la région ou j'avais laissé l'avion dans le champ.

Il me semble qu'après un "malheur" comme une panne moteur, t'as ta dose de badluck. T'as pas besoin que des salauds viennent en rajouter.

Frank
Fafoin
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Fafoin »

daniel61 wrote:Intéressant pour le 121.5...faut juste qu'on y pense. Il y a quelques semaines j'ai fait un beau rapport de position, me croyant sur 126.7, sur 121,5. Un contrôleur m'a avisé (la preuve que quelqu'un écoute) et j'ai changer le sélecteur pour l'autre radio...pas plus grave que ça mais un peu gênant. :oops:

Au moins ça c'est bien terminé, tant que c'est juste de la tôle qui casse c'est vraiment pas grave!
Tu n'es pas le seul... j'ai appelé le sol de québec sur 121,5 quand j'étais élève pilote :)
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

treer1 wrote:Je ne veux pas dénaturer le sujet mais souvenez-vous de Piper qui c'est écrasé cet hiver à Buckland dans Bellechasse, il y a eu deux mort et le lendemain matin, des personnes sont venu pour voler le moteur avec un ski-doo mais n'on pas réussi à le passer entre les arbres pour le sortir de la forêt ou avaient été dérangé avant de réussir :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Sans oublier qu'un moteur qui a subi un impact majeur est dû pour une révision avant d'être installé sur un autre avion...mais quand un pourri est rendu a voler un moteur dans le bois le lendemain d'un écrasement, ca doit être le dernier de ces soucis.

Le pire c'est que ca doit être du monde qui ont quand même des connaissances du domaine pour savoir un peu ce qui vaut quelque chose, comment les démonter et ensuite les revendre :shock:
Oholio
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Oholio »

sierra wrote:Le proprio. du Stinson parlait aujourd'hui dans le journal, il est retourné sur place démonté son moteur ainsi que les instruments avant de se faire voler. C'est pas drôle être obligé de çe wartché des maudit voleurs, pis tout ramassé au plus sacrant pour pas se faire voler :(

Serge
En effet, ils en parlent ici: http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... moteur.php

Pas drôle quand même...
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Quand j'étais élève-pilote dans ma jeunesse, un couple qui fréquentait notre école de pilotage (Won-Del) avait décollé de HYU avec un Beech Baron en direction de Val d'or. Il y avait une grosse tempête de neige et j'étais imopressionné qu'un gars puisse aller voler là dedans.

Or, ils ne se sont jamais rendus et ont été sujet de recherches intenses durant des semaines. Ils étaient introuvables.

Des années plus tard, on a retrouvé l'épave sur la Montagne du diable avec les squelettes assis dedans mais les deux moteurs et tous les instruments étaient manquants.

Ça ressemble à du pillage de tombe...

Ça prend des sans scrupules non?

Gilles
Post Reply