Dossier restrictions de vol Aéroport St-Hubert

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Dossier restrictions de vol Aéroport St-Hubert

Post by C-FFWD »

Mise à jour:

J'ai fait la demande aux administrateurs de ce site pour déplacer la discussion sur les restrictions de vol que la Ville de Longueuil veulent forcer DASH-L à adopter, vers un forum protégé par votre nom d'utilisateur/mot de passe, de manière à pouvoir communiquer avec vous, sans ébruiter nos solutions aux "anti-bruits" qui pourait découvrir ce forum.

La solution proposée est un peu trop cachée à mon goût, soit la section Sondages.

J'ai demandé si on pouvait mettre en place quelque chose de plus visible/évident, mais toujours protégé par mot de passe.

Entre temps je vous donne une petite mise à jour du dossier. DASH-L a passé une résolution (les membres de la Ville l'ont opposé mais Rainville a voté pour) assez symbolique dont l'essentiel vise à empêcher les posés-décollés apres 23h00 la semaine et je crois après 20h00 les fins de semaine. Cette résolution est en réponse avec une demande de la Ville de Longueuil que DASH-L leur revienne avec quelque chose (assez bizarre comme requête, mais bon....).

Les anti-bruit se sont présentés en grand nombre hier au conseil de l'arrondissement de St-Hubert (100 personnes estimées par nos observateurs) pour tente de mettre le président de l'arrondissement, Stéphane Desjardins, qui est également membre du conseil de DASH-L, dans l'embarras.

M. Desjardins a dit qu'il avait reçu un mot d'ordre de ne rien commenter sur le dossier de l'Aéroport. Il a finalement fait un commentaire pour préciser aux citoyens que la Ville de Longueuil n'avait pas le contrôle du conseil d'administration, Longueuil ayant cinq (5) sièges sur 12.

Nous savons tous que les (4) sièges détenus par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Rive-Sud sont des "pions" de Rainville et/ou de la Ville selon ce que Rainville ou Goyette veut bien décider. La seule exception serait possiblement Brossoit de Pratt&Whitney.

C'est donc à se demander si la stratégie de Goyette, qui doit sauver sa face, ne serait pas celle de passer une résolution ridicule par la Ville, et ensuite plaider que c'est de la faute des représentants de la Chambre de Commerce qui ne veulent pas voter avec lui.

Le vote clé, c'est bel et bien celui de Rainville. La majorité c'est 6 votes et la Ville de Longueil en contrôle 5. Si Rainville va du côté de la Ville, ou bien demande à une personne de la Chambre de Commerce de se "sacrifier" pour se joindre à la Ville, la résolution passera.

D'après-moi Rainville va éviter d'avoir à prendre cette décision. Il y a un délai de 3 jours nécessaire pour convonquer une assemblée spéciale du conseil d'administration de DASH-L. Je crois que Rainville va dire qu'il est incapable d'avoir le Quorum requis vu les vacances et va possiblement essayer d'étirer ça jusqu'à l'assemblée régulière du conseil d'administration de DASH-L le 22 septembre 2009. Selon moi DASH-L sont dans leurs droits d'étirer ça jusqu'à cette date.

Là je ne peux pas entrer dans plus de détails sur notre stratégie sans que ça soit dans un forum protégé. Il y a quelques autres détails importants que je peux inclure dans ce message pour les mêmes raisons, ce sont des informations que je veux pas partager avec les anti-bruits.

-Pascal
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Post by C-FFWD »

Correction: c'est bel et bien 11 membres sur les conseil d'administration de DASH-L, six (6) représente la majorité. Le vote de Rainville constitue la balance du pouvoir dans un vote "avec" la Ville. Rainville a voté POUR les restrictions, aussi petites soient-elles, aujourd'hui.

-Pascal
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FlyROM »

C-FFWD wrote:...Rainville a voté POUR les restrictions, aussi petites soient-elles, aujourd'hui.

-Pascal
Le vote a déjà eu lieu?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

On lit dans La Presse aujourd[hui l'émoi que provoque l'idée de petites voitures publicitaires dans les rues de Montréal. On peut aussi y relever que le r`glement actuel est incontitutionnel parce qu'il permets les autobus et empêchent les autos, et que le fait de permettre à un type de véhicule au détriments d'un autre serait inconstitutionnel . Ca ressemble un peu à ce règlement poussé par Longueil qui fait une différence entre les pistons et les turbines.

