RVA à Mascouche, comment ça s'est passé?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
RVA à Mascouche, comment ça s'est passé?
J'aimerai savoir comment s'est déroulé le RVA de Mascouche. La météo était pas si pire en tout cas dans mon coin de la Beauce en fin de semaine mis à part le vent assez fort Dimanche pratiquement toute la journée.
Jacques3012
Jacques3012
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut Jacques,
Est-ce que tu parles de quand l'Épervier de Sherbrook est venue? Si c'est le cas, alors eh bien j'ai fais quelques circuits ce jour là vers 13h et il y avait quand même un bon nombre de gens devant le hangar de Point du Jour et la météo était assez clémente. Il y a eu deux avions de guerre qui ont fait un décollage et vol en formation ( Un bleu et un rouge si mes souvenris sont bons... ) et puis bref, je n'ai pas eu le temps d'aller voir le petit nouveau de Sherbrook, malheureusement.
Voilà de ce que je sais...
Fréd!
Est-ce que tu parles de quand l'Épervier de Sherbrook est venue? Si c'est le cas, alors eh bien j'ai fais quelques circuits ce jour là vers 13h et il y avait quand même un bon nombre de gens devant le hangar de Point du Jour et la météo était assez clémente. Il y a eu deux avions de guerre qui ont fait un décollage et vol en formation ( Un bleu et un rouge si mes souvenris sont bons... ) et puis bref, je n'ai pas eu le temps d'aller voir le petit nouveau de Sherbrook, malheureusement.
Voilà de ce que je sais...
Fréd!
- Jacques3012
- Légende vivante

Salut Frédérick.
Je parlais de l'ensemble car ça se déroulais sur deux jours d'activitées.
Cette année c'était trop tôt pour moi, je n'étais pas prêt et de ce qui m'a été dit, c'est assez rock n roll d'aller se présenter le bout du nez à Mascouche (ce qui m'a été raconté par plusieurs pilotes) mais l'an prochain, j'aurai plus d'expérience et je pourrai aller affronter le traffic de votre aéroport.
Jacques3012
Cette année c'était trop tôt pour moi, je n'étais pas prêt et de ce qui m'a été dit, c'est assez rock n roll d'aller se présenter le bout du nez à Mascouche (ce qui m'a été raconté par plusieurs pilotes) mais l'an prochain, j'aurai plus d'expérience et je pourrai aller affronter le traffic de votre aéroport.
Jacques3012
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dimanche j'étais sur place pour de menus travaux à mon espace de stationnement et il n'y avait pas beaucoup de traffic, parce qu'avec le vent qu'il y avait, fallait vraiment vouloir voler !
Mais dimanche c'était plutôt une promenade vers l'Ile Ronde et St-Donat. Comme je suis pas arrivé tôt, je sais pas si plusieurs y ont participé...
Michel C.
Mais dimanche c'était plutôt une promenade vers l'Ile Ronde et St-Donat. Comme je suis pas arrivé tôt, je sais pas si plusieurs y ont participé...
Michel C.
- c-fzrb
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
salut jacques , oui en effet il y a beaucoup de traffic a csk3 ,mais l'important c'est de faire tes communications pour t'integrer dans le circuit ,ensuite tu suis les autres, tres bonne place pour pratiquer les atterrissages crosswind . mais je n'ai pas eu la possibilité d'aller faire un tour pour le R V AJacques3012 wrote:Salut Frédérick.
Jacques3012
sylvain
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques,Jacques3012 wrote:Salut Frédérick.
Jacques3012
Tu sais les pilotes de Mascouche sont "intimidés" lorsqu'ils vont dans un aéroport contrôlé et les pilotes de St-Hubert le sont lorsqu'ils viennent à Mascouche. C'est juste une question d'habitude !
Mais nous avons des étudiants qui n'ont pas encore leur licence (comme je l'ai fait) et qui n'ont aucun problème.
Viens nous voir, fais tes communications et intègre le circuit à la bonne place et tu vas voir... c'est du gâteau !
Frank
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En effet,
Comme Frank l'a dit, c'est comme du gâteau rentrer à Mascouche pour un étudiant donc j'imagine que pour toi Jacques, ce sera aussi simple sinon plus!
Invite-toi dans les ''events'' lorsque tu auras du temps de libre! Ça pratique tes ''skills'' lorsque tu dois faire face à beaucoup de traffic et de gestion de temps. Tu n'as même pas besoin de venir dans un ''events'' puisqu'un Dimanche après-midi, lorsque la température est clémente, c'est bondé!
N'ait pas peur et viens nous voir!
Sincèrement,
Frédérick!
Comme Frank l'a dit, c'est comme du gâteau rentrer à Mascouche pour un étudiant donc j'imagine que pour toi Jacques, ce sera aussi simple sinon plus!
Invite-toi dans les ''events'' lorsque tu auras du temps de libre! Ça pratique tes ''skills'' lorsque tu dois faire face à beaucoup de traffic et de gestion de temps. Tu n'as même pas besoin de venir dans un ''events'' puisqu'un Dimanche après-midi, lorsque la température est clémente, c'est bondé!
N'ait pas peur et viens nous voir!
Sincèrement,
Frédérick!
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
des photos en ligne demain.
Rva en "3" temps
Projet Épervier
Île Ronde
et St-Donat.
Ne me reste que les photos de St-Donat à traiter.
J'ai adorÉ cette fin de semaine plutîot sympathique.
Disons que miss Météo a joué les troubles fête et que plusieurs désistements ont rendu l'évenement beaucoup moins couru. Particulièrement la portion St-Donat et c'est vraiment dommage car la municipalité nous avait réservé un accueil comme j'en vois peu. (Faut dire que St-Sulpice avait été aussi fort accueillante le matin à l'Île Ronde (J'entends par là avec présence de représentants de la Mairie dans les deux cas.)
J'en dirai plus demain.
En attendant, il semble qu'il y aura un RVA à l'Île Ronde en août. Ne le manquez pas!
St-Donat espère que nous nous reprendrons pour les couleurs d'automne. Si l'APPAM donne suite à l'invitattion... n'hésitez surtout pas.
J-P
Rva en "3" temps
Projet Épervier
Île Ronde
et St-Donat.
Ne me reste que les photos de St-Donat à traiter.
J'ai adorÉ cette fin de semaine plutîot sympathique.
Disons que miss Météo a joué les troubles fête et que plusieurs désistements ont rendu l'évenement beaucoup moins couru. Particulièrement la portion St-Donat et c'est vraiment dommage car la municipalité nous avait réservé un accueil comme j'en vois peu. (Faut dire que St-Sulpice avait été aussi fort accueillante le matin à l'Île Ronde (J'entends par là avec présence de représentants de la Mairie dans les deux cas.)
J'en dirai plus demain.
En attendant, il semble qu'il y aura un RVA à l'Île Ronde en août. Ne le manquez pas!
St-Donat espère que nous nous reprendrons pour les couleurs d'automne. Si l'APPAM donne suite à l'invitattion... n'hésitez surtout pas.
J-P
- Jacques3012
- Légende vivante

