Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Moi retourner vivre sur la rive-sud de Montréal, ça serai mon aéroport St-Hyacinthe. J'y suis allé l'an dernier avec un ami et j'ai trouvé qu'on était bien accueilli et le restaurant était très bien tenu.
Pourquoi Cargair ne veut plus que l'on se pose a CSU3 ???
Pourant avec tout ce qu'il font d'amméliroations et la polémique a CYHU, me semble... non?
My.02
Comme il a déja été parlé dans un autre post , il est dans le possible que certaines écoles de proximité se dépacent pour faire uniquement des circuits sans jamais y faire d'arret complet ,ni carburant ,ni restaurant, ni aucune forme de compensation a l'aeroport hote
On peut imaginer 3 avions écoles de l'éxterieur en circuit + l'avion de l'école local ..
Il faudrait poser la question a Cargair ?
Pour le jet fuel il est vrai qu'il est proche du diesel (particulierment le nouveau sans soufre) un usage prolongé a tendance a encrasser les chambre de combustion (l'huile a chauffage contient un faible % de soufre)
De même que un usage du jet dans un diesel il faut lui rajouter un certain % d'huile pour lubrifier la pompe injection.
Quand je louais chez Cargair, ils ne voulaient pas que j'aille à CSU3 sous prétexte que c'est un aéroport privé. Pas d'autre raison que ça et ça venait de la chef instructeur de l'époque.
Par curiosité, à qui peut profiter le Jet fuel à CSU3?
Sylvain
Juste la semaine dernière, Gabriel a vendu pour 3000 litres de Jet A-1.
Il y a un King Air 90 à St-Hyacinthe CSU3, un Dromadaire turbine à Rougemont CTY5 et plusieurs hélicos à turbine qui viennent de la région de Montréal. Ils sont tous venu chercher du Jet A-1 à St-Hyacinthe.
Tout ça attire plus de monde au resto et vice et versa.