Bonjour tout le monde,
J'suis passé voir mon avion aujourd'hui à Mascouche. Avec toute la neige qui est tombée, je m'attendais è ce qu'elle soit complètement ensevelie, mais finalement c'était pas si pire, il n'en restait presque pas sur la cellule elle-même. Merci le vent !
Mais autour par exemple, c'était une autre histoire... un bon deux heures de pelletage pour dégager tout çà. Un peu d'exercice, quoi ! Bon, mettons un peu moins, j'ai jasé un bout avec un de mes voisins de stationnement.
Nos pauvres oiseaux de métal sont tous gelés et tristes ces jours-ci. J'sais pas pour vous mais nous, on commence à sérieusement s'ennuyer de voler !!!
Ah pis j'ai appris un truc que je vais pour partager illico: de la corde de nylon pour amarrer l'avion l'hiver c'est pas terrible !!! Avez-vous déjà essayé de défaire des noeuds gelés vous ??? Ouch ! :? Je remplace çà par des élingues à crochets de métal et bandes de nylon le plus tôt possible !!!
En attendant j'en profite dès maintenant pour vous souhaiter à tous de très joyeuses fêtes et bons vols si la météo peut finalement nous le permettre !
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
karatoo
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pour ma part ,c'est la première année que je mets mes skis aussi tôt et j'ai déjà 4 hres de faites quelle plaisir de pouvoir se poser quand tu le veux et bordure de l'autoroute 20 par exemple afin de se rendre prendre un café au resto.La question que je me pose actuellement à quand les lacs ,je ne sais pas car il n'a pas fait froid et déjà on a une épaisse couche de neige sur les lacs donc prudence oblige .
Les patins dans l'eau pas évident,une fois c'est déjà trop donc en espérent pas une deuxième fois.
André
Les patins dans l'eau pas évident,une fois c'est déjà trop donc en espérent pas une deuxième fois.
André
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Je suis allé à mon camp près du Gouin jeudi et les lacs étaient tous gelés pour la pluspart. Faut juste se méfier des très grands. La rivière St-Maurice n'est pas encore gelée. J'étais déjà allé passer quelques jours à mon camp il y a deux semaines, le lac avait 2-3 pouces de glace, avec des endroits découverts. C'est un grand lac. Mais je crois que ce coup-ci j'aurais pu me poser sur la glace sans problème, cependant je me suis posé sur mon hélisurface. La glace était blanche et assez épaisse. J'ai pas pris le temps de mesurer cependant, j'avais rendez-vous pour dîner à Québec. Tout le long de ce parcours, tous les lacs semblaient bien gelés.
À Québec, je suis allé me faire un petit cadeau e Noël.
http://www.championsawmill.com/francais.html
Belle fabrication, le moins cher des moulins que j'ai vu jusqu'à présent. Et le mieux construit. Donc, j'ai acheté le gros modèle, 20 forces, et on peut faire de la planche ou du madrier de 17 pieds de long.
Avis aux intéressés. je serai probablement ouvert à des locations à court terme quand j'en aurai amplement abusé. Les tests certifient une coupe de 47 pieds à la minute. Ça marche en grand. Si vous voulez vous construire, ou avez besoin de matériaux, et que vous avez la disponibilité de bois rond en quantité, un ou deux chums désoeuvrés, c'est l'idéal.
Gaston
À Québec, je suis allé me faire un petit cadeau e Noël.
http://www.championsawmill.com/francais.html
Belle fabrication, le moins cher des moulins que j'ai vu jusqu'à présent. Et le mieux construit. Donc, j'ai acheté le gros modèle, 20 forces, et on peut faire de la planche ou du madrier de 17 pieds de long.
Avis aux intéressés. je serai probablement ouvert à des locations à court terme quand j'en aurai amplement abusé. Les tests certifient une coupe de 47 pieds à la minute. Ça marche en grand. Si vous voulez vous construire, ou avez besoin de matériaux, et que vous avez la disponibilité de bois rond en quantité, un ou deux chums désoeuvrés, c'est l'idéal.
Gaston