C'est certain que je vais passer par votre aéroport un de ses quatres, en plus, la famille de ma femme demeures pas très loin de vos installations.
Je vais commencer par m'aclimater avec notre avion et faire des trajets un peu plus court et ensuite, j'irai dans des aéroports un peu plus achalandés comme Chicago O'Hare qui est légèrement un peu plus actif que St-Victor de Beauce
Ensuite je serai prêt pour Mascouche
jacques3012
Je vais commencer par m'aclimater avec notre avion et faire des trajets un peu plus court et ensuite, j'irai dans des aéroports un peu plus achalandés comme Chicago O'Hare qui est légèrement un peu plus actif que St-Victor de Beauce
Ensuite je serai prêt pour Mascouche
jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Avec l'APPAM, cette perception va changer. La plupart des résidents de Mascouche aiment les avions et n'ont aucun problème avec la présence des installations.Frank-Mtl wrote:C'est quand même drôle que les mairies des autres villes nous acceuillent à bras ouverts alors qu'à Mascouche on se sents "persona non grata"...
Bravo à l'APPAM pour ces activités.
Frank
C'est juste le petit maire de bas étage qui veut bouquer le budget de la ville en vendant l'aéroport à Albi Mazda (et comment on bouque le budget l'année d'après ? On vend l'Hôtel de Ville et la Caserne de pompiers ?).
Bref, résidents de Mascouche, arrangez-vous pour que Serge Hamelin entre à la mairie le 1er novembre 2009 !
http://www.letraitdunion.com/article-i3 ... ouche.html[/url]
- Jacques3012
- Légende vivante