Mais pour CYHU , ce n en'est pas par règlement mais plutot via le propriétaire DASH-L qui j'imagine a le pouvoir de décider pour sa propriété. A moins que le fait d'administrer un bien public l'oblige à une certaine réserve dans ses interdits.

Remarquez que le responsable de la ville de Montréal a aussi dit qu'il attendait de voir les annonces, et qui seraient les clients, avant d'agir. Comme si la r`glementation pouvait être appliqué à la tête du contrevenant, et la beautée du graphisme de l'annonce !! Si c'est la position juridique du responsable de la Ville de Montréal, on peut y voir le peu de respect pour les lois qu'on les fonctionnaires chargés de les appliquer.

louis

«Avant de nous prononcer, nous allons attendre de voir ce qui sera annoncé exactement, quel produit sera offert, qui seront les clients de l'entreprise et, surtout, à quel point ce service est nuisible pour l'environnement», a indiqué M. DeSousa en entrevue.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Y savent pu sur quoi se pencher :? :twisted:

Gagne de mange mar%$/*&e.

La chambre à gaz et AU PLUS VITE POUR LES INCOMPÉTENTS DE CE MONDE :twisted: :evil: :twisted: :evil:

Jacques3012
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Jacques3012 wrote:Y savent pu sur quoi se pencher :? :twisted:

La chambre à gaz et AU PLUS VITE POUR LES INCOMPÉTENTS DE CE MONDE :twisted: :evil: :twisted: :evil:

Jacques3012
Peut-on s'entendre pour une mise à pied sans parachute doré à la place.

L'extrémisme des uns ne justifie nullement celle des autres...
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Il y a comme une coquille dans le libellé du réglements ils exclus moteurs a piston , cela veut dire que les moteurs rotatif Mazda ou autre peuvent operer ? (il n'on jamais entendu tourner cet avion,, quand cela décolle un 185 a coté de ce celui la c'est de la petite bierre ..

Quand on interdit quelque chose on ne fait de discrimination c'est tout ou rien , quand on fait une rue pietone ,on exclu tous vehicules .Et je suis pas certain quand certaines villes interdissent les motos dans leur ville si ils sont constitutionel ?
Les normes ne peuvent que s'exprimer en decibels et non en catégorie de vehicule.

Bien vite il vont dire si tu n'est pas blanc, tu ne peut pas piloter un avion
il n'y pas bien des années en arriere, tu ne savais pas parler anglais tu ne pouvais pas etre pilote . (c'est pour cet raison que l'on a eut des pilotes qui volent sans licence ) quand la chasse est reservé a un certaines categories ,cela facilite la recrudescence de braconnier ..

Un chose est certaine la ville de Montréal est le plus gros bassin de population donc le plus de pilotes et écoles , il est normal que, il doit y avoir une aeroport pour desservire ces petits avions . mais si on regarde comment cela se trame, Mascouche , il y a eut des pression , Beleoil également , Quebec il augmente drastiquement les loyer des avions St-Hubert on voie ce qui s'en vient .. , comme un tasement de la petite avaition..
Il vas falloir avoir une piste assez retiré proche de Montréal proche d'une autoroute pour contenir toute cette activité..

Moteur rotatif
Image
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

..
Last edited by snowman on Fri 10 Jul, 2009 18:30, edited 2 times in total.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

djipibi wrote:
Jacques3012 wrote:Y savent pu sur quoi se pencher :? :twisted:

Jacques3012
Peut-on s'entendre pour une mise à pied sans parachute doré à la place.

L'extrémisme des uns ne justifie nullement celle des autres...
Hey, j'ai jamais dit que j'enverrai le gaz :) Juste faire peur un peu. Voyons, comme si quelqu'un méritais la mort pour ne pas avoir la même opinion que les autres. On est au canada quand même :wink:

Jacques3012
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Dossier restrictions de vol Aéroport St-Hubert

Post by daniel61 »

C-FFWD wrote: Le vote clé, c'est bel et bien celui de Rainville. La majorité c'est 6 votes et la Ville de Longueil en contrôle 5. Si Rainville va du côté de la Ville, ou bien demande à une personne de la Chambre de Commerce de se "sacrifier" pour se joindre à la Ville, la résolution passera.
En tous cas, comme je disais sur "l'autre forum" j'ai eu une discussion très cordiale avec M. Rainville environ 15 minutes hier PM, suite à mon e-mail au maire Gladu, et il semblait être très pro YHU. C'est sur qu'il doit y avoir toutes sortes de tractations et de petits jeux de coulisse pas toujours évidents mais pour l'instant ça regarde pas si pire me semble???
C-GSAM
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GSAM »

