Accident tragique....
- Maule
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
Accident tragique....
Cet accident tragique est arrivé récemment en Australie....
http://www.youtube.com/watch?v=DFWMBT1zDlI
Ils ont pas eu de chance, décédés tous les deux...
http://www.youtube.com/watch?v=DFWMBT1zDlI
Ils ont pas eu de chance, décédés tous les deux...
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
On ne le saura jamais, mais tu sais les mauvais réflexes qui peuvent survenir lors d'une panne comme çaC-GUJO wrote:C'est tragique un évènement comme ça. Mais pourquoi le pilote (sans doute très expérimenté) a t-il tenté un 180 de cette hauteur?... inconcevable et bien triste.
P.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- c-fzrb
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bien daccord avec toi c'est bien triste une telle tragédie, je crois que le pilote avait seulement une option a cette altitude droit devant. voilâ une bonne raison de pratiquer les manoeuvres d'urgence pour que nos reflexe soit les bon en toute situation.C-GUJO wrote:C'est tragique un évènement comme ça. Mais pourquoi le pilote (sans doute très expérimenté) a t-il tenté un 180 de cette hauteur?... inconcevable et bien triste.
P.
sylvain
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne pense pas qu'il a essayé de faire un 180. Je crois plutôt qu'il montait à un angle assez prononcé et quand le moteur a arrêter, il n'a pas abaissé le nez assez vite pour éviter un décrochage.
Peut-être que le fait d'avoir une personne comme çà debout sur l'aile a fait décrocher l'avion encore plus vite.
C'est très triste un accident comme çà.
On ne peux que sympatisé avec les proches des victimes.
Jacques
Peut-être que le fait d'avoir une personne comme çà debout sur l'aile a fait décrocher l'avion encore plus vite.
C'est très triste un accident comme çà.
On ne peux que sympatisé avec les proches des victimes.
Jacques
-
hawkerdriver
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
hawkerdriver

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
hawkerdriver

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Si on écoute bien le moteur ,la panne n'as pas été franche il y a eut comme un certain regain ,qui a donné un faut éspoir au pilote ,le genre de panne quand il passe un dée a coudre d'eau dans le carburateur , il tousse et parfois repart , mais une panne même juste une perte de puissance au décolage c'est manche en avant , aprés on décide suivant la situation..
Bien que quelque soit le pilote, quand cela perd de la puissance au décollage et que la monté est bien engagée , c'est une situation pénible ..
Dans son cas le pilote était conscient de ce qu'il transportait sur l'aile donc doublement complexe..
Assi devant un clavier on peut bien faire des choses ,mais a la place du pilote, la responsabilté de son passager et un avion de collection, lent assez maniable , il a checher a tout sauver .. De plus on ne sait pas le décord droit en avant ..
André
Filmé sous un autre angle
http://www.youtube.com/watch?v=-s62aarnTIw
Si on écoute bien le moteur ,la panne n'as pas été franche il y a eut comme un certain regain ,qui a donné un faut éspoir au pilote ,le genre de panne quand il passe un dée a coudre d'eau dans le carburateur , il tousse et parfois repart , mais une panne même juste une perte de puissance au décolage c'est manche en avant , aprés on décide suivant la situation..
Bien que quelque soit le pilote, quand cela perd de la puissance au décollage et que la monté est bien engagée , c'est une situation pénible ..
Dans son cas le pilote était conscient de ce qu'il transportait sur l'aile donc doublement complexe..
Assi devant un clavier on peut bien faire des choses ,mais a la place du pilote, la responsabilté de son passager et un avion de collection, lent assez maniable , il a checher a tout sauver .. De plus on ne sait pas le décord droit en avant ..
André
Filmé sous un autre angle
http://www.youtube.com/watch?v=-s62aarnTIw
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'suis tout à fait d'accord avec toi André.
Possiblement qu'en avant, il savait que sa passagère se ferait blessée gravement et il a tenté le tout pour le tout !
Mais comme tu le dis, chaque situation est différente. Et le type aux commandes devait avoir 100 plus d'expérience que moi. Alors, je suis qui pour émettre un commentaire...
C'est très tristre
Frank (qui regarde les pannes moteur sous un autre oeil depuis quelques mois)
Possiblement qu'en avant, il savait que sa passagère se ferait blessée gravement et il a tenté le tout pour le tout !
Mais comme tu le dis, chaque situation est différente. Et le type aux commandes devait avoir 100 plus d'expérience que moi. Alors, je suis qui pour émettre un commentaire...
C'est très tristre
Frank (qui regarde les pannes moteur sous un autre oeil depuis quelques mois)
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour avoir vole sur le Tiger-Moth quelques heures, je peux vous dire que c'est un moteur tres sensible au givrage carbu, (on sait pas si c''etait bien humide ou frais cette journee la.) En plus, la prise de chaleur c'est juste un conduit avec une grille qui vient prendre de l'air tiede tout pres du carter d'huile. pas tres efficace. l'huile dans le carter prend plus de temps que l'echappement a ce rechauffer et c'est moins chaud tout simplement.
On laissait la chaleur au carbu en tout temps parce que ca faisait meme pas ou a peine baisser le r.p.m. quand il etait en fonction. Aussi, sur le Moth, le moteur tourne a l'oppose de ce que nous connaissons. alors pied gauche sur palonier au decollage et pas pied droit. Toute fois sur ce video, je comprend vraiment pas , je crois qu'il a gele sur les commnandes. Oui, ca du ralentir tres vite la resistance au vent de la personne sur l'aile, mais cette entree en vrille est incroyablement bien induite. vraiment trop triste pour les personnes qui ont succombees et leurs amis et audience.
Alain.
On laissait la chaleur au carbu en tout temps parce que ca faisait meme pas ou a peine baisser le r.p.m. quand il etait en fonction. Aussi, sur le Moth, le moteur tourne a l'oppose de ce que nous connaissons. alors pied gauche sur palonier au decollage et pas pied droit. Toute fois sur ce video, je comprend vraiment pas , je crois qu'il a gele sur les commnandes. Oui, ca du ralentir tres vite la resistance au vent de la personne sur l'aile, mais cette entree en vrille est incroyablement bien induite. vraiment trop triste pour les personnes qui ont succombees et leurs amis et audience.
Alain.
-
karatoo
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai déjà subi le même problème que ce monsieur au décollage moins la personne sur l'avion.
Immédiatement j'ai envoyé le manche à l'avant afin de prendre de la vitesse et me poser directement à l'avant avec léger virage vers la droite afin de faire le champ.
Une chose est certaine ,je crois que si j'aurais fait un virage vers la gauche n'ayant pas assez de vitesse ,je ne crois que j'aurais pû écrire ce message ce matin.
Chacun a à prendre une décision dans un cas semblable mais ce que se passe dans la tête de chacun est difficilement explicable.
André
Immédiatement j'ai envoyé le manche à l'avant afin de prendre de la vitesse et me poser directement à l'avant avec léger virage vers la droite afin de faire le champ.
Une chose est certaine ,je crois que si j'aurais fait un virage vers la gauche n'ayant pas assez de vitesse ,je ne crois que j'aurais pû écrire ce message ce matin.
Chacun a à prendre une décision dans un cas semblable mais ce que se passe dans la tête de chacun est difficilement explicable.
André