Je me suis permis de corriger une petite erreur dans l'adresse internet
Jacques3012
http://www.letraitdunion.com/article-i3 ... ouche.html
Jacques3012
http://www.letraitdunion.com/article-i3 ... ouche.html
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ok... les photos sont en ligne
Mascouche : Trois RVA en un
(texte et photos par Jean-Pierre Bonin, tiré de La Brousse Express)
Dame Nature restant capricieuse ces jours-ci, les activités prévues samedi et dimanche pour le RVA de Mascouche furent inversées.
Samedi en après-midi, trois membres de l’équipe du Projet Épervier de l’Université de Sherbrooke sont venus présenter leur projet. Les participants ont été à même de constater la simplicité d’assemblage de l’avion et on pu échanger à souhait avec Francis Beaucaire, Miguel Costa et Guy Bilodeau maintenant diplômés de la Faculté de génie mécanique. Tous trois ont eu droit à un tour du circuit Ville-Marie en soirée.

http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 646226907/
Dimanche en avant-midi, rendez-vous était donné au Domaine de l’Île Ronde pour une visite du Vignoble Lafortune. Accueillis par madame Raymonde Chaussé, conseillère municipale de St-Sulpice et par monsieur Jocelyn Lafortune propriétaire du domaine, les participants ont eu droit à une visite du vignoble. Ils en ont profité pour prendre un brunch avant leur prochaine étape.

http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 770915224/
Dimanche en après-midi , vol vers St-Donat où le président de l’Association des pilotes de l’aéroport ainsi que monsieur Richard Bénard, maire de St-Donat, ont accueilli les pilotes et passagers avant de les inviter à une croisière avec lunch sur
le lac Archambault. Pendant la croisière, le groupe était accompagné de monsieur Sylvain Sigouin, conseiller municipal. La météo incertaine a grandement limité le nombre de participants à cette dernière étape fort agréable. Nullement décontenancé, le maire, M. Bénard, a invité l’APPAM à récidiver cet automne au temps des « couleurs ».

http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 646733831/
St-Sulpice et St-Donat sont deux municipalités qui croient au potentiel économique et touristique de l’aviation générale et des
aéroports régionaux.
J-P qui a bien apprécié sa fin de semaine 8)
Mascouche : Trois RVA en un
(texte et photos par Jean-Pierre Bonin, tiré de La Brousse Express)
Dame Nature restant capricieuse ces jours-ci, les activités prévues samedi et dimanche pour le RVA de Mascouche furent inversées.
Samedi en après-midi, trois membres de l’équipe du Projet Épervier de l’Université de Sherbrooke sont venus présenter leur projet. Les participants ont été à même de constater la simplicité d’assemblage de l’avion et on pu échanger à souhait avec Francis Beaucaire, Miguel Costa et Guy Bilodeau maintenant diplômés de la Faculté de génie mécanique. Tous trois ont eu droit à un tour du circuit Ville-Marie en soirée.

http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 646226907/
Dimanche en avant-midi, rendez-vous était donné au Domaine de l’Île Ronde pour une visite du Vignoble Lafortune. Accueillis par madame Raymonde Chaussé, conseillère municipale de St-Sulpice et par monsieur Jocelyn Lafortune propriétaire du domaine, les participants ont eu droit à une visite du vignoble. Ils en ont profité pour prendre un brunch avant leur prochaine étape.

http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 770915224/
Dimanche en après-midi , vol vers St-Donat où le président de l’Association des pilotes de l’aéroport ainsi que monsieur Richard Bénard, maire de St-Donat, ont accueilli les pilotes et passagers avant de les inviter à une croisière avec lunch sur
le lac Archambault. Pendant la croisière, le groupe était accompagné de monsieur Sylvain Sigouin, conseiller municipal. La météo incertaine a grandement limité le nombre de participants à cette dernière étape fort agréable. Nullement décontenancé, le maire, M. Bénard, a invité l’APPAM à récidiver cet automne au temps des « couleurs ».

http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 646733831/
St-Sulpice et St-Donat sont deux municipalités qui croient au potentiel économique et touristique de l’aviation générale et des
aéroports régionaux.
J-P qui a bien apprécié sa fin de semaine 8)
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Elvis_vivant wrote:Désolé... le copier-coller a dû mal fonctionner.
VOTEZ SERGE HAMELIN ! 8)

http://www.flickr.com/photos/djipibi/26 ... 919703431/
- Jacques3012
- Légende vivante

- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense que ta question dépasse le cadre de ce sujet, j'ai donc fait un sujet séparé pour te répondreJacques3012 wrote:Superbe photo djipibi, comme à l'habitude.![]()
![]()
Dis moi, quand tu prend des photos à bord de l'appareil, tu photographie au travers de la vitre ou la vitre est ouverte car on ne voit pas de reflet. C'est peut-être la qualité de ta lentille qui fait la différence![]()
Jacques3012
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 6845#86845
J-P