Allez voir ce site dans la section video, on nous explique la prochaine demarche de la Ville de Longueuil et ca sent pas bon...il veule reprendre le pouvoir sur l'aéroport...oufff..

http://www.mediasud.ca/

Bonne journée quand meme

C-GSAM
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

C-GSAM wrote:Allez voir ce site dans la section video, on nous explique la prochaine demarche de la Ville de Longueuil et ca sent pas bon...il veule reprendre le pouvoir sur l'aéroport...oufff..

http://www.mediasud.ca/

Bonne journée quand meme

C-GSAM
Ça peut pas être plus clair que ça :twisted: :twisted:

François
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Quelle gang de beaux magouilleurs...on va savoir pour qui voter ou plutôt pour qui ne pas voter en novembre...pour moi il y a du projet immobilier là-dessous???
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

..
Last edited by snowman on Fri 10 Jul, 2009 18:31, edited 1 time in total.
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

on se fait BERNET...lol

Raf
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Il part de France pour venir nous faire ch... jusqu'ici. Faut avoir du culot pas à peu près...
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Hello,

Même si son accent n'est pas d'ici, il n'est quand même pas le seul à s'opposer à l'aéroport, il y a des québécois dans le groupe, il est porte parole, c'est peut-être même pas lui qui a formé ce comité.

Concernant le bruit, ailleurs dans le monde des écoles se sont équipés d'échappement plus silencieux. Ça pourrait la part des écoles.

Raf

Trouvé sur le net:

http://lejournaldesainthubert.canoe.ca/ ... =Nouvelles

DASH-L propose d'utiliser la 24R comme seule piste, je vous dit pas l'attente pour décoller!!!!!
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

D'ailleurs, ce même monsieur m'a écrit une réponse à mon email sur leur site... Je l'ai mis dans le sujet verrouillé. Allez voir, çà vous donnera une idée du ton...

Michel C.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

snowman wrote:nous arrivent a cause de gens en provenance de d'autre pays... [/i]
Trouve mieux, Snowman.

Ce n’est pas une question d'accent, cibole, ce monsieur est maintenant d'ici. On se fout d'oû il vient. Il participe à la vie démocratique de notre société et est un acteur représentant une tendance antibruit largement répandue. Ce n’est ni son accent, ni sa couleur, ni ses origines, qui sont en cause. Si on prend ça d'un tel angle, on n'est pas sorti du bois. On n'a pas besoin de telles remarques sur un site public, remarques qui pourraient être reprises par nos opposants.

T'as écouté les accents depuis 15 ans à CYHU ? Sans accents "venus d'ailleurs", il ne resterait plus une école en fonction, et ça fait longtemps que CYHU serait fermé. Je parle des Européens qui sont venus faire leurs cours ici depuis 15 ans. Je ne pense pas qu'on pourrait trouver meilleurs alliés qu'eux. Pi tu as pensé que plusieurs ici sur ce site ont peut-être le même accent que l'autre et sont peut-être encore plus actifs pour défendre notre dossier que ceux qui ont "notre" accent ?

Si tu étais moins attentif aux accents de tes opposants, tu verrais que tes alliés en ont souvent un aussi, et peut-être plus souvent qu'autrement.

Ce n’est pas une question d'accent, Snowman, et ça ne sera jamais une question d'accent. On a tous un accent pour quelqu'un d'autre. Faut orienter notre défense autrement. Pas sur cette voie glissante puisqu'elle est fausse, xénophobe... et sans issue.

Tu peux avoir l'accent que tu veux, Snowman, t'es mon frère si tu te bas à mes cotés. Et je te maudis dans mes rêves, la nuit, si tu es contre moi. Mais ça ne sera jamais à cause de la couleur de ton accent, ni du pays dans lequel tu as eu la chance ou la malchance de naître, puisque ce n'est pas de ton ressort, mais celui de la vie.

Louis
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

..
Last edited by snowman on Fri 10 Jul, 2009 18:31, edited 1 time in total.
Post